Salut,
Je suis assez d'accord avec jdh pour dire que le problème a été pris à l'envers : choix d'une solution technique qui vient à l'esprit, et refus d'en changer en essayant de la faire "coller" avec de soi-disant besoins. Un exemple :
djinlemage a écrit :Donc le copieur doit avoir une adresse mail qui lui est propre
De plus très peu de nos clients ont un serveur SMTP, généralement il s'agit de très petites structures qui ont juste le net.
Même remise dans son contexte, cette explication ne tient pas. Pas besoin d'avoir un serveur SMTP pour avoir une adresse mail spécifique à un copieur. L'ouverture d'une boite supplémentaire chez le FAI du client, voire un compte gmail, yahoo ou hotmail suffit largement !
Je passe sur de nombreux arguments de jdh contre lesquels tes contre-arguments ne sont pas clairs et/ou ne font pas le poids !
Donc, soit les explications sont incomplètes et insuffisantes, soit elles sont tendancieuses et ne visent qu'à justifier de faux besoins ! Rassure-toi : ce n'est pas un reproche, simplement une mise en garde contre de mauvaises habitudes hélas très répandues et auxquelles on succombe facilement si on n'y est pas particulièrement attentif !
Après tout, c'est ton problème et tu es bien libre de le solutionner comme tu l'entends ! Mais tu ne peux pas compter demander de l'aide sur un forum d'experts sans voir ta question étudiée en détails
djinlemage a écrit :Maintenant j'ai réfléchi : la partie server-manager fait ce que je demande (sans parler du fait qu'on ai accès à toute la partie config du serveur).
Ne puis je pas récupérer la partie php qui m’intéresse pour recréer une page comme indiqué plus haut ??
J'avais déjà répondu à cette question
:
jibe a écrit :Maintenant, si c'est ta solution qui est la bonne, la bonne démarche est de te procurer les sources du server-manager, de les étudier en t'aidant du manuel du développeur, disponible sur le site de contribs.org, et de revenir éventuellement te faire expliquer les points qui restent obscurs pour toi.
Seulement, voilà : ta solution ne nous semble pas bonne. Voici deux arguments supplémentaires :
1 - La création d'un compte sur SME est effectivement associée à une boite mail, certes. Mais cela veut dire également que la création d'une boite mail supplémentaire est associée à un compte, avec tout ce que cela comporte : réservation de quota, création d'un répertoire utilisateur etc. Tu vas te retrouver rapidement avec un grand nombre de comptes, ce qui va nécessiter d'énormes ressources ! Vu sous cet angle, SME ne semble pas la bonne solution : une distrib plus classique serait préférable...
2 - Supposons que quelqu'un de pas habitué et particulièrement lent arrive à créer un compte en une minute (pour simplifier les calculs : il faut en réalité beaucoup moins, surtout à un admin système qui fait cela 3-4 fois par semaine !). En un an, la création des comptes aura totalisé un temps de moins de 3h30. Combien de temps as-tu déjà passé et va-t-il encore te falloir pour permettre la création des comptes par n'importe qui ? Est-ce vraiment plus intéressant que de demander à un admin système d'y passer 3h30 par an ?