Problème interface RED

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Problème interface RED

Message par cyril » 02 Oct 2012 14:35

Bonjour les ixussien et ixussienne ^^, je met a jour mon post pour respecter la conformité et pouvoir avoir quelques solution sur mon problème...

Contexte :

Depuis quelques temps je rencontre un problème avec IPCOP v2.0.3 je m'explique :

Un collegue a configuré une machine IPCOP également v2.0.3 qui tourne actuellement très bien, je dois en monter une 2eme a l'identique (ce que j'ai fait en suivant la procédure décrite par mon collègue et en vérifiant certaine infos qu'il me manquer sur la machine opérationnel)

Besoin :

Lorsque je termine ma config l'accès à la page d'administration fonctionne très bien. Je configure donc mon profil réseau avec les ID du FAI ( connexion PPPOe) , je configure également le proxy et je reboot ipcop.
Ensuite lorsque je tente de me connecter a internet il tourne en boucle pour rester au statut inactif.

Schéma :

Voici l'architecture réseau : FAI => routeur netgear => IPCOP => réseau GREEN (pas de wifi ni dmz)

Modem/Routeur/Box :

livebox pro 1000 pour le fai et routeur netgear en bridge only

Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :

Voici les différences observées et non résolues :

Je remarque également des différences dans la table de routage de l'ipcop fonctionnel avec le mien, car sur mon IPCOP l'interface ppp0 n'apparait pas j'ai seulement la lan-1 et wan-1. Je ne comprend pas pourquoi la ppp0 ne se crée pas car de ce que j'ai lu elle devrait se crée automatiquement lors de la configuration de l'interface RED ?

Aprés d'autre recherche, dans mon fichier log je vois qu'il lance le pppd permettant de négocier la connexion auprés du FAI or il me met timeout waiting for PADO packet. et la onnexion RED plante ensuite

Image

Voici également le statut du réseau fonctionnel :

Image

J'ai des pistes mais qui n'aboutissent pas je vous les donnes quand même on ne sait jamais :

Ne serait-ce pas un problème de routage car la red est en pppoe mais il y a un routeur netgear entre la box et ipcop ( Mon colègue n'a pas ajouter de route manuellement donc je ne comprend pas pourquoi l'interface ppp0 ne se crée pas)
Faut il que je renseigne la partie DNS et passerelle par défaut de l'interface red a l'aide de la commande SETUP ? car sur la machine opérationnelle il ne sont pas renseigner
Une chose trés flou qui m'interpelle sur l'ipcop opérationnel: l'ip de la red est 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 est-ce normal car lors de l'installation je rentre l'ip public en dur sur l'interface red?

J'attend vos réponse en espérant résoudre le problème, je continue à chercher et vous tient au courant merci d'avance pour vos remarques.

Cordialement Cyril.
Dernière édition par cyril le 03 Oct 2012 09:25, édité 1 fois.
cyril
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Oct 2012 13:51

Re: Problème interface RED

Message par Franck78 » 03 Oct 2012 10:31

Hello,

Quand on pense avoir un problème 'réseau', le minimum est de décrire exactement la situation.

Un IPCop+Livebox+Routeur Netgear+PPPOE, ça na rien mais alors rien de normal.

Si on ajoute un adressage réseau à la con en 2012 (130.4.0.0 chez le voisin), il y a mille raison que rien ne fonctionne.

193.253.160.3
82.127.6.124
130.4.10.190 => appartient à un FAI perdu au milieu du Kansas (USA)....

Lisez plutôt les modes (guides) d'installation de l'IPCop 1.4 ou 2.0, le principe est le même.

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Problème interface RED

Message par jdh » 03 Oct 2012 11:02

Pour compléter Franck78,

- je ne comprends pas mieux ce qui est devant la carte Wan d'Ipcop : c'est une Livebox, un routeur Netgear ou les 2 ?
- l'adressage réseau interne (Green) devrait être "RFC1918 compliant" !
Soit 192.168.X.? soit 172.16-31.?.? soit 10.?.?.? (choisir le premier cas et éviter les trop usuels 192.168.0.? ou 192.168.1.?)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Problème interface RED

Message par arapaho » 03 Oct 2012 17:36

Message qui n'apporte pas de solution mais qui me semble important:
merci d'avoir utilisé le formulaire.
arapaho
 
Message(s) : 50
Inscription : 02 Nov 2011 00:22


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron