Anomalies constatées sur le nouveau site

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par bethebeast » 06 Nov 2011 17:10

tomtom a écrit :Pas rop compris mais dans les paramètres de ton compte tu peux regler le format de date et heure (et l'heure d'été aussi ;-) )

t.


J'avais pas vu... :oops:

Merci :)

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
 
Message(s) : 35
Inscription : 12 Oct 2011 18:28
Localisation : Lyon

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par bruno » 08 Nov 2011 09:09

Bonjour,

Les adresses de contact sur le portail sont maintenant opérationnelles.
administrateur@ixus.net : correspondance en rapport avec l'admin générale du site
modos@ixus.net : tout email relatif aux forums
wiki@ixus.net : tout email relatif au wiki

Les emails sont forwardés vers les opérateurs légitimes sans qu'apparaissent leurs véritables adresses.
Cela permettra le cas échéant d'ajouter ou d'enlever des utilisateurs de manière transparente pour le site.
A bientôt,

Bruno
bruno
 
Message(s) : 63
Inscription : 10 Sep 2011 13:36

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par Franck78 » 10 Nov 2011 23:17

Hello,

J'aimerais bien qu'il y est en permanence affiché le lien 'Consulter les nouveaux messages' (search.php?search_id=newposts), dès le login. Un clic pour découvrir les nouveaux messages.
C'est vraiment le point de départ que j'utilise en permanence. Et il est trop profondément caché avec d'autres raccourcis inutiles eux (genre message sans réponse).

Est-il possible de placer le lien dans le gros bouton 'phpBB' qui renvoie sur Index des forums alors que Index est juste en dessous ?

Merci
Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 11 Nov 2011 00:23

Salut,

Comme signalé par kéro, l'adresse d'origine des mails de bienvenue et d'alertes gagnerait à être changée. Il pourrait d'ailleurs s'agir d'une adresse de style "noreply".
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par tomtom » 11 Nov 2011 11:40

Franck78 a écrit :Hello,

J'aimerais bien qu'il y est en permanence affiché le lien 'Consulter les nouveaux messages' (search.php?search_id=newposts), dès le login. Un clic pour découvrir les nouveaux messages.
C'est vraiment le point de départ que j'utilise en permanence. Et il est trop profondément caché avec d'autres raccourcis inutiles eux (genre message sans réponse).

Est-il possible de placer le lien dans le gros bouton 'phpBB' qui renvoie sur Index des forums alors que Index est juste en dessous ?

Merci
Franck


+1
Dans le même ordre d'idée, je serais fan d'un lien permettant de marquer tous les messages comme lus depuis la page affichant tous les messages non lus :-)

t.
tomtom
 
Message(s) : 27
Inscription : 11 Sep 2011 20:35

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 11 Nov 2011 16:31

Salut,

Un petit truc pas indispensable, mais que je trouve sympa et pratique : serait-il possible de disposer du BBCode barrant le texte : barré ? Ne pas perdre de temps là-dessus, mais si c'est faisable rapidement...

[EDIT]

:oops: Pas vu que je pouvais le faire moi-même... Ça fonctionne maintenant !

Par contre, pas trouvé comment mettre le bouton avec les autres (B, I, U)...

[EDIT2]

Petit problème quand il y a plusieurs mots ou des accents... j'ai donc ré-essayé après ajustement... et ça marche 8-)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 11 Nov 2011 17:31

Autre truc nettement plus important : y a-t-il moyen que les modos soient prévenus par mail lors du signalement d'un post ?

Je n'ai rien trouvé pour le faire dans l'interface d'administration ni dans le profil... Un addon ou un mod ?
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par Franck78 » 12 Nov 2011 11:33

Hello,
il y a des tonnes de liens installés par phpbb surement plus ou moin utiles ou inutiles. Mais jamais ceux vraiment pratiques.
1/ retour'toujours visible' en un clic sur les nouveaux messages (déjà suggéré)
2/ la charte. On l'accepte et elle disparait :? Je voulais modérer (supprimer une intervention inutile) mais relire un peu la charte avant.Il n'y a nullepart un lien. Faut pas s'étonner après qu'elle soient totalement oubliée :lol:

Et pas question de la retrouver avec rechercher:
Les mots suivants ont été ignorés lors de votre recherche car ils sont considérés comme trop courants : charte.
Vous devez spécifier au moins un mot afin d’effectuer une recherche. Chaque mot doit être composé d’au moins 3 caractères et ne doit pas contenir plus de 14 caractères, en excluant les jokers.



Donc please Bruno, un petit lien à coté de 'FAQ', avec une képi comme icone, serait parfaitement bien venu !
Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par Geeks » 12 Nov 2011 12:50

Bonjour,

Je rebondit à ce que dit Frank au dessus. Je pense effectivement que c'est une solution, le coup du képi.

Mode modo sur autre forum PHPBB3 ON
Personnellement, j'ai mis une section forum. Dedans, j'ai la présentation du forum (post qui est fermé à tous, sauf à la modération) et qui présente le forum, ce que l'on y fait. Ensuite j'ai le même principe pour ce qui est des règles.

Dans tous les forum, il y a possibilité de mettre un lien vers une charte. C'est ce que j'ai fait en retournant vers le post nommé ègle du forum.

Résultat, quand on entre dans le forum, on aperçois un lien vers les règles du forum. CQFD

Mode modo sur autre forum PHPBB3 OFF

J'avoue le coup du képi :lol:
J'y avais pas songé :oops:
Geeks
 
Message(s) : 73
Inscription : 07 Nov 2011 22:21

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 21 Nov 2011 23:01

Salut,

Bon, je croyais avoir répondu ici à cette question de la charte... Ne l'aurais-je fait qu'en privé à Franck ?

Vous avez dû remarquer que j'ai utilisé le lien rose prévu dans PhpBB et que les règles du forum sont maintenant présentes sur tous les forums. Le lien renvoie vers l'index du wiki, d'où on obtient en un click la page de la charte et en deux clics les différentes pages de mode d'emploi des forums, du site, de conseils divers, des questions de modération etc.

Pas de Képi, mais du coup on a tout sous la main. ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron