[SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

[SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Message par gières » 12 Déc 2011 18:38

Bonsoir,
Dans la suite de ce sujet http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=19&t=32603 initié par Grand-Pa,
quelqu'un a-t-il essayé avec le modem Thomson (?) d'OVH ?
On envisage de se lancer...
D'avance merci.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Re: [SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Message par fhs74 » 12 Déc 2011 19:59

Bonsoir,

de notre coté nous utilisons une Bbox (modem/routeur d'origine Thomson).

Par contre il n'est pas possible de désactiver le routeur.

La bbox est réglé en dhcp, elle donne donc l'ip à la SME. Il est possible d'attribuer une ip en fonction de l'adresse mac.
La SME est en DMZ.

Je ne sais pas du tout si ce modem/routeur ressemble a celui fourni par OVH....

Cordialement.

FHS
fhs74
 
Message(s) : 22
Inscription : 02 Nov 2011 11:16
Localisation : Haute-Savoie

Re: [SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Message par cege » 20 Fév 2012 19:31

il ressemble au modem bouygues (bbbox)
moi aussi j'envisage de me lancer chez ovh, car je regarde pas (ou peu) la télé. (j'ai pas pris l'option chez free)

mais j'hésite... avec l'offre qu'orange fait sur la galaxy tab 10.1" en ce moment (290e remboursé) et samsung rajoute encore 100e sur leur site... ça fait la tablette gratos (qui vaut ce qu'elle vaut, car pas de hdmi no lecteur sdhc, mais on va pas cracher) :-)

ce qui fait chier c'est de louer la livebox, car je suis pas sûr que orange donne les codes SIP pour mettre sa ligne sur un sipphone, boitier linksys , ou encore astérix ?

pour revenir au modem thomson, si on peux pas le bridger tant mieux : c'est pas forcément un mal, ça isole le wifi du LAN filaire derrière le SME

++
cege
 
Message(s) : 5
Inscription : 02 Nov 2011 10:13
Localisation : Pays de Loire, Nantes

Re: [SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Message par jibe » 20 Fév 2012 21:43

Salut,

cege a écrit :ce qui fait chier c'est de louer la livebox, car je suis pas sûr que orange donne les codes SIP pour mettre sa ligne sur un sipphone, boitier linksys , ou encore astérix ?

Non, pas possible chez Orange. D'ailleurs, à ma connaissance, Free est le seul FAI qui permette de le faire.

cege a écrit :pour revenir au modem thomson, si on peux pas le bridger tant mieux : c'est pas forcément un mal, ça isole le wifi du LAN filaire derrière le SME

Mouais... C'est un peu comme dire "c'est bien si ma voiture ne démarre pas : ça m'oblige à faire du sport" !

De la même manière que rien ne m'empêche de faire du sport même avec une voiture qui démarre bien, on peut bien isoler le wifi même avec une box bridgeable ! Une restriction de liberté ou de possibilités n'est jamais un bien ! On peut s'en accomoder (et c'est certainement mieux de savoir s'en accomoder), mais ça reste très regrettable.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: [SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Message par Cool34000 » 21 Fév 2012 13:47

Salut,

De mémoire, la BBox est un Thomson TG782...
Ce routeur est bridgeable (du moins avec un firmware Thomson !)

Je ne sais pas comment fonctionne la ligne gratuite de la Livebox, mais je sais que ce n'est pas du SIP !
Sûrement du H323, mais la configuration réside dans des PVC (équivalent des VLANs sur un réseau).
J'avais vu quelque chose comme 8.50 pour le PVC, mais je ne connais pas le reste de la config (login/pass + encapsulation + type de bitrate)

Si quelqu'un trouve le bon paramétrage, qu'il n'hesite pas à partager : je serai ravi de me débarrasser de ma Livebox !!!
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: [SUITE-IXUS] SME derrière *Box

Message par fhs74 » 22 Fév 2012 10:21

Cool34000 a écrit :Salut,

De mémoire, la BBox est un Thomson TG782...
Ce routeur est bridgeable (du moins avec un firmware Thomson !)

Je ne sais pas comment fonctionne la ligne gratuite de la Livebox, mais je sais que ce n'est pas du SIP !
Sûrement du H323, mais la configuration réside dans des PVC (équivalent des VLANs sur un réseau).
J'avais vu quelque chose comme 8.50 pour le PVC, mais je ne connais pas le reste de la config (login/pass + encapsulation + type de bitrate)

Si quelqu'un trouve le bon paramétrage, qu'il n'hesite pas à partager : je serai ravi de me débarrasser de ma Livebox !!!


Bonjour a tous,

de mon coté la Bbox est un Thomson TG787.
Et elle n'est pas bridgeable avec le firmware Bouygue Telecom.
Et perso je n'ose pas trop aller tripatouiller cela... (Pourtant, je suis très joueur ;))
fhs74
 
Message(s) : 22
Inscription : 02 Nov 2011 11:16
Localisation : Haute-Savoie


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron