Dysfonctionnement IPCOP2

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Dysfonctionnement IPCOP2

Message par Silver knight » 25 Sep 2012 08:22

bonjour !

alors je suis nouveau, je m'excuse si je n'ai pas respecté certaines règles d'usage propre au forum. Je me permets de vous contacter car j'ai récemment accepté un poste dans un collège et je me retrouve avec l'installation de mon prédécesseur .

Alors depuis le début de cette année, j'ai eu l'occasion de reprendre son travail n'ayant aucune connaissance d'ipCOP ou de windows serveur 2003 ( j'ai du forcément apprendre sur le tas ) et j'ai surement loupé quelque chose d'important . Mon prédécesseur aussi surement, puisque les ordinateurs sont configurés pour passer par le serveur ( forcément ) , j'imagine que c'est le principe pour filtrer les URL.

Seulement les ordinateurs ont souvent des coupures d'internet, je m'explique, ayant précisément testé différentes configurations, je me suis aperçu qu'en passant directement par le routeur internet fonctionnait sans problème, mais dés que je modifie la passerelle par défaut qui correspond à la green zone, sur certains ordinateurs internet fonctionne, et parfois plus du tout, je suis obligé de faire une manip toute bête pour régler le soucis, c'est de réparer la connexion, surement que windows effectue une procédure qui règle le soucis . Donc internet se remet à fonctionner par miracle ... Parfois. Mais dés que je met la passerelle par défaut du routeur, il n'y a plus aucun problème de coupure internet . Apparemment les DNS ne sont pas le soucis non plus .

J'ai bien testé différentes configs IP, et visiblement c'est bien la passerelle par défaut qui pose problème ... sur certains postes en tout cas . J'aurais aimé savoir si vous pouviez m'aider sur ce sujet , si vous avez besoin de précisions j'essayerais de vous en apporter le plus possible , car j'imagine bien que le peu que je vous ai fourni risque de ne pas vous suffir !

merci à vous ; )
Silver knight
 
Message(s) : 1
Inscription : 25 Sep 2012 08:13

Re: Dysfonctionnement IPCOP2

Message par Franck78 » 25 Sep 2012 14:42

Hello,

Une des règle de ce forum impose l'utilisation d'un formulaire pour aider précisément à dépatouiller ce genre de problèmes réseau.

Et pour ce cas, il est évident qu'il s'impose. Nous ne pouvons rien faire (et n'avons que faire) de phrases comme 'je change la passerelle", "miracle..."

Le réseau est une science exacte.
IPCop fonctionne.
Windows fonctionne.

Donc sujet suspendu jusqu'a fourniture d'infos utiles au problème !


Et pour améliorer ses connaissances : Christian Caleca ! http://irp.nain-t.net/doku.php

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron