authentification sur serveur smtp tiers

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par sibsib » 12 Mars 2012 23:09

Hello,

Non, pas simple, et pas forcément plus difficile ce coup là sur une SME que sur une autre distro Linux :

Le principe fondateur sous Unix, c'est : un programme pour une tâche.

Donc, qmail pour gérer le mail, et (je crois) open SSL pour faire du SSL. Du coup, chacun fait dans son coin ce qu'il sait bien faire, et l'administrateur (heureusement souvent aidé !) associe ce qui doit l'être.

Tu tombes dans un cas d'association un peu 'touchy' :-)

A savoir cependant : démarrer (même sur ton serveur de prod) une autre instance du programme qui 'SSL-ise' les mails : aucun impact si tu as bien changé de port (sinon, aucun impact non plus : le programme se plantera !)
Après, il est possible de tester localement que ce proxy ssl smtp fonctionne, sans toucher à la conf de ton service de messagerie. Un peu de boulot supplémentaire, mais quelle tranquillité !

Ensuite, tout à la fin, il y a bien un moment où il faut modifier la conf de qmail. Là, évidemment, on n'est plus dans le 'zero risque' mais bon, qmail est tellement simple (j'en vois qui s'énervent, mais si, si, j'assume, la conf de qmail est hyper simple - une fois qu'on l'a digérée ;-) )

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par Franck78 » 13 Mars 2012 00:35

chrica76 a écrit :bon j'ai provisoirement contourné le problème en passant par un autre de mes serveur de mail qui lui ne me pose pas ce genre de problème en le passant en open relay

alors faut expliquer :evil:

Depuis le début un serveur SMTP étranger requiert que ton SMTP s'authentifie puis en changeant juste ton SMTP par un autre, le serveur distant ne requiert plus rien ???
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par chrica76 » 13 Mars 2012 09:54

Bonjour

En fait non... pas de panique c'est très simple :geek:

j'ai deux sites(endroit,lieux) avec chacun un serveur SME qui gère chacun un domaine (les 2 domaines sont chez amen)
Sur un des site j'ai une connexion free et sur l'autre j'ai une connexion orange

sur le site ou j'ai free j'utilise principalement le smtp authentifié d'amen qui me permet de contourné le problème de 200 mails par heure ,sauf que j'ai fait une règle spécifique pour les mails d'aol.com qui passe par le smtp de free car sinon les mails mettent du temps a arrivé , la je n'ai pas de problème car le smtp de free ne requiert pas d’authentification donc ça fonctionne impeccable.

sur l'autre site j'ai une connexion orange et j'utilise également le smtp authentifié d'amen (j'ai le souvenir que certain mail ne passait pas avec orange ou passait en spam enfin bref ) et j'ai donc le problème que les mails d'aol mettent du temps a arriver ,donc je souhaitait faire une règle pour que les mail a destination d'aol passe par le smtp d'orange mais le smtp d'orange requiert une authentification c'est la le problème.

La solution qui fait un peu usine a gaz j'ai autorisé mon premier site (free) a etre relay mail du second site (et uniquement celui ci) et j'ai donc fait une règle sur le second site (orange) pour que les mails qui vont vers aol soit redirigé vers le premier site (free) qui lui les envoi via smtp.free .

Donc lorsque quelqu'un du 2eme site envoi un mail vers aol , le mail part vers le premier site (avec la règle de redirection) qui lui voit aussi que c'est un mail vers aol et donc utilise aussi la règle de redirection donc le smtp de free. je n'aime pas trop cette solution mais bon pour l'instant je vais me contenter de ça!

je vais voir aussi du coté d'amen pourquoi mes mails mettent des plombes a arrivés

Voila j’espère avoir été clair
chrica76
 
Message(s) : 11
Inscription : 08 Mars 2012 16:59

Re: authentification sur serveur smtp tiers

Message par jdh » 13 Mars 2012 10:14

D'où la stratégie :
Créer une boite aol, envoyer un mail, récupérer les entêtes puis appeler Amen (bonne chance !).
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron