IPCop et Blacklist Toulouse

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

IPCop et Blacklist Toulouse

Message par Co0cky » 07 Jan 2015 11:45

Bonjour,

Tout d'abord une bonne année à toute la communauté :)

Je rencontre un souci avec l'utilisation de la Blacklist de Toulouse. J'en essaierai d'autres dans la journée mais merci de jeter un oeil à mon souci. ;)

Voici ma configuration : RED + GREEN

Je souhaite implanter l'IPCop dans le réseau d'une école mais pour l'instant, il n'y a qu'un poste de test, relié à l'IPCop, puis ma freebox.

Ma Blacklist est complète, j'ai bien toutes les catégories. Cependant, j'ai beau sélectionner les catégories à bloquer, aucun site n'est bloqué. J'ai essayé de bloquer en utilisant DNS error, retour à la page d'acceuil, ou une image de fond ... Rien n'est bloqué.

Par contre, si j'utilise les blacklists personnalisées (url, domaine), je suis bien bloqué avec chacune des méthodes (DNS error, retour page d'acceuil et image de fond).
J'ai réinstallé mon IPCop de A à Z en me disant que j'avais raté quelquechose mais là, que j'ai besoin de vos lumières ...

Merci d'avance !! :)
Co0cky
 
Message(s) : 1
Inscription : 18 Déc 2014 17:30

Re: IPCop et Blacklist Toulouse

Message par ShelbyGT500 » 09 Jan 2015 22:10

Bonjour,

Merci de vérifier si vos bases ont été correctement téléchargées et converties dans le répertoire /var/lib/squidguard/db.

Cordialement.

ShelbyGT500
ShelbyGT500
 
Message(s) : 21
Inscription : 25 Fév 2012 18:37


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron