Bonjour à tous,
Nouveau venu dans le monde d'IPCOP je me penche actuellement sur une installation un peu particulière et me retrouve confronté à quelques difficultés de configuration sur IPCOP v1.4.20 et IPCOP V2.0.6.
Je vous explique ma situation:
Actuellement nous utilisons un serveur proxy Censornet qui ne nous permet plus d'accéder à nos applications de manière optimale; le squid étant trop ancien et ne pouvant pas être mis à jour.
Nous avons donc décidé de nous pencher sur un nouvelle distribution de serveur proxy, l'IPCOP.
Ci-dessous, le schéma de configuration actuel:
1er problème:
Lorsque j'essaye d'accéder à mon interface web, j'ai une page de connexion avec une erreur ssl ou quelques fois une page me disant "Impossible d'accéder à ce site web".
Capture des logs de connexion du serveur:
J'ai parcouru différents forum (fr et en) mais sans résultat...
2nd problème:
Actuellement, le réseau est composé d'environ 200 postes. Lorsque j'ai mis en production mon serveur sur ces 200 pc, je me suis retrouvé en vrac assez rapidement. Plusieurs utilisateurs se retrouvaient avec des accès aléatoire à internet. Ils avaient le message d'erreur suivant: "Le serveur proxy ne répond pas".
Capture du cache.log:
Je suspectait un problème avec le nombre de redirecteurs insuffisant (laissé à 5 par défaut). J'ai lu sur d'autres forum que le ratio de redirecteurs était de 1/10 mais même après avoir augmenté ce nombre à 20 le résultat est le même.
Voilà... je n'arrive absolument pas à mettre en production ce serveur et ça m'agace!
J'aimerai comprendre où sont les erreurs.
Dans l'attente d'une âme charitable qui pourrait m'aiguiller.
Fabien.