Mettre un Serveur IpCop derrière un autre Proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Mettre un Serveur IpCop derrière un autre Proxy

Message par schelbu » 03 Fév 2014 15:26

Bonjour à toutes et à tous !

Ce post concerne un souci "scolaire", je suis technicien réseau dans un Etablissement scolaire de Moselle.

Je suis débutant en proxy/linux et autre squid.conf...

L'académie nous a fournie plusieurs serveurs dont un serveur Proxy authentifié répondant au doux nom d' "amon".

L'Établissement a fait l'acquisition de plusieurs IPAD.

Voici mon projet, je cherche à monter un second serveur proxy afin de prendre en charge la sécurité et le DHCP pour les bornes wifi.

Afin de séparer Ethernet et wifi (l'Ethernet est en 10.57.81.xx avec un masque de sur réseau en 255.255.255.0). Le wifi en 192.168.1.xxx avec le net mask habituel.

Le serveur IPCOP en 1.4 est installé et fonctionnel, le ping fonctionne bien dans les deux sens.

Mais je n'arrive pas à surmonter le souci de la configuration du squid.conf.
Y a t'il une procédure particulière pour faire fonctionner deux proxy de concert ?

J'ai déjà fais plusieurs recherches sur les forums j'ai trouvé la ligne de commande "cache_peer "ip du serveur père" parent 3128 0 proxy-only no-query

Mais cela ne fonctionne pas...

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aiguiller un petit peu ?

Merci par avance !
schelbu
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Fév 2014 13:45

Re: Mettre un Serveur IpCop derrière un autre Proxy

Message par jdh » 03 Fév 2014 19:12

(Il y a un formulaire qui permet d'unifier la présentation et, partant, facilite la compréhension ...)

Quand je lis http://fr.wikipedia.org/wiki/Amon_%28serveur%29 j'observe que ce type de serveur peut supporter plusieurs cartes réseaux.
Il me paraitrait plus simple de commencer par ajouter une carte réseau pour le Wifi et de regarder ce qui se passe ...

En tout état de cause je n'installerai certainement pas d'Ipcop v1.4 : c'est dépassé ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron