Update SME pour recevoir joomla

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Update SME pour recevoir joomla

Message par janfi » 07 Fév 2012 09:45

Bonjour,
Je me présente, Jean-Philippe, je développe des sites pour des associations, actuellement avec Joomla et j'ai découvert SME il y a quelques jours avec la version 7.5.1 que j'ai installé une bonne dizaine de fois pour tester l'impact de mes bétises.
Habituellement j'utilise Linux Slackware comme post de travail et comme serveurs.
J'ai trouvé un didacticiel en PDF qui m'a aidé nommé Mambo facile, creez votre propre serveur Linux qui explique SME mais une version plus ancienne.
J'ai utilisé no-ip.com pour voir les sites de l'extérieur.
J'ai créer une autre ibay (avec son domaine), personnalisé les index.htm de mes 2 sites pour les reconnaitres, nickel, j'ai accès aux 2 sans problèmes.
Dans l'ibay du second site j'ai activé l'éxécution de contenu dynamique.Pour le primary apparement je ne peux pas voir si c'est activé.

Dans mon second site j'ai enlevé l'index.htm et copié un joomla 2.5 prêt à installer mais là quand j'y accède depuis mon navigateur sous ma Slackware, page blanche, même en ajoutant /index.php après mon url.
Je ne comprends pas pourquoi :oops:
Dans le PDF cité plus haut, PHPMYADMIn est installé sur le serveur, pas sur le mien, j'ai fait un updatedb puis un locate -i phpmyadmin qui ne retourne rien.
Comment ça marche pour installer des packages ? je voudrais aussi installer awstats.

J'ai aussi fait la mise à jour, il n'a pas trouvé freetype-2.1.9-21.el4.i386.rpm mais aussi et surtout glibc-2.3.4-2.54.i686.rpm
Y a t'il un moyen de changer de mirroir ou des choses que je ne sais pas ?

Je ne connais pas grand chose aux distro RPM, ça n'aide pas.

Voilà l'étendue de mes petits soucis. Si l'un d'entre vous avait la gentillesse de me donner des tuyaux, je serais super content.

Janfi
Dernière édition par janfi le 08 Fév 2012 21:56, édité 1 fois.
janfi
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Fév 2012 09:16

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par jdh » 07 Fév 2012 10:08

Le site de référence (comme on peut le trouver rapidement est http://wiki.contribs.org/Main_Page ou http://smeserver.org ).

Il y a toute sorte d'aide sur ce site ou sur Ixus.
Il faut juste ne pas espérer qu'on ira plus vite que la musique ... Apprendre SME demande du temps ...

On trouve une contrib sur Joomla (certes en 1.5).
Des instructions concernant la création de user et de databases pour MySQL sont données.
Il n'y a pas forcément besoin de toujours passer par l'interface phpmyadmin.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par adili » 07 Fév 2012 13:28

janfi a écrit :Bonjour,
Dans mon second site j'ai enlevé l'index.htm et copié un joomla 2.5 prêt à installer mais là quand j'y accède depuis mon navigateur sous ma Slackware, page blanche, même en ajoutant /index.php après mon url.
Janfi

Bonjour,

Joomla 2.5 ne fonctionne pas sur sme 7.5.1 il faut au minimum php v 5.2.4 sme est en version 4.
Joomla 1.5 s'installe sans problème depuis la contrib ou via le package 1.5 dans une ibay

Cdlt
Andre
adili
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Nov 2011 05:24

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par jdh » 07 Fév 2012 14:19

Voilà une bonne réponse (à laquelle je n'ai pas pensé) !

Bien sûr qu'il faut commencer par vérifier les prérequis d'une application !
Et avec SME, il ne faut pas s'attendre à des miracles : les versions de php et mysql ne sont pas les plus récentes !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par janfi » 07 Fév 2012 15:10

Après quelques investigations, Joomla 2.5 a besoin de
PHP 5.2 ou +
MySql 5.04 ou +
Apache 1.3 ou +

J'ai donc essayé yum update avec php et mysql, il ne me proposait que des versions plus anciennes
Ou peut on trouver ces paquets ?

J'ai aussi fait un yum install phpmyadmin, il a marché mais a télécharger sur 4 serveurs différents à cause d 'erreurs de timeout.
Est il possible d'avoir des explications ?

merci
Janfi
janfi
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Fév 2012 09:16

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par janfi » 07 Fév 2012 15:41

OUPS
Je n'avais pas vu les 2 réponses au dessus de mon dernier message.
Y a t'il moyen de se les compiler soi même ? ou de les piquer sur les sites de Centos ou Fedora ?

merci

Janfi
janfi
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Fév 2012 09:16

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par Franck78 » 07 Fév 2012 16:04

Hello,

Je ne connais pas assez SME mais je vois Jibe accourir ;-) à grande vitesse pour expliquer que la distribution, pour les débutants, s'utilise telle qu'elle et que la bidouille est réservée après avoir acquis une certaine maitrise de la chose.

En d'autres termes, un serveur LAMP like est surement plus adapté au développement d'un site ;-)

bye
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par jdh » 07 Fév 2012 16:07

Pour compléter ce qu'écrit Franck78, il faut lire que SME est à un certain niveau (de versions diverses) et qu'il faut (mieux) s'en contenter.

Par voie de conséquence, SME n'est certainement pas la bonne plateforme pour la toute dernière version de certaines applis web (p.e. Joomla en v2.5 toute nouvelle).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par janfi » 07 Fév 2012 17:39

Les requièrements sont les mêmes pour Joomla 1.7 !
Joomla 1.5 est obsolète et ne sera plus maintenu dans 2 mois (avril)

donc je ne vois pas bien à quoi peut servir SME, vu que le Mysql et le PHP requis pour Joomla sont sortis il y a quand même plusieurs années.
Je doute que beaucoup de CMS utilisent les vieilles versions de SME.

Pour exemple sous Slackware 13.37, on a
PHP 5.3.8
MySql 5.1.56
Apache 2.2.21

Il y a surement un moyen, mais où le trouver...

Janfi
janfi
 
Message(s) : 7
Inscription : 07 Fév 2012 09:16

Re: Nouvel utilisateur SME

Message par jdh » 07 Fév 2012 17:46

Comme l'écrit Franck78, il faut alors utiliser par exemple une Slackware, une Debian, une Centos, une Ubuntu, ...

SME, il faudrait l'avoir bien compris, est une distribution certes versatile mais qui est un "tout-en-un".
Avec une limite connue : ses outils ne sont pas des plus à jour !
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Suivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron