Utilisation de SME en serveur de communication local ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Utilisation de SME en serveur de communication local ?

Message par jibe » 15 Nov 2011 16:50

Salut,

Aurais-je dit une bêtise ? :oops:

Je suis pourtant presque sûr d'avoir testé ça... il y a longtemps. Comportement différent selon les versions, ou erreur de ma part ? Peut-être l'avais-je fait en ligne de commande avec passwd ? Je n'avais pas noté :oops: Et pas bien le temps de refaire des tests maintenant : ma bécane de tests est occupée à d'autres tâches qu'il faudrait que je termine d'ici ce soir...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Utilisation de SME en serveur de communication local ?

Message par jpl » 16 Nov 2011 21:52

Non jibe, tu n'as pas dit de bêtise.

SME est bien prévu pour gérer de manière distincte les mots de passe root et admin (c'est une fonctionnalité importée de Free-EOS depuis la version 7 je crois), mais ce n'est pas activé par défaut.

Il faut activer par la commande :

Code : Tout sélectionner
config set AdminIsNotRoot enabled


et ainsi que dit la doc :
In server-manager panel, changing admin password no more change root password. root password is managed through passwd shell command and admin and root passwords can be distinct passwords.


voila, voila
jpl
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Nov 2011 13:39

Re: Utilisation de SME en serveur de communication local ?

Message par jibe » 16 Nov 2011 23:30

Salut,

Merci de ces précisions, Jean-Paul :)

Oui, j'avais lu la doc à l'époque, et donc lancé la commande magique ! Je ne me souvenais plus que du changement par le server-manager, oubliant la manip à faire avant...
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Utilisation de SME en serveur de communication local ?

Message par sibsib » 17 Nov 2011 20:55

Hello,

Merci aussi JP :-)

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron