VPN Net to Net IPCop <=> OpenVpn

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

VPN Net to Net IPCop <=> OpenVpn

Message par achast » 12 Fév 2012 12:12

Bonjour à tous,

Je me rapproche du forum pour vous demande conseil (surtout de l'aide ...)
à la finalisation de la mise en place d'un Vpn entre deux sites utilisant chacun
un serveur sous :

Site A :
Ipcop 1.4.21 + Zerina
Serveur avec comme config la carte Red avec IP Publique 62.105.x.x

Site B :
OpenVpn sur Ubuntu serveur v10.
Serveur intallé sous VM OpenVZ sous Proxmox
Interface Tap pour le mode bridge


Mon soucis, surtout mon incomprehension, est la suivante. Je n'arrive pas a trouver un exemple de config
me premettant de configurer le serveur du site B pour aller se connecter sur le site A.
Pas de probemes pour se connecter sur IPCop avec un client OpenVpn, mais pour configurer OpenVpn Server
du site B pour creer un VPN vers IPCop, c'est la que je bloque.

Je trouve pas la maniere de configurer OpenVpn Serveur pour se comporter comme un client et initier
des connection vers le Site A.

Sachant que le serveur du site B permettra de faire la passerelle vers le site A pour les clients se situant
dans le sous reseau B, et vice versa.

Je bloque un peu car en fait, quand on regarde les modes de fonctionements proposés, c'est toujours et obligatoirement
un client vers un serveur. Serveur qui reste en attente et client qui initie, mais pas d'exemple server to server ...

Enfin,, voila, j'espere avoir été clair dans mes explications ...

Merci de vos reponses et de votre aide
achast
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Fév 2012 11:25

Re: VPN Net to Net IPCop <=> OpenVpn

Message par Franck78 » 12 Fév 2012 22:58

Salut,

Je ne crois pas de mémoire que zerina (openvpn sur ipcop) propose le mode que tu cherches : net-to-net.

Donc tu as bien cerné ton problème. Client serveur ne convient pas !

Avec le IPSec natif ipcop, tu auras plus de succès.

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: VPN Net to Net IPCop <=> OpenVpn

Message par achast » 13 Fév 2012 18:59

Bonjour Franck,

Merci de ta reponse.

J'ai telecharger la version 0.97a10 de Zerina qui permet le Net to Net. Malheureusement pour moi
l'implementation de ovpn par Zerina sur ipcop n'apporte pas la meme version d'openvpn que j'attendai.

Petite difference a droite a gauche, mais pas grave.

Je vais quant meme persister et si je trouve solution, je reviendrai publier sur le forum
mon experience.

Effectivement, IPCop to IPCop, cela se fait sans probleme et on peut pas dire que cela soit compliqué
a mettre en place ! ce serait mentir ....

A bientot

Achast
achast
 
Message(s) : 2
Inscription : 12 Fév 2012 11:25


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron