Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par Vehrsey » 20 Fév 2012 21:49

Salut,

Voici l'adaptation de l'add-on Guardian pour ipcop version 2 que j'ai réalisé. L'installation se fait à partir d'un Ipcop version 2.0.6, langue disponible : anglais et français.

Résumé de l'add-on : Guardian est un "IPS" actif, qui fonctionne en conjonction avec Snort (IDS passif), bloquant les IP automatiquement en fonction des règles d'alertes Snort.

Avant d'installer cet add-on vous devez installer d'abord Snort 2.9.2 pour Ipcop V2.0.6

Download Guardian add-on pour Ipcop V2.0.6 - (dernière mise à jour au 03/11/12).


La procédure d'installation :

Transférer le fichier sur Ipcop :
Activer SSL sur Ipcop à l'aide de votre navigateur, puis transférer le fichier sur Ipcop à l'aide de la commande SCP.

scp -P 8022 /home/votre_user/Guardian-ipcopV2.0.4.tar.gz root@VOTRE_IP_IPCOP:/home

Sur Ipcop V2 se loger en root, décompresser le fichier puis installer le patch :

# cd /home
# tar zxvf Guardian-ipcopV2.0.6.tar.gz
# ./setup

Pour désinstaller Guardian :

# ./uninstall

.
Dernière édition par Vehrsey le 03 Nov 2012 22:16, édité 9 fois.
Vehrsey
 
Message(s) : 54
Inscription : 19 Jan 2012 23:15

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par PengouinPdt » 22 Fév 2012 20:00

Bon, je l'ai installé pour voir ...

A savoir, lors de la suppression, il désinstalle aussi le menu de l'addon Snort !!!
PengouinPdt
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Nov 2011 10:30

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par Vehrsey » 22 Fév 2012 22:46

Nouvelle mise à jour disponible.
Vehrsey
 
Message(s) : 54
Inscription : 19 Jan 2012 23:15

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par geeko » 26 Fév 2012 14:45

hello
Installé sans msg d'erreur... mais au tableau "etat" il est marqué comme non démarré.
Il y a t il un paramétrage a faire après install ?
geeko
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Nov 2011 10:50

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par Vehrsey » 26 Fév 2012 16:08

Problème avec l'add-on snort ou règles snort inadaptées.

Désinstaller l'add-on Guardian et l'add-on Snort.
Re-télécharger l'add-on Snort pour Ipcop 2.0.4 (la dernière mise à jour au 22/02/12). Puis de réinstaller l'add-on Snort. De démarrer Snort et vérifier que tout fonctionne correctement. Ensuite réinstallation de Guardian.

Il est bien sûr, bien évident, qu'il faut cocher au minimum sur "Green" ou "Red" et cocher sur Guardian puis cliquer sur enregistrer et appliquer. Les voyant doivent être sur le vert (si la question portait dans ce sens).
Vehrsey
 
Message(s) : 54
Inscription : 19 Jan 2012 23:15

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par geeko » 26 Fév 2012 20:47

Hello,
Cela a l'air de tourner après la re-install. Merci.
Sans certitude, il me semblait (de mémoire) avoir une entrée IDS sur le tableau 'etat du systeme / services' ? Là rien qui ne m'indique sur la récap que snort tourne... pas indispensable, mais pour savoir si j'ai encore toute ma tête ;) : il devrait y avoir ou pas normalement un indicateur IDS?
Et merci Vehrsey pour le dev et le coup de main.
geeko
 
Message(s) : 5
Inscription : 03 Nov 2011 10:50

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par Vehrsey » 26 Fév 2012 21:45

Effectivement, merci de me l'avoir signalé je l'ai mis pour Guardian mais pas pour Snort, cela fera partie d'une prochaine mise à jour de Snort.
En attendant, si le voyant d'interfaces est sur vert c'est que Snort tourne bien. Vous pouvez même le vérifier en ligne de commande que le ou les processus snort par exemple tourne(nt) :

# ps aux|grep "snort"

ou bien

# ls -al /var/run
Vehrsey
 
Message(s) : 54
Inscription : 19 Jan 2012 23:15

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par Bobm » 06 Mars 2012 17:05

Bravo Vehrsey !!!!

j'ai téléchargé ta version de snort et Guardian pour IPCOP V2.0.4 : c'est OK pour l'installation et la configuration !
Je vais maintenant passer à une phase de test. Je te tiens au courant.
Bobm
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Jan 2012 10:35

Re: Télécharger Guardian add-on pour Ipcop V2

Message par Bobm » 11 Avr 2012 08:08

Vehrsey : j'ai testé ta version des 2 addons snort et guardian : c'est tout OK
Merci.

Je pense que tu devrais contacter les développeurs d'IPCOP pour pérenniser ton travail et que tes 2 addons soient référencés sur le site d'IPCOP comme addons compatibles V2.
Bobm
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Jan 2012 10:35


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron