Poursuite des sujets de l'ancien forum

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par jibe » 03 Nov 2011 00:36

Salut,

Il y a certainement des fils en cours sur les anciens forums, qui devront donc se poursuivre ici. Bruno avait projeté de faire quelque chose pour créer automatiquement le nouveau sujet si quelqu'un tentait de répondre sur les anciens forums. Apparemment, il n'a pas (encore) pu le faire, le test que je viens de faire n'ayant pas été concluant. Il confirmera/complétera/corrigera... voire supprimera ce post si nécessaire.

Toujours est-il que c'est quelque chose de simple à faire même manuellement : créez un nouveau sujet en reprenant le même titre, et dans le premier post de ce nouveau sujet, spécifiez bien qu'il s'agit de la suite d'un post d'Ixus en mettant un lien vers le sujet concerné. Si vous respectez bien le titre et le lien, il sera assez facile de s'y retrouver. De toutes manières, il ne devrait pas y avoir des centaines de posts concernés !

Je me demande si un flag spécial ([SUITE-IXUS] par exemple) ne serait pas pratique pour retrouver facilement, partant d'un sujet sur Ixus, sa suite sur phénIXUS ? Allez : adopté. Donc, créez ici votre nouveau sujet avec pour titre :
Code : Tout sélectionner
[SUITE-IXUS] Le titre de votre sujet sur Ixus

Je reporte ce nouveau flag dans la charte asap. Ça facilitera grandement les recherches de suite éventuelle ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par bethebeast » 04 Nov 2011 21:19

Hello ;)

jibe a écrit :Allez : adopté. Donc, créez ici votre nouveau sujet avec pour titre :
Code : Tout sélectionner
[SUITE-IXUS] Le titre de votre sujet sur Ixus



ah ces dictateurs...toujours les mêmes... :mrgreen:

Plus sérieusement, je trouve que c'est une bonne idée !

Cela pourrait inciter l'initiateur du fil à exposer son problème de façon plus claire, à condition qu'il ne fasse pas un bête copier/coller...

@+
---
There is no place like 127.0.0.1
bethebeast
 
Message(s) : 35
Inscription : 12 Oct 2011 18:28
Localisation : Lyon

Re: Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par jibe » 04 Nov 2011 22:28

Salut,

bethebeast a écrit :ah ces dictateurs...toujours les mêmes... :mrgreen:

:lol: Celle-la, je m'y attendais ! ;)

Je m'y attendais plus tôt, d'ailleurs. Les autres n'ont pas dû oser ! :lol:
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par Muzo » 04 Nov 2011 22:29

Je ne peux rien dire... ;)
Je suis dictateur honoraire autoproclamé.

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par bruno » 08 Nov 2011 18:23

Bonsoir,

J'ai terminé de faire la correspondance entre les anciens forums et les nouveaux.
La redirection se fait maintenant de façon ciblée.
Pour mieux saisir mes propos, essayer de créer un nouveau sujet ou de répondre à un post dans les anciens forums.
Vous serez redirigés automatiquement sur entraide.ixus.net dans le forum correspondant.
A bientôt,

Bruno
bruno
 
Message(s) : 63
Inscription : 10 Sep 2011 13:36

Re: Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par Muzo » 08 Nov 2011 21:23

Parfait, ca marche! :)

J'en suis baba. :D

/Muzo
Si j'écris en vert
c'est que je modère
Muzo
 
Message(s) : 140
Inscription : 25 Oct 2011 21:21

Re: Poursuite des sujets de l'ancien forum

Message par bruno » 08 Nov 2011 21:50

Petit coup d'url rewriting et de php et le tour est joue :-)
bruno
 
Message(s) : 63
Inscription : 10 Sep 2011 13:36


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron