Remonter adresses mac des utilisateurs

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Remonter adresses mac des utilisateurs

Message par flowneo » 30 Mars 2012 14:01

Bonjour,

je souhaite installer un ipcop dans un hotel, avec point d'accès wifi. MA question est comment je peu faire pour remonter dans les logs les adresses mac des personnes qui se sont connectées ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement.

Flowneo
flowneo
 
Message(s) : 1
Inscription : 30 Mars 2012 13:59

Re: Remonter adresses mac des utilisateurs

Message par jdh » 30 Mars 2012 14:24

Les adresses MAC sont indiquées dans le log du service DHCP, avec correspondance l'adresse IP.

Je pense que dans ce cas, il faut s'intéresser à un "portail captif" cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail_captif.

(Le firewall pfSense en possède un, de base.)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Remonter adresses mac des utilisateurs

Message par Franck78 » 30 Mars 2012 23:26

Hello,

Une mac identifie péniblement une machine. L'utiliser pour incriminer quelqu'un ne tient pas. Il faut 1/2 seconde pour changer la mac de la carte par une mac customisée !!!

Le log DHCP, ma foi oui, encore faut-il utiliser DHCP. La encore, dix secondes pour faire la config réseau à la main. Il suffit de lancer le client dhcp avec un mac manuelle pour obtenir de quoi se faire une idée de l'adressage réseau.
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Remonter adresses mac des utilisateurs

Message par ccnet » 31 Mars 2012 19:42

J'ignore quel est l'utilisation projettée. Si il s'agit d'authentifier un utilisateur c'est inefficace et sans fiabilité aucune. En plus si le réseau comporte un routeur ...
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron