VDSL using VLAN tag

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

VDSL using VLAN tag

Message par Elfeclair » 10 Nov 2011 03:06

Bonjour,
Quelqu'un connaît-il le fonctionnement de la fonction "VDSL using VLAN tag" disponible dans IPCop 2.0 ?

Nous venons de recevoir une fibre optique avec une livebox Pro. Nous aimerions continuer à utiliser IPCop dessus, mais il semble impossible de configurer cette livebox pro en modem uniquement.
Une solution serait de ne pas utiliser cette livebox pro et d'utiliser uniquement IPCop, mais la livebox pro gère des VLAN orange à cause (je crois) des flux télévision / téléphonie / etc.

Il faudrait tagger les packets avec le VLAN 835 (de mémoire), car c'est ainsi qu'Orange sépare les flux data, TV et VoIP. La fonction "VDSL using VLAN tag" semble une solution mais je ne l'ai jamais utilisée et je n'ai pas trouvé de docs ...

Merci de votre aide ...
Dernière édition par Elfeclair le 10 Nov 2011 23:59, édité 1 fois.
IPCop v.2.1.9 sur boîtier Lex Brik 2,5" 3I270D-V4G derrière une Freebox, et de nombreux IPCop en clientèle
Elfeclair
 
Message(s) : 8
Inscription : 10 Nov 2011 01:46

Re: VDSL using VLAN tag

Message par Elfeclair » 10 Nov 2011 23:58

Je me réponds à moi même ...
L'option est pleinement fonctionnelle : ça marche !
Il suffit de paramétrer l'option : "VDSL using VLAN tag" = 835 sous Network -> Dialup -> Additional PPPoE settings:

On perd la téléphonie et la télévision, mais on a le débit de la fibre optique avec IPCop derrière !!!

PS : Le VLAN Tag utilisé par Orange est : 835
IPCop v.2.1.9 sur boîtier Lex Brik 2,5" 3I270D-V4G derrière une Freebox, et de nombreux IPCop en clientèle
Elfeclair
 
Message(s) : 8
Inscription : 10 Nov 2011 01:46


Retour vers ipcop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron