restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par arnaud056 » 27 Jan 2012 20:46

Bonsoir,
je viens par mégarde d'effacer l'annuaire personnel Horde d'un utilisateur sur ma sme8..... :cry:
J'ai la sauvegarde Affa de ce matin où l'annuaire étant encore sur ma sme --> normalement l'erreur devrait pouvoir être rattrapée.
Cependant, j'ignore complètement le répertoire où se trouve cet annuaire ainsi que le nom du fichier correspondant. Quelqu'un le connait-il?

Ces adresses étaient encore présentes sur mon client ubuntu + thunderbird, que je sauvegarde également, ce matin --> je vais essayer de les récupérer sur le client et les resynchroniser sur la sme. Je connais le chemin sous ubuntu.

Mais tout de même, j'aimerais savoir comment restaurer dans les règles de l'art, en évitant de restaurer complètement la sme à l'état de ce matin (emails reçus depuis, fichiers crées, modifiés, effacés etc...).

Merci.
@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne

Re: restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par gières » 27 Jan 2012 22:23

Bonsoir,

Je propose un petit "find ..." dans /var/affa/

Bonne soirée.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Re: restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par arnaud056 » 27 Jan 2012 23:26

bon,
j'ai récupéré mon annuaire d'une façon assez minable :oops: (affa --full-restore vers le client +synchro via funambol) mais..... je l'ai récupéré --> il n'y a plus d'urgence... :roll:

@gières: merci de ton message.
Oui, je sais que par défaut les sauvegardes sont placées sous "var/affa".
Mais ensuite??? Que chercher?? J'ai (bien entendu!) survolé assez rapidement, je l'avoue :oops: , le répertoire de mon utilisateur concerné (cad dans mon cas /home/e-smith/files/users/arnaud/) où se trouvent les emails (dans Maildair) et les fichiers (dans home).

.........
Arnaud
qui va devoir apprendre à récupérer les données répertoire par répertoire, fichier par fichier....... :oops:
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne

Re: restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par jibe » 27 Jan 2012 23:59

Salut,

Effectivement, il est très simple de restaurer un seul fichier à partir d'une sauvegarde affa... à condition d'en connaître l'emplacement et le nom !

Pour le carnet d'adresses de horde, je ne sais pas... N'est-il pas dans une base de données ? Je pense qu'il est possible d'obtenir ce renseignement sur le site de horde.

Mais lorsqu'on s'aperçoit assez vite du problème, avant que trop de fichiers soient modifiés, il est probablement possible d'utiliser un quelconque logiciel de synchronisation de répertoires pour repérer les fichiers modifiés ou supprimés, voire même rsync avec l'option -n.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par arnaud056 » 29 Jan 2012 19:56

jibe a écrit : rsync avec l'option -n.


:idea: oui, ça peut être un début pour repérer ce qui a changé.

--> encore un point de plus sur ma "to do list"..... :roll:
Merci.
@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne

Re: restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par jibe » 29 Jan 2012 22:25

Salut,

Sous Ubuntu/Mint, j'utilise FreeFileSync. J'en suis assez satisfait.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: restauration de l'annuaire utilisateur de Horde via Affa

Message par arnaud056 » 01 Fév 2012 20:19

merci bien pour le lien: je vais essayer d'exploiter cela :idea:
J'ai vu en vitesse qu'il y a apparemment un rpm pour ubuntu 8-)
@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron