Hylafax - Ghostcript - PDF vide suite à mise à jour

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Hylafax - Ghostcript - PDF vide suite à mise à jour

Message par yetaz57 » 06 Fév 2012 16:25

Bonjour tout le monde
Ce matin j'ai fait la mise à jour de mon server avec les fichiers proposés :
ghostscript.i386 7.07-33.13.el4 updates
perl-Net-DNS.i386 0.67-1.el4.rfx smeos
php.i386 4.3.9-3.36 updates
php-domxml.i386 4.3.9-3.36 updates
php-gd.i386 4.3.9-3.36 updates
php-imap.i386 4.3.9-3.36 updates
php-ldap.i386 4.3.9-3.36 updates
php-mbstring.i386 4.3.9-3.36 updates
php-mysql.i386 4.3.9-3.36 updates
php-pear.i386 4.3.9-3.36 updates


et depuis lors les PDF joint aux mails de réception de fax sont vides ou presque..
un ch'tit coup de main serait le bienvenu..
merci
Dernière édition par yetaz57 le 10 Fév 2012 11:48, édité 2 fois.
- En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. [Georges Clemenceau]
- L’intelligence, c’est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l’inverse. [Coluche]
yetaz57
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Fév 2012 16:19
Localisation : Moselle, France, planète Terre...

Re: Hylafax - PDF vide

Message par unnilennium » 06 Fév 2012 18:22

il semble que cela soit lié à la mise a jour ghostscript qui est souvent utilisé pour faire des PDF.

quelle version Hylafax as tu ?
sais tu quelle version a besoin hylafax ?


au hasard as tu fait un
Code : Tout sélectionner
signal-event post-upgrade
signal-event reboot
?
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Hylafax - PDF vide

Message par yetaz57 » 07 Fév 2012 08:15

Bonjour
la version installé depuis un bout de temps déjà est la 4.1.8 et je fais systématiquement un

signal-event post-upgrade; signal-event reboot


après chaque mise à jour

@+
- En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. [Georges Clemenceau]
- L’intelligence, c’est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l’inverse. [Coluche]
yetaz57
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Fév 2012 16:19
Localisation : Moselle, France, planète Terre...

Re: Hylafax - PDF vide

Message par jibe » 07 Fév 2012 21:48

Salut,

Voilà un excellent sujet de partage de connaissances et une possible démonstration de ce que peut apporter la solidarité entre membres phénIXUS. Je n'y participerai pas ou très peu, par manque de temps et surtout parce que je n'utilise pas hylafax.

Unnilennium a donné la bonne piste (bon, c'est une conviction, pas une certitude. Il n'empêche que c'est à creuser...

Alors, yetaz57, puisque tu as été le premier à poser la question, tu vas commencer par changer ton titre pour un plus explicite, genre celui en 3° position des résultats de Google, puis noter les résultats de tes premières investigations (au strict minimum tes recherches google et chez contribs.org, éventuellement tes vérifications, tests et recherches plus approfondies) et proposer aux autres utilisateurs d'Hylafax de rechercher ensemble une solution (à moins qu'elle ne soit déjà donnée chez contribs : l'as-tu vérifié ?).
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Hylafax - PDF en pièce jointe vide suite à mise à jour S

Message par yetaz57 » 08 Fév 2012 10:43

Bonjour
j'ai modifié le titre,
Par contre j'ai fait pas mal de recherches avant de venir ici y compris chez contribs.org et je n'ai rien trouvé de satisfaisant c'est pourquoi je suis venu. Par le passé j'avais trouvé des solutions à d'autres problèmes avec d'autres softs (IpCop)

J'ai tenté de changé la version d'Hylafax pour passer à la 4.4.5, mais le problème reste le même... Comme l'installation de base avait été faite avec la solution SMERpfax, je vais faire une désinstallation complète de cette solution et faire une réinstallation complète. Si ça marche tant mieux, sinon je me rabattrais sur la solution add-ons de chez contribs.org, qui je l'espère fonctionnera elle. (la différence entre les deux, celle de SMERPfax place un menu dans le panel de l'administration)

la suite demain..

bonne journée
- En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. [Georges Clemenceau]
- L’intelligence, c’est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l’inverse. [Coluche]
yetaz57
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Fév 2012 16:19
Localisation : Moselle, France, planète Terre...

Re: Hylafax - PDF en pièce jointe vide suite à mise à jour S

Message par jibe » 08 Fév 2012 22:08

Salut,

Je pense que tu aurais dû spécifier ghostscript dans ton titre pour bien situer le problème et éventuellement attirer du monde.

Plutôt que de faire des tas d'essais d'installation/désisntallation, essaie de voir les dépendances ;) Bien que très ancien, ce document pourra peut-être t'aider à voir les inter-dépendances.

Concernant SmerpFax, ça commence à dater un peu et il ne serait pas surprenant qu'il y ait des problèmes de versions des dépendances. Mais ça ne devrait pas être très difficile à refaire au goût du jour. Je pense que gla pourrait te donner un coup de main ou au moins quelques tuyaux ;) Ou voir un mix entre la contrib "officielle" et SmerpFax ?

Tu n'échapperas peut-être pas à devoir mettre les mains dans le cambouis, mais il y a forcément une solution. Je persiste à croire que si quelques intéressés (voire un seul) veulent bien se pencher sur la question, il y aura moyen de faire quelque chose de bien ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Hylafax - PDF en pièce jointe vide suite à mise à jour S

Message par unnilennium » 09 Fév 2012 01:24

l'idéal serait d'intégrer l'interface dans la contrib de chez contribs si cela fonctionne .... avec l'Autorisation de gla !
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Hylafax - PDF en pièce jointe vide suite à mise à jour S

Message par fhs74 » 09 Fév 2012 09:12

unnilennium a écrit :l'idéal serait d'intégrer l'interface dans la contrib de chez contribs si cela fonctionne .... avec l'Autorisation de gla !


Je crois que Anne bossait sur quelque chose de ce type (à confirmer)....
fhs74
 
Message(s) : 22
Inscription : 02 Nov 2011 11:16
Localisation : Haute-Savoie

Re: Hylafax - Ghostcript - PDF vide suite à mise à jour

Message par yetaz57 » 10 Fév 2012 11:52

bonjour
Je pense que tu aurais dû spécifier ghostscript dans ton titre pour bien situer le problème et éventuellement attirer du monde.


voala c'est fait... 8-)

Pour ce qui concerne la réinstallation, sur un des deux serveurs que j'ai en panne je n'avais pas d'autre choix que de réinstaller, mon client a un peu speedé... (c'est comme ça quand on a pris des habitudes ...)

par contre j'en ai un autre en rade et c'est moins grave sur celui la...
Donc je vais faire des tests sur lui, j'ai le temps...
Je vais donc parcourir les divers posts et voir si je trouve une solution moins à l'arrache..

bon we
- En politique, on succède à des imbéciles et on est remplacé par des incapables. [Georges Clemenceau]
- L’intelligence, c’est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l’inverse. [Coluche]
yetaz57
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Fév 2012 16:19
Localisation : Moselle, France, planète Terre...

Re: Hylafax - Ghostcript - PDF vide suite à mise à jour

Message par dadou » 21 Fév 2012 15:23

Salut,

J'ai le même problème. Ca vient de l'update de pdf2ps qui bug si on ne spécifie pas le chemin complet.
J'ai posté un message ici :

http://forums.contribs.org/index.php/topic,48349.0.html

et visiblement la solution est de remettre l'ancien gostscript :

http://forums.contribs.org/index.php/topic,48314.0.html

Le bug à l'air déclaré :

http://bugs.centos.org/print_bug_page.php?bug_id=5500

A++

David
dadou
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Fév 2012 15:16

Suivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron