Problème Copfilter et adresse serveur smtp

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Problème Copfilter et adresse serveur smtp

Message par jesus » 22 Nov 2013 14:35

Bonjour,

Je suis sous IPCop 2.0.6 et coperfiler 2.0.91beta4

J’ai un souci lorsque je démarre IPCop, j’ai un message d’erreur :
/var/log/copfilter/default/opt/monit/etc/monitrc :31 : Warning : hostname did not resolve ‘smtp.voo.be’

Il reste bloquer sur ce message et je dois appuyer sur la touche [Enter] pour avoir aces au login ou interface web car Ipcop ne s'initialise pas.

Lorsque j’envoie un mail test avec Copfilter il est bien envoyer, et je le reçois dans ma boite mail

Mon fichier monitrc :
# COPFILTER START - mail server
set mailserver smtp.voo.be port 25
# COPFILTER STOP - mail server
with timeout 45 seconds

Je viens de faire un essaie avec mail.voo.be et ces toujours pareil

Merci
jesus
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Nov 2013 13:33

Re: Problème Copfilter et adresse serveur smtp

Message par jdh » 22 Nov 2013 17:19

J'ai du mal à croire que cet addon a, de base, un tel nom de domaine dans ses fichiers de conf.
De facto, ce nom est à vous et vient d'une configuration de votre part.
Qu'est ce qui, alors, vous interdit d'insérer dans le hosts d'Ipcop la bonne définition ?



NB : Cet addons est une FAUSSE bonne idée !
Il est TRES mauvais de mettre des addons aussi complexe et différent sur un firewall : cela fragilise le firewall et diminue la sécurité.
En plus cela augmente les besoins mémoire de la machine ...
Il est totalement indispensable de mettre en place un vrai serveur de mail, avec son filtrage AV/AS : ce sera bien plus sérieux.

NB2 : le choix de pseudo (sauf à être portugais) parait bien étrange : vous ne marchez pas sur les eaux, me semble-t-il !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Problème Copfilter et adresse serveur smtp

Message par jesus » 22 Nov 2013 19:01

jdh a écrit :J'ai du mal à croire que cet addon a, de base, un tel nom de domaine dans ses fichiers de conf.
De facto, ce nom est à vous et vient d'une configuration de votre part.
Qu'est ce qui, alors, vous interdit d'insérer dans le hosts d'Ipcop la bonne définition ?


Oui ces le smtp de mon FAI

jdh a écrit :NB : Cet addons est une FAUSSE bonne idée !
Il est TRES mauvais de mettre des addons aussi complexe et différent sur un firewall : cela fragilise le firewall et diminue la sécurité.
En plus cela augmente les besoins mémoire de la machine ...
Il est totalement indispensable de mettre en place un vrai serveur de mail, avec son filtrage AV/AS : ce sera bien plus sérieux.


Je débute sous IPCop et j'ai vu que c'était pas trop conseiller de mettre Copfilter.
Je monte se serveur pour moi et je n'est pas les moyen financier d’investir dans plusieurs serveurs.
J'aurais juste un serveur IPCop et un autre NAS OpenMediaVault

Se qui m'interesserais d'avoir sur IPCop :
- Firewall
- Serveur DHCP
- Proxy
- Anti virus
- Anti spam
Ces pour ces 2 derniers que j'ai décider de tester Copfilter car j'ai pas trouver d'autre addons

Je viens de déactiver mon smtp et se qui coince maintenant ces le message :
Starting monit daemon with http interface at [*:446]

jdh a écrit :NB2 : le choix de pseudo (sauf à être portugais) parait bien étrange : vous ne marchez pas sur les eaux, me semble-t-il !

C'est juste qu'on me surnomme souvent comme cela a cause de mon look, long cheveux et mal raser, et je le retient facilement.
Et non je marche pas sur l'eau, la je me noie dans les différentes doc d'ipcop ;)
jesus
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Nov 2013 13:33

Re: Problème Copfilter et adresse serveur smtp

Message par ShelbyGT500 » 23 Nov 2013 18:43

Bonjour "Jesus" :)

1: vérifier le SMTP:

jesus a écrit :Mon fichier monitrc :
# COPFILTER START - mail server
set mailserver smtp.voo.be port 25
# COPFILTER STOP - mail server
with timeout 45 seconds
IPCOP est il bien connecté à une adresse IP fournie rééllement par voo.be ou utilisez vous une adresse correspondant à ce FAI en étant connecté sur un autre (source d'erreur fréquente avec Copfilter, certains FA bloquant le port 25 des SMTP qui ne sont pas les leurs)? Si non, utiliser le SMTP du FAI correspondant à votre adresse IP.


2: vérifier les logs:

que donnent les journaux :
- monit.log
- proxsmtpd.log
- message.log
dans la page Test et logs ?
(merci de publier les messages d'erreur).

3. vérifiez les réglages
Tapez dans la console
Code : Tout sélectionner
cat /var/log/copfilter/default/etc/global_settings | grep SMTP
et poster le résultat (merci de remplacer le cas échéant vos informations personnelles par *** , en particulier SMTP-AUTH user and SMTP-AUTH password).

Cordialement.

ShelbyGT500
ShelbyGT500
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Fév 2012 18:37

Re: Problème Copfilter et adresse serveur smtp

Message par jesus » 29 Nov 2013 18:05

Salut,

Merci pour t'as réponce, j'ai laisser tomber IPCop car j'ai eu le serveur complétement instable de puis que j'ai installer Copfilter.
Je suis en train de passer a pfsense qui ma l'aire plus approprier pour ce que je veux faire.
jesus
 
Message(s) : 13
Inscription : 22 Nov 2013 13:33


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron