[squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toulouse

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par jdh » 15 Juin 2012 11:11

@Luthing

Il faut savoir que
- Franck78 est le créateur du module de conf SquidGuard/Ipcop en lien avec la base de Toulouse,
- Franck78 est cité par Fabrice Prigent justement responsable local de la dite base,
- Fabrice Prigent nous fait l'honneur de poster sur Ixus,

Bref, Franck78 SAIT largement de quoi il cause sur le module !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par ShelbyGT500 » 16 Juin 2012 10:21

Bonjour Luthing,

en réponse à vos questions:
- pour la version 1 d'IPCOP( testé sur 1.4.21 mais pas 1.4.24) , vous pouvez aussi utiliser URL filter (mais pas mis à jour depuis longtemps) ou Cop+ (ce dernier est moins simple à utiliser) , les mises à jour de la base de Toulouse se font sans problème
- pour la version 2 d'IPCOP, en attendant la mise à jour 2.10, vous pouvez utiliser l'addon Copfilter, mis à jour régulièrement, qui comprend désormais un filtrage d'URL, et pour lequel la base de Toulouse est prévue.

Pour finir, une remarque aux modos, qui me fera sans doute bannir, mais elle se veut pourtant constructive :
Ce post est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! j'avais fui le forum Ixus à cause de l'ambiance délétère qui y régnait. mais le naturel revient vite au galop... Il est quand même paradoxal que sur Phenixus (comme avant sur Ixus) ce soit (généralement) certains modos qui trollent et que ce soit aux participants de leur rappeler les règles de bienséance!
Nous aimons tous IPCOP, et quel que soit ses talents et contributions, ce n'est pas en insultant ou en jetant, souvent brutalement, les posteurs, qui sont de tout niveau, que l'on contribuera au succès d'IPCOP...

Bon week end à tous.
ShelbyGT500
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Fév 2012 18:37

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par Franck78 » 16 Juin 2012 23:28

C'est un expression qui veut dire ce qu'elle veut dire : prenez-vous en main d'abord. Il n'y a pas d'insulte la dedans même si elle est crue ou sèche ou tout ce qu'on voudra. Quand on est capable de lancer un wget d'un base de donnée puis de faire utiliser cette base de donnée, forcément en regardant au moins un peu comment ca marche, on peut produire mieux que 'cron marche pas'...

@ShelbyGT500, pourquoi voudrais-tu que l'on te banisse ?

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par Luthing » 18 Juin 2012 12:58

jdh a écrit :@Luthing

Il faut savoir que
- Franck78 est le créateur du module de conf SquidGuard/Ipcop en lien avec la base de Toulouse,
- Franck78 est cité par Fabrice Prigent justement responsable local de la dite base,
- Fabrice Prigent nous fait l'honneur de poster sur Ixus,

Bref, Franck78 SAIT largement de quoi il cause sur le module !


Quel est le rapport avec ma question? En quoi j'ai dis que Franck ne savait pas de quoi il parlait?
Vous vous prenez tous pour des dieux alors que vous avez créer un add-on, pour une distribution linux, dont personne ne connait l'existence. Vous vous sentez ô si fort et si puissant que des gens viennent vous demander de l'aide que vous vous permettez de leur manquer de respect sans aucune raison. À un moment il faut arrêter de snober les gens et se rendre compte de ce qu'on a fait!
Je lui ai juste gentiment dit de me répondre poliment...
Avant d'agresser les gens sur leurs réponses, vous feriez mieux de les lire !


Franck78 a écrit :C'est un expression qui veut dire ce qu'elle veut dire : prenez-vous en main d'abord. Il n'y a pas d'insulte la dedans même si elle est crue ou sèche ou tout ce qu'on voudra. Quand on est capable de lancer un wget d'un base de donnée puis de faire utiliser cette base de donnée, forcément en regardant au moins un peu comment ca marche, on peut produire mieux que 'cron marche pas'...

@ShelbyGT500, pourquoi voudrais-tu que l'on te banisse ?

Franck


J'ai regardé avant d'expliquer que CRON ne fonctionnait pas alors que la mise à jour manuelle, elle, fonctionnait. Où se situe les scripts de CRON sur IPCop ?
Merci.
Luthing
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juin 2012 13:37

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par Luthing » 18 Juin 2012 12:59

ShelbyGT500 a écrit :Bonjour Luthing,

en réponse à vos questions:
- pour la version 1 d'IPCOP( testé sur 1.4.21 mais pas 1.4.24) , vous pouvez aussi utiliser URL filter (mais pas mis à jour depuis longtemps) ou Cop+ (ce dernier est moins simple à utiliser) , les mises à jour de la base de Toulouse se font sans problème
- pour la version 2 d'IPCOP, en attendant la mise à jour 2.10, vous pouvez utiliser l'addon Copfilter, mis à jour régulièrement, qui comprend désormais un filtrage d'URL, et pour lequel la base de Toulouse est prévue.

Pour finir, une remarque aux modos, qui me fera sans doute bannir, mais elle se veut pourtant constructive :
Ce post est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! j'avais fui le forum Ixus à cause de l'ambiance délétère qui y régnait. mais le naturel revient vite au galop... Il est quand même paradoxal que sur Phenixus (comme avant sur Ixus) ce soit (généralement) certains modos qui trollent et que ce soit aux participants de leur rappeler les règles de bienséance!
Nous aimons tous IPCOP, et quel que soit ses talents et contributions, ce n'est pas en insultant ou en jetant, souvent brutalement, les posteurs, qui sont de tout niveau, que l'on contribuera au succès d'IPCOP...

Bon week end à tous.


Merci beaucoup pour, hélas enfin, une réponse constructive et qui me permet d'avancer sur mes recherches.
Luthing
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juin 2012 13:37

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par jdh » 18 Juin 2012 14:18

Ca commence à bien faire !

Vous avez VOTRE point de vue, et vous ne pensez pas un instant que le développeur sache de quoi il parle.

Je peux supposer que le module est en Perl.
Or le module accède directement au site web voulu (= aucun besoin de wget ou autre curl non présent sur firewall).
Mais le module ne gère que le code 200 (http) et pas 302 qui signifie une redirection (comme l'indique Franck78).
Tant que le module ne gèrera pas le 302 ou tant que l'url prévu ne donne un code 200, il n'y aura pas de téléchargement (cron ou pas cron) !

Voilà l'explication brute de la situation.

Vous avez le choix que vous voulez de contourner :
- autre outil (NB : évitez Cop)
- modifier l'outil

Par ailleurs, cet outil ne concerne que ceux qui VEULENT que le proxy soit sur le firewall.
Or cette solution, beaucoup la déconseille à partir d'une certaine dimension (disons 10 utilisateurs) !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par Luthing » 18 Juin 2012 15:15

Ce que je ne comprends pas, c'est que Franck a crée un outil CRON pour mettre à jour la base de données automatiquement. Or, il ne marche pas.
Et vous, vous me dites que c'est normal qu'il ne marche pas ? Qu'il a crée un outil condamné à ce qu'il ne marche pas ... ?
Luthing
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juin 2012 13:37

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par Franck78 » 18 Juin 2012 15:26

addon squidguard a écrit :Vous n'avez pas vérifié la publication de mise à jour depuis 0d 19h 0m (17/6/2012)

ca marche, désolé...

Sur IPCop 1.4.24, fichier patché comme indiqué, cron le lundi matin très tôt. (c'est complètement inutile d'augmenter la fréquence).

Ou tu réinstalles 'tout'
Ou tu investigues.

Il est bien évident que je n'ai pas écrit du code/utiliser du code pour qu'il ne marche pas.

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: [squidGuard]Mise à jour de la DB de l'université de toul

Message par Luthing » 18 Juin 2012 15:36

Je vais réessayer les tests mais pour moi ça ne marchait pas...
Je vous tiens au courant, merci.
Luthing
 
Message(s) : 9
Inscription : 11 Juin 2012 13:37

Précédent

Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron