[RESOLU] Renvoi de port via server-manager

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par Franck78 » 10 Mars 2012 17:29

Quand je prend au pif la première réponse google à propos de "setup mw3 server"
( http://www.youtube.com/watch?v=HBpV9SLWyJE )

j'obtiens cinq minutes de réglages divers et variés sur le serveur.
Rien sur le renvoi de port et encore moins sur un range de port.

Alors puisque ca démarre (chargement de la map), je chercherais vraiment plus sur le serveur (debug/log) que sur le SME...

D'autant plus que le server semble munit d'une console d'administration....
http://www.mapmodnews.com/article.php/M ... Rcon-Setup

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par jibe » 10 Mars 2012 22:31

Salut,

Parmi les trucs simples et rapides à tester/vérifier, petite suggestion : Je trouve assez curieux (bien que ça ne soit pas impossible et qu'unnilennium confirme) ce chevauchement pas tout à fait complet des ports TCP et UDP. Perso, j'aurais bien fait un essai "juste pour voir" en mettant une plage élargie identique aux deux protocoles, par exemple 27000 à 27050, voire déborder un peu plus (26950 à 27100).

Cela dit, la remarque de Franck78 me parait très judicieuse : le transfert de ports est parfaitement fiable sur SME. Si donc il est fait sur les bons ports (ce que le test ci-dessus devrait montrer), c'est que le problème vient d'ailleurs... Et donc avant de m'emm** à vérifier que le transfert se fait correctement, je commencerais par vérifier tout le reste ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par unnilennium » 11 Mars 2012 19:27

Bon donc le problème est déjà au niveau du serveur qui ne peut communiquer pleinement avec Steam, as tu vérifié que le firewall windows ou un anti virus ne gène pas le fonctionnement directement sur le serveur de jeu ?

en ce qui concerne le UDP et TCP tout dépends du logiciel, certain préfèrent TCP pour communiquer et la vérification des trames, certains préfèrent UDP pour la rapidité.... rarement les deux, mais il est vrais que quitte à ouvrir les deux protocoles sur des plages proches .... je ferais les deux même plages larges ( au risque de faire bondir des pro de la sécurité), mais au moins on sera sur que c'est pas parce qu’il manque un port ...

Encore une fois vu que le problème est deja au niveau serveur de jeux je me concentrerais sur les config firewall de cette machine après cette vérifications des ports nécessaires.

alternativement tu peux tenter de brancher temporairement ton serveur de jeux directement au net pour voir s'il se connecte ( avec antivirus et firewall !).


Une autre question me vient : Le SME est bien directement raccordé au NET ? pas au travers d'une box routeur ?
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par cillor » 12 Mars 2012 13:56

Bonjour,

Quand je prend au pif la première réponse google à propos de "setup mw3 server"
( http://www.youtube.com/watch?v=HBpV9SLWyJE )

j'obtiens cinq minutes de réglages divers et variés sur le serveur


Merci, mais avant des posté j'avais déjà fouillé avec mon copain google et trouvé pas mal de tutos à ce sujet.

Rien sur le renvoi de port et encore moins sur un range de port.


Peut -être parce qu'il n'est tout simplement pas derrière un routeur . Ou qu'il n'est pas regardant sur la sécurité. ;)

A mon domicile, j'utilise un modem routeur SMC barricade. Pour pouvoir héberger un partie sur mon PC, il a fallu inclure ma machine dans une DMZ, sinon impossible de jouer. J'avais même testé le renvoi de ports sur le routeur mais ça bloquait quand même. J'imagine, peut-être à tort, qu'une SME en gateway est encore plus stricte comme firewall que mon SMC. D'où la problématique du renvoie de port.


Ca c'est pour administrer le serveur à partir d'un client.

Parmi les trucs simples et rapides à tester/vérifier, petite suggestion : Je trouve assez curieux (bien que ça ne soit pas impossible et qu'unnilennium confirme) ce chevauchement pas tout à fait complet des ports TCP et UDP. Perso, j'aurais bien fait un essai "juste pour voir" en mettant une plage élargie identique aux deux protocoles, par exemple 27000 à 27050, voire déborder un peu plus (26950 à 27100).



Je viens de tester cela à l'instant, et du coup ça a avancé. Les messages de la console ont progressè. Avant ça coinçait à Loading Succeeded for DSR "TEDF_default.dsr". Mais maintenant elle se ferme toute seule après Server Will LAN visible only. Il y a peut-être encore un autre problème qui se greffe là dessus. :evil:

Image

Je vais voir à partir de chez moi pour comparer les messages de la console.

Cordialement.

Cillor.
cillor
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Jan 2012 11:36
Localisation : Lorient

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par cillor » 12 Mars 2012 14:23

unnilennium a écrit :Encore une fois vu que le problème est deja au niveau serveur de jeux je me concentrerais sur les config firewall de cette machine après cette vérifications des ports nécessaires.

alternativement tu peux tenter de brancher temporairement ton serveur de jeux directement au net pour voir s'il se connecte ( avec antivirus et firewall !).

Cette machine n'est pas spécialement protégée. Il n'y a pas d'antivirus et le firewall est désactivé.

Une autre question me vient : Le SME est bien directement raccordé au NET ? pas au travers d'une box routeur ?


Oui, la SME est directement connectée au NET. Mais c'est je vais me procurer une box pour faire un test uniquement avec le serveur W7. Je la configurerai sans firewall actif le temps de la manip.

Cdlt.

Cillor.
cillor
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Jan 2012 11:36
Localisation : Lorient

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par jibe » 13 Mars 2012 22:25

Salut,

cillor a écrit :Oui, la SME est directement connectée au NET.

Ça veut dire quoi ? Comme un câble direct avec une prise T d'un bout et une RJ45 de l'autre pour brancher directement la carte WAN de la SME dans la prise téléphone ne peut pas fonctionner, il y a bien quelque chose entre deux :P ;) . Mais quoi ? Un simple modem ADSL, un routeur configuré en bridge, une box configurée en DMZ ? Ou une box avec le firewall désactivé ? (ton schéma mentionne un modem, mais est-ce réellement un simple modem ?)

cillor a écrit :Je la configurerai sans firewall actif le temps de la manip.

Attention : le problème n'est pas que le(s) firewall(s) ! Une box, sauf configuration spéciale, est un routeur. Elle n'est donc pas transparente et sauf à la configurer pour, elle ne forwarde pas les ports vers les machines de son LAN !

Les éventuels points de blocage peuvent être :
- Le routeur/box assurant la connexion ADSL (ne forwarde que les ports explicitement spécifiés),
- Le pare-feu de ce routeur (selon règles),
- La SME (ne forwarde que les ports explicitement spécifiés),
- Le pare-feu de ton serveur de jeux (selon règles).

Si je pense qu'il est évident pour toi qu'un seul point de blocage suffit pour que rien ne fonctionne, je te rappelles cette "évidence" parce que tu pourrais ne pas penser à l'un de ces points.

Petite question au passage : c'est quoi cette disquette avec le rond bleu sur la SME ?
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par cillor » 14 Mars 2012 10:23

Bonjour jibe,

;) Oui oui, la SME est directement connectée au NET par un simple modem ADSL.( un speedtouch ST510).


J'ai testé chez moi le démarrage d'un serveur de jeu, c'est encore pire. Pourtant, le PC est en DMZ et je peux héberger des parties privées. Je ne comprends plus rien.

Sur le serveur derrière la SME, j'ai désactivé complètement le firewall et le problème reste le même. Je vais suivre le conseil de franck78 et visiter les logs du serveur. De ce coté je suis pessimiste, je risque de trouver une erreur mais pas l'origine. Les log de W$ ne sont pas forcement bien explicites.



Petite question au passage : c'est quoi cette disquette avec le rond bleu sur la SME ?


J'ai trouvé ça dans Dia, dans la feuille Cisco-ordinateur. Ça veut dire routeur logiciel sur serveur de fichiers :)


Je continue de creuser.

Cillor.
cillor
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Jan 2012 11:36
Localisation : Lorient

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par jibe » 14 Mars 2012 23:07

Salut,

C'est vrai que ton problème semble de plus en plus venir de ton serveur de jeu ou du manuel correspondant ! Déjà cette plage de ports à forwarder, qui fait que ça fonctionne mieux quand on l'élargit !!!

Ne pourrais-tu pas déjà tester avec le serveur et les clients dans le même réseau ? Ça te permettrait de voir si tout va bien, et ensuite tu remets peu à peu les éléments intermédiaires en résolvant au fur et à mesure les éventuels problèmes ;)

cillor a écrit :J'ai trouvé ça dans Dia, dans la feuille Cisco-ordinateur. Ça veut dire routeur logiciel sur serveur de fichiers

C'est bien ce que je pensais, mais le fait de mettre ça sur une disquette me paraissait curieux... Comme je n'aime pas trop Cisco, j'utilise la bibliothèque de fleib/argenlos : du cousu main fait maison, puisque ce sont deux membres d'Ixus puis de phénIXUS ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: Renvoi de port via server-manager

Message par cillor » 15 Mars 2012 15:34

Bonjour,

Ca y est, j'ai trouvé. :D Je ne devrai pas me réjouir, mais je sais enfin ce qui ne va pas.
En fait, je cumulais 2 problèmes.
Déjà cette plage de ports à forwarder, qui fait que ça fonctionne mieux quand on l'élargit !!!


Après avoir ouvert un peu plus grand la plage de ports à forworder, je me suis rendu compte en épluchant les fichiers log sur le serveur que c'est W7 qui mettait le b....l. :evil: J'ai pu récupérer un morceau du message d'erreur et consulter google. J'ai vite constaté que je n'était pas le seul à ronger cet os. Personne ne semble avoir trouvé la solution.
J'ai donc décidé de changer d'OS sur le serveur. J'ai installé w2k server et je verrai bien ce que ça donne. L'idéal serait de mettre WXP, mais je n'arrive pas à l'installer sur mon IBM x336. Pour ça, je vais fouiner dans d'autres forums. :arrow:

Merci pour votre aide, je sais maintenant que le renvoi de port par server-manager fonctionne bien et où aller lire ce qui transite par la gateway. :)

Cordialement.

Cillor.
cillor
 
Message(s) : 25
Inscription : 17 Jan 2012 11:36
Localisation : Lorient

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron