Anomalies constatées sur le nouveau site

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 21 Nov 2011 23:06

Un truc qui m'arrive systématiquement, mais qui est probablement un bug de PhpBB : en cliquant sur le lien d'un fil "premier message non lu", si ce premier message non lu est le dernier d'une page et qu'il est suivi d'un autre sur la page suivante, je tombe sur celui de la page suivante !

C'est d'autant plus gênant que, si on ne retourne pas en arrière pour vérifier, on loupe des posts ! Un peu gênant dans tous les cas, mais très problématique quand on est modo : on risque de passer à côté d'un truc important à modérer !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par Muzo » 21 Nov 2011 23:17

Je n'ai pas remarqué. Je vais attention.

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par sibsib » 22 Nov 2011 21:12

Hello,

J'ai constaté la même chose que JiBé, et c'est vrai que c’est ennuyeux.

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 27 Nov 2011 21:29

Salut,

Petit truc curieux : j'ai déplacé un post de pub de la taverne vers le forum réservé aux modos "posts modérés".

1 - Les admins et modos le voient toujours dans la taverne, marqué comme post déplacé,
2 - Les membres et invités le voient dans l'index général (c'est actuellement le dernier post de la taverne, ce serait normal qu'il s'y trouve s'il n'était pas déplacé) mais ne le voient plus dans l'index de la taverne (Ouf ! c'est normal !) et n'y ont pas accès.

Pas gênant, juste un peu surprenant. Si je ne m'étais pas loggé en tant que GourouTest pour voir, j'aurais pensé qu'il restait visible malgré le déplacement dans un forum privé...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par Muzo » 28 Nov 2011 11:52

Tu as oublié de décocher "laisser une trace dans le forum d'origine" ou un truc dans ce genre.

/Muzo-professeur d'administrateur
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 28 Nov 2011 21:13

Salut,

Pas vu la coche... Dois-je scalper mon opticien qui m'a vendu des lunettes qui ne marchent pas ? Pourtant, je suis habitué à ce genre de sport sur FCF, et là, il y a bien une coche. Mais c'est PunBB. Bon, j'ai pu supprimer la redirection par le panneau de modération comme tu me l'as indiqué.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par mab » 14 Déc 2011 22:31

Bonjour,

Je souhaite utiliser les pièces jointes pour y placer un script Learn.pl, sur SME pour traiter les spams.

Le forum refuse l'extension ".pl", est-il possible d'ajouter cette gestion, ou dois-je le mettre en /code ?

Merci de m'orienter si j'ai raté un truc non convenable par rapport à la charte. ;)
mab
 
Message(s) : 33
Inscription : 08 Nov 2011 22:16
Localisation : centre sud

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 15 Déc 2011 00:51

Salut mab,

Non, jusque là, je n'ai pas relevé de manquements à la charte de ta part :lol:

Simplement, les pièces jointes ne sont là que pour inclure un schéma ou une image nécessaire à la compréhension du post, et qui risqueraient de disparaitre au bout de quelque temps si hébergés ailleurs. Les types de fichiers acceptés sont donc très limités.

Pour ton script, oui, les balises code sont tout à fait adaptées. Dans la version actuelle, le défilement est prévu lorsque le code est long, ce qui permet malgré tout de conserver un post assez court ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 02 Jan 2012 22:56

Salut,

Je fais une petite récap de ce qui n'a pas encore été résolu, et j'essaierai de la maintenir régulièrement à jour. Je tente un classement par priorités selon mon propre jugement, sachant que beaucoup de choses pas urgentes semblent faciles et rapides à mettre en place et pourraient être faites dès la première intervention...

J'édite le premier post pour y mettre un lien sur cette récap.

Dernière mise à jour : 15 Janvier

Très urgent
  • Recherche globale
  • Alerter les modos par mail en cas de signalement de post
  • Mauvais adressage du lien "premier message non lu" s'il y a eu entre temps un changement de page
  • Changer l'heure de la sauvegarde (signalé comme déjà fait, mais on se fait toujours jeter à 2h...) [RESOLU] (par Bruno qui avait oublié qu'il y a une double sauvegarde et n'en avait décalé qu'une)
  • Voir pourquoi les modos ne peuvent pas connaître l'adresse mail des membres qui la cachent : il est indispensable qu'ils puissent envoyer un mail en cas de nécessité !
  • Montrer aux anciens notre détermination à faire de phénIXUS un vrai renouveau d'IXUS qui tire les leçons du passé, puis les répertorier et les contacter pour convaincre ceux qui sont partis par déception qu'ils peuvent revenir et qu'ils ne le regretteront pas. Si quelques uns sont revenus, beaucoup manquent encore à l'appel ou n'ont fait qu'un bref passage !
  • Mise en place sur le portail du RSS du forum "Blogs, nouvelles et annonces – Liens"
  • La page d'admin du portail a disparu !!! [RESOLU] (Bruno m'a donné la nouvelle adresse... que j'aurais dû trouver tout seul :oops: )
  • Les liens vers le forum depuis le portail sont mauvais (et je ne peux pas corriger du fait de page d'admin perdue :P ) [RESOLU] (par jibe)

A faire rapidement
A l'occasion[*]Voir fréquence de rafraichissement du flux RSS sur la page "forums" du portail (lent...)


Demandé, voir si utile
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Anomalies constatées sur le nouveau site

Message par jibe » 12 Jan 2012 00:51

Salut,

Swapfiles signale de mauvais liens vers le forum dans la page d'accueil du portail. Je vais pour corriger, et l'adresse de la page d'admin me renvoie une erreur 404 !!! Probablement un petit souci lors de la mise en place du nouveau portail, qui avait été préparé pendant que l'ancien était encore en service ?
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron