Bonjour,
Je ne me rappel pas avoir eu des erreurs lors de l'installation...mais j'ai la mémoire courte.
A propos de la configuration après installation...je ne suis pas sûr, cela se fait via l'interface d'IPcop en tout cas.
Dans la config de Cop+, au niveau de "Advanced Configuration options" tu as possibilité de modifier le port d'écoute de Squid, je crois que la config par défaut de Cop+ est le port 800.
Soit tu change ton port de proxy, par le 800, soit tu change le port d'écoute de Cop+ à 8080. Pour ma part, j'ai choisi la 1ere option.
De plus, as tu ajouté cette règle?
Extrait de la doc de COP+
IMPORTANT - On IPCop 1.9.x or 2.0.0 you MUST manually add a firewall rule using IPCop's GUI to allow inbound connections to IPCop port 8080 from your Green Network. (Also Blue network if you have one.)
On the Firewall - Services GUI page add a Service Name: "Dansguardian" with Protocol:TCP and Port 8080 then hit the "Add" button.
Then on the Firewall -Firewall Rules page, under "Add a new rule" click the "IPCop access " button. On that page, leave the Source and Additional sections alone. Under Destination it will say "IPCop Access", check the "Use Service" checkbox, Choose "Custom services" and select Dansguardian from the drop down list. Click the Save button
Forcément ce ne sera pas le 8080 mais le 800.
Je regarde ce soir chez moi sur ma config et te post les informations.
Cordialement,