Problème installation openVPN sme8beta7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Problème installation openVPN sme8beta7

Message par jibe » 13 Fév 2012 21:59

Salut,

... et merci à toi de partager ta solution :D
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Problème installation openVPN sme8beta7

Message par letordu » 14 Fév 2012 23:22

Salut,

Je poste de nouveau car finalement je n'ai pas tout à fait résolu le problème...
Je parviens à me connecter en VPN sur la SME tant que je suis chez moi, donc derrière une box classique, pas de problème. Et pour cela je n'ai même pas eu besoin d'installer OpenVPN GUI sur le client Windows. Simplement en téléchargent le fichier PCKS12 et le fichier machin.ovpn sur le server-manager, puis en l’exécutant sur le poste client, je peux me connecter via l'outil de connexion VPN dans Windows.
Mais quand je tante de le faire derrière une SME rien à faire, impossible d'établir la connexion...Pourquoi SME bloquerai la connexion VPN ? Surtout que quand je regarde les erreurs, cela me dit pas que je n'arrive pas à sortir du réseau, mais le serveur distant me répond "Time out", c'est un peu moins frustrant que "Nothing to do" mais quand même ! :lol: .
Je suis peut-être obligé d'installer OpenVPN-bridge sur l'autre SME ? Mais ce n'est plus alors de la connexion Road-Warrior, mais du site-to-site, donc un client itinérant ne devrait pas pouvoir se connecter...
J'ai également pensé à un problème de plage d'IP, mais ça me paraît peu probable car même de chez moi je n'est pas la même plage que le serveur distant !

Cela dit cela viens peu être d'un problème de protocole ? L'utilitaire Windows utilise de PPTP pour la tunélisation, or sans OpenVPN d'installé sur la SME, elle n'est pas censer connaître se protocole, elle bloque donc peu-être les échanges de certificats ?

Si vous avez encore quelques petites idées à lancer à vrac que je pourrai tester je serai ravi !
letordu
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Jan 2012 20:31
Localisation : Strasbourg

Re: Problème installation openVPN sme8beta7

Message par unnilennium » 15 Fév 2012 01:06

adressages IP et routages ...
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron