recuperer les fiches utilisateurs

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

recuperer les fiches utilisateurs

Message par yannickinlive » 08 Mars 2012 08:45

Bonjour
j aimerai recuperer les fiches des utilisateurs créé via l interface, au format csv ou xls
Le mieux que j ai trouvé c est de faire un copier coller sur l interface mais de chaque fiche :(

Après j aimerai savoir si il existe un système pour savoir combien de fois un utilisateur c est connecter sur sa session
merci. Il me semble ne pas avoir vu de post identique
yannickinlive
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Mars 2012 08:37

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par sibsib » 08 Mars 2012 23:01

Salut,

Bon, c'est ton premier post, je te réponds :

J'ai lu ton post (2 ou 3 fois, il est court !) et je n'ai pas compris ta question. Je subodore que tu parle de la conf user dans le server manager, mais je peux avoir tout faux.

Nous ne sommes pas devins, peux tu nous expliquer ce que tu cherches ?

Pareil pour ton comptage de connexion : quel type de connexion ? Messagerie, partage de fichier ? autre chose ? Et là, même si tu précises ta question, on ne saura pas te répondre, parce que tu ne nous dis rien de ton installation. Jusqu’à preuve du contraire, c'est toi qui es près de ton serveur, pas nous ;-)

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par yannickinlive » 08 Mars 2012 23:11

Bonjour de merci de ta réponse
Oui je parle du server-manager. Je voudrais y recuperer toutes les infos dans un fichier csv
Sinon pour le reste j ai 6pcs en windows 7 avec koxo login installé et les utilisateurs monte leur dossier home grace à ce petit log. Ma question est : est ce que je peux savoir combien de fois les gens se sont logger sur leur home?
Merci pour les infos bonne Soirée
yannickinlive
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Mars 2012 08:37

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par sibsib » 08 Mars 2012 23:15

Re,

Pour la première question, il y a les Lazy Admin Tools (ou LAT) dispo sur contribs qui font (entre autres)ce que tu souhaites.
Pour la deuxième question, je ne connais pas de réponse simple. Il faudrait je pense exploiter les logs samba pour extirper ton info.

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par Franck78 » 08 Mars 2012 23:44

Salut,

logon script (ou login script chez feu novell), ca sert à quoi ? Tout et n'importe quoi, donc incrémenter un compteur....

Le partage netlogon$ ne dépendant pas particulièrement de AD, si le SME en propose un, les clients windows devraient aller y chercher leur script non ??

http://forums.ixus.net/viewtopic.php?t=43505
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par yannickinlive » 12 Mars 2012 11:27

@sibsib: Merci pour ta reponse, j'ai regarder sur google, mais je vois que la fonction importation avec lazy et non exportation :((
@Franck78: Merci pour ta reponse mais d'apres ce que je lis Logon Script c'est pour monter des lecteurs reseaux, Or j'utilise deja Koxo Login : http://www.labo-microsoft.org/logiciels/27061/
Merci
yannickinlive
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Mars 2012 08:37

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par Franck78 » 12 Mars 2012 11:57

1/ comme le nom l'indique un logonscript est un script et dans un script on y met ce que l'on veut (ou peut). Il y assez d'exemple en VB, en shell (cmd) qui font autre chose que simplement monter un lecteur réseau !

2/ Koxo se passerait de lancer un loginscript existant ?
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par yannickinlive » 12 Mars 2012 12:02

@sibsib: est ce que tu crois que cette commande ferait l'affaire?
lat-dump -d -o=/var/tmp

@Franck78: Si je passe par Koxologin, j'ai peur que le script ne se lance pas

merci
yannickinlive
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Mars 2012 08:37

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par sibsib » 12 Mars 2012 21:19

Yop,

yannickinlive a écrit :@sibsib: est ce que tu crois que cette commande ferait l'affaire?
lat-dump -d -o=/var/tmp


Oui, c'est la bonne piste. Après, il te faudra peut-être un peu reformater les fichiers exportés,mais c'est une structure proche du csv

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: recuperer les fiches utilisateurs

Message par jibe » 13 Mars 2012 22:57

Salut,

yannickinlive a écrit :@Franck78: Si je passe par Koxologin, j'ai peur que le script ne se lance pas

Je pense que ce que voulait dire Franck78, c'est que ce serait anormal et même grave si Koxo empêchait l'exécution d'un script de login ! Normalement, il ne devrait pas et si c'est malgré tout avéré, je pense qu'il faut considérer ça comme un bug très gênant à leur signaler.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron