authentification sur serveur smtp tiers

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

authentification sur serveur smtp tiers

Message par chrica76 » 08 Mars 2012 17:17

bonjour à tous

Je suis connecter à internet via orange fibre
J'ai un petit problème avec certain domaine pour l'envoi des mails (aol.com pour ne pas le nommer)
j'utilise dans SME un serveur smtp extérieur fourni par amen (qui me donne satisfaction) mais les mails vers aol.com mettent une journée à arrivé a destination...

j'aimerai donc utiliser un smtp tiers (orange.fr) pour envoyer les mails qui sont à destination de aol.com et pour ce faire je fais la manip du site smeserver.fr mais j'ai un problème, il faut aussi que le serveur smtp tiers soit identifier avec un nom d'utilisateur et un mot de passe , mais je ne sais pas comment lui indiquer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe .

j'ai déjà fait cette manip avec succès sur une connexion free qui elle ne demande pas d'identification .

auriez vous une solution pour que je puisse rentrer un user et un mot de passe pour ce nouveau smtp orange

Merci à tous
chrica76
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Mars 2012 16:59

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par jdh » 08 Mars 2012 17:37

Il y a un fil, situé JUSTE 5 lignes plus bas dans le forum SME, qui parle d'un sujet TRES proche ! (seul le FAI change)

Avez vous VRAIMENT recherché avant de poster ?
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par chrica76 » 08 Mars 2012 19:00

Bonjour

Merci de votre réponse mais je suis désolé mais je ne vois pas de quel poste vous parlez (celui d'ovh?) ou alors je ne comprend pas. :(

ce n'est pas la même situation que la mienne en fait quand je crée la règle de changement de smtp pour les domaines aol j'ai un beau message de retour ci dessous:


<"ledestinatairet"@aol.com>:
Connected to xxx.xxx.xxx.xxx but sender was rejected.
Remote host said: 550 5.1.0 Authentification requise. Authentication
Required. OFR102_402 [402]

--- Below this line is a copy of the message.

en fait je ne sais pas si vous avez saisi, j'utilise 2 "provider" smtp avec tout les deux une authentification (login et password) et le server-manager ne permet de s'identifier que sur un seul

si dans le serveur-manager je met celui d'amen cela fonctionne bien sauf les mail d'aol qui mettent une journée à arrivé chez eux,
si je met celui de orange certain mail n'arriverons jamais mais ceux d'aol fonctionne bien

Merci

cordialement
chrica76
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Mars 2012 16:59

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par jdh » 08 Mars 2012 19:11

Quand on émet soi-même des mails (pour son domaine réel") derrière une ligne ADSL, il ne faut pas s'attendre à d'autres messages de retours de la part de nombreux FAI ! C'est d'ailleurs assez évident et cela existe depuis 10 ans au moins, AOL étant l'un des premiers FAI à filtrer les "ranges" ADSL.

Derrière une ligne ADSL (et SDSL), on DOIT passer par le serveur smtp de son FAI.
(Comme ça on sait qui appeler quand ça ne fonctionne pas).

Alors vous suivez la recette "OVH" avec vos paramètres Orange, et cela va rouler ...


Edit après relecture:
Perso, j'utiliserai SEULEMENT Orange, et je leur demanderai pourquoi certains mails n'arrivent pas.
Mais je demanderais aussi à AMEN pourquoi les mails mettent 1 journée (NB : smtp ne garantit pas de délais !).




NB : Dans l'ancien forum, on a eu une époque, où on écrivait cela 1 fois par semaine ! Ce qui change juste un peu depuis 4 ans c'est qu'Orange et d'autres se basent sur du smtp authentifié (smtp-auth).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par Franck78 » 08 Mars 2012 20:01

Salut,
et le server-manager ne permet de s'identifier que sur un seul

c'est bien le soucis des intégrés+GUI qui ne mettent à dispo que des config de base :)

A chaque SMTP sa méthode de routage:
http://webmail.tm.net.my/info/smtp-proxy.html


Pour les mails 'retardés' il serait bon d'avoir l'entète qui détaille le parcours dudit mail :lol:
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par chrica76 » 08 Mars 2012 20:25

Oui j'ai bien compris qu'il faut utiliser le smtp du FAI ou du moins un smtp "referencé" ca la dessus il n'y a aucun problème. je suis reglé sur le serveur de amen avec authentification et cela fonctionne bien (sauf avec aol :( )

je ne vois vraiment pas comment adapter la "recette" ovh pour ma messagerie avec les paramètre orange (désolé je suis novice dans les fichiers de config de sme), la solution de passer certain domaine par un serveur smtp tiers fonctionne bien sur un autre serveur sme (qui est sur free sans authentification ) http://smeserver.fr/astuces.php?astuce=mail_smtproutes sauf que je ne sais pas comment activer l'authentification sur le smtp tiers et je ne sais pas comment adapter la recette "ovh".


essayer de contacter orange pour ça a mon avis c'est peine perdu, je vais voir du coté de amen, mais bon je pensais faire plus simple en configurant SME.

Merci
chrica76
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Mars 2012 16:59

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par chrica76 » 08 Mars 2012 20:32

Merci frank de m'avoir je pense indiquer un peu la piste:

si je tape :

echo "aol.com:smtp.orange.fr user password" > /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes/90AOLMail
signal-event email-update

comme règle de message ca devrait automatiquement utiliser le login et mot de passe (user password)

Merci
chrica76
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Mars 2012 16:59

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par jdh » 08 Mars 2012 20:35

Avec Postfix, on peut utiliser une ligne 'transport_maps' et un fichier adapté (@aol.com [smtp.amen.fr:submission] ...).

Mais SME utilise QMail ... (donc un fichier smtproutes ... en template)


Créer une boite aol, envoyer un mail, récupérer les entêtes puis appeler Orange (bonne chance !).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par chrica76 » 08 Mars 2012 20:42

Oui donc je suis sur la bonne voie dans mon message precédent ,je ne voudrai pas mettre le bazar dans le SME.

et si j'ai compris

echo "aol.com:smtp.orange.fr:port user password" > /etc/e-smith/templates-custom/var/qmail/control/smtproutes/90AOLMail

je peut modifier le port d'envoi

J'ai bon ou pas :?:

Merci de votre réponse
chrica76
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Mars 2012 16:59

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par jdh » 08 Mars 2012 21:41

Je connais Postfix et pas QMail !

Avec Postfix, on fait
relayhost = smtp.fai1.fr:submission
transport_maps = hash:transport
avec un fichier transport du genre "@aol.com submission:smtp.fai2.fr" (submission=587 en langage postfix !)

Mais on doit pouvoir rechercher dans la doc QMail ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Suivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron