[Résolu] Mauvais certificat "mis en avant"

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

[Résolu] Mauvais certificat "mis en avant"

Message par shwing » 06 Mai 2014 11:36

Bonjour,

Ma config:

WAN---IPCOP----Serveur. (red & green)

Ipcop est en place de puis 1 mois. Il tourne, configuré, tout va "presque" bien. Sauf que...
Depuis qu'il est en place, lorsque depuis mon smartphone je veux mettre à jour mes contacts ou calandar (CardDav / CalDav) mon smartphone ne
me propose plus le certificats du serveur, mais celui d'Ipcop. Je ne suis pas un expert admin certifié :roll: , donc j'ai tenté de "jouer" avec les Alias, c'est à dire de renseigner le nom du serveur, son Ip et accessoirement son nom de domaine - mais sans résultat.

Donc je me pose la question suivante, comment configurer ipcop correctement pour que se soit bien les certifs de mon serveur et non celui d'Ipcop qui me soit proposé.

Merci :)

---> EDIT --->

Contexte :
Ipcop me propose son certificat SSL à la place de celui de mon serveur. (CalDav port:8443)

Besoin :
Besoin d'utiliser le certificat du service CalDav de mon serveur

Schéma :
Internet <-> routeur <-> (Red) Ipcop (Green) <-> Lan (smartphones - ordis - serveur)

Modem/Routeur/Box :
Routeur DSL, en mode "transparence Ip" (tous les ports qui ne sont spécifiquement inscrit dans le routeur, sont "forwardé" à la RED)

Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Ipcop RED & GREEN, Squid + URL filter, & NAT

Adressages :
RED: 192.168.1.X
GREEN: 192.168.34.X

Question :
Mon smartphone me propose le certificats SSL d'Ipcop, à la place de celui de mon serveur.

Pistes imaginées :
---

Recherches :
---

Logs et tests :
---

Solution :

Vous ignorez l'adage essentiel "un problème bien défini est à moitié résolu" --> Est résolu.