IPcop 2.0.6 en test

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

IPcop 2.0.6 en test

Message par jerome73 » 14 Avr 2013 18:48

Bonjour,

j'espère que je vais arriver a respecter les conditions.....Donc voici mon soucis / imcompréhenssion

Contexte : Installation d'un ipcop en test, dans le but d'en faire un proxy filtre. Tout au moins transparent au départ en attendant q'urlfilter fonctionne.


Besoin : Mise en place d'un proxy.


Schéma :

INTERNET======PASSERELLE : 192.168.20.1=====Réseau 192.168.20.X========RED====IPCOP======Green======Réseau 192.168.30.X
J'ai donc un icpop avec une patte Red qui est sur mon réseau 192.168.20.X, et ayant comme passerelle l'IP 192.168.20.1 qui est mon routeur FT.

Sur le réseau green j'ai mis un réseau en 192.168.30.X, avec 192.168.30.1 pour la patte green.

J'ai mis mon proxy transparent et j'indique a mes stations Win 7 pro l'ipcop comme passerelle et DNS.

J'ai bien accés à Internet et sur l'ipcop et sur mes machines. Jusqu'ici RAS.

Mais j'ai des pertes sur mes clients, perte de dns et ou de passerelle pendant quelques minutes. Un ping vers icpcop résoud apparement les soucis.


Modem/Routeur/Box : SANS (FT)


Firewall/Serveur-passerelle multifonctions : SANS


Adressages : Clacce C privé comme indiqué ci dessus.


Question : Avez vous eu déjà ce cas ?


Pistes imaginées : MTU ??


Recherches : j'ai cherché partout mais pas de solutions valables... et pas de poste recensant le même problème sur les dernières versions d'ipcop.

Merci d'avance pour toute aide. en espérant avoir respecté les conditions de demande d'aide.

Cordialement

Jerome
Logs et tests :
jerome73
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Avr 2013 19:42

Re: IPcop 2.0.6 en test

Message par Franck78 » 15 Avr 2013 19:23

jerome73 a écrit :
Question : Avez vous eu déjà ce cas ?

Hello,

oui quand tout ce beau monde est branché sur le même switch.... !

ce qui n'est pas indiqué clairement.


Bye
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: IPcop 2.0.6 en test

Message par jerome73 » 16 Avr 2013 18:21

Bonsoir,

Oups j'ai pensé à tout sauf à cela....

Je teste demain ou aprés demain et je vous donne le résultat.

Honte à moi, quelle erreur basique..

Merci

Dès que je confirme car je pense qu'effectivement c'est bien cela je met le sujet en résolu.
jerome73
 
Message(s) : 2
Inscription : 09 Avr 2013 19:42


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron