Bonjour à tous,
cela fait bien longtemps que je me débrouille seul sur Ipcop, mais là, je sèche, en plus pour quelque chose qui est censé être très simple.
Je dispose d'un Ipcop très classique, red + geen + blue.
Pour l'instant il n' a que 2 machines de branchées plus le modem. Le réseau vert est en 192.168.206.1 et le bleu en 10.0.0.1.
Tous les réseaux sont fermés et n'obéissent donc qu'à des règles strictes. Pas de soucis pour obtenir une ip en dhcp et surfer sur internet. Mais impossible depuis le bleu d'accéder au vert, ni l'inverse d'ailleurs.
J'ai bien créer une règle classique dans les règles du pare feu, depuis bleu vers vert. Ouverture des ports 137 à 139 en tcp et udp.
Mais cela ne fonctionne pas, et j'ai une bien étrange erreur dans le journal du pare feu, qui me fait une erreur de bleu à vert sur le port 80.
Je l'ai du coup ajouté dans les règles, mais cela ne change rien. Je n'ai plus d'erreurs dans le journal du pare feu, mais aucune connexion. A noter que cela ne fonctionne pas non plus de vert à bleu...
Je ne sais pas d'où peut venir l'erreur. je créé des DMZ de ce type depuis 10 ans...
Une idée ?