IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par abbou » 21 Fév 2012 12:01

Bonjour

J'ai un serveur IBM Xseries 206m
DD 73.4GB en SAS
4G de ram
et je voudrais installer IPCOP 2.03 dessus
au début tout ce passe bien seulement après le choix de la langue clavier et heure il scan le le périphériques et m'indique "aucun disque présent"et j'ai vraiment besoin du RAID
Quelqu'un aurait il une solution Merci
abbou
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Fév 2012 11:54

Re: IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par jdh » 21 Fév 2012 12:08

Problème archi reconnu et archi répété !

Ipcop (comme d'autres distributions) n'a pas TOUS les drivers de la terre ! (Et ne peut avoir !)
C'est donc généralement une mauvaise idée de choisir un serveur en rack de marque de d'en recycler un !

Maintenant, soit vous avez les compétences pour trouver le chipset et le pilote linux adapté puis compiler en module et l'ajouter à l'iso,
soit vous êtes plus pragmatique ...


(Par ailleurs, il est discutable que le RAID soit indispensable à un firewall. Personnellement je préfèrerai mettre un cluster de firewall.)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par abbou » 21 Fév 2012 12:16

ce n'est pas un choix délibéré, c'est du recyclage de serveur.
De plus le RAID n'est peut être pas nécessaire pour vous mais il ce trouve que mais disques sont en SAS et qu'il ne sont pas vu que ce soit en stripping ou en RAID, donc si je pouvais avoir une explication sur comment faire car trouver les pilote ce n'est pas le plus dur en revanche les intégrer a mon cd d'instal ça me parait plus compliqué mais je suis prêt a me lancer ce sera toujours ça de pris
abbou
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Fév 2012 11:54

Re: IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par jdh » 21 Fév 2012 12:25

Sans recherches ou méthodes compliquées, la seule chose à tenter est de mettre un seul disque et désactiver le RAID et retenter le coup ...

Si cela ne fonctionne pas, il faudra chercher ...

- trouver le chipset utilisé (en raid ou non),
- trouver s'il existe un pilote Linux 2.6 dispo,
- compiler le module (dans l'environnement),
- insérer le module dans l'iso ou charger le module après lancement et avant install.

Cette démarche exige un niveau technique élevé (surtout l'étape 3).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par abbou » 21 Fév 2012 12:38

Ok pour le niveau de compétence je le comprend mais en même temps c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

j'ai fait un test sur un autre SRV et j'arrive a une proposition de modprobe est ce que cela peut être plus simple ou c'est pareil ?
abbou
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Fév 2012 11:54

Re: IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par jdh » 21 Fév 2012 12:55

modprobe sert à charger en mémoire (proprement) un module (donnée en argument).
Cela sert pour l'étape 4.

Mais faut-il avoir franchi les étapes 1, 2 et 3 ...

lspci est l'outil de base pour connaitre les caractéristiques, les chipset (par exemple avec une distribution comme SystemeRescueCD).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: IpCOP 2.0.3 sur SRV IBM Xseries 206m

Message par Franck78 » 21 Fév 2012 15:10

http://www.rigacci.org/wiki/doku.php/do ... eries_206m

Hello,
Si ce 206m correspond à celui en ta possession, il semble judicieux de suivre les explications données par d'autres pour arriver à une installation fonctionnelle, juste histoire d'apprivoiser la bête. Puis partant de là, évoluer vers la cible finale (ipcop2).

Si il manque alors une opération simple pour l'installateur d'IPCop, un rapport chez sourceforge/dev team et le problème est réglé.

Ah, j'ai pas et ne regarderais pas les autres liens donnés par google:"IBM Xseries 206m linux"

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron