ibays

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: ibays

Message par jacques62 » 07 Avr 2012 19:11

voici ce qu'il me donne en erreur
Code : Tout sélectionner
mysql.allow-persistent =on
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
displays_errors =off
log-errors = on
error_log = syslog
track_errors = off
warn_plus_overloading =off

je suis ton conseil , je vais installer sur virtualbox
je te tiens au courant merci de ton aide
jacques62
 
Message(s) : 7
Inscription : 02 Nov 2011 09:04
Localisation : arras

Re: ibays

Message par HP77 » 08 Avr 2012 06:13

Bonjour jacques62,

Je vois que tu as trouve la bonne page web (http://smeserver.fr/astuces.php?astuce=php_ini_error) mais...
jacques62 a écrit :voici ce qu'il me donne en erreur
Code : Tout sélectionner
mysql.allow-persistent =on
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
displays_errors off
log-errors = on
error_log = syslog
track_errors = off
warn_plus_overloading =off



on dirait que tu veux aller trop vite ou alors que tu n'as pas l'air bien concentre(*) sur la chose (billet poste a 2h du matin) ... :roll: :

- "il", c'est qui / quoi ?

- Il n'y a PAS d'erreur ici. C'est un fichier de configuration qu'il faut modifier EN UTILISANT le systeme de "Templates" comme indique par GranPa sur sa page Web. (j'espere que tu connais PuTTY)

- la valeur du parametre 'displays_errors' permet de masquer (off) ou non (on) les messages d'erreur generes par PHP quand quelque chose ne "convient" pas.

jacques62 a écrit :je suis ton conseil , je vais installer sur virtualbox

- VirtualBox, pourquoi pas si tu connais bien cette "bete"-la. (je ne connais que de nom, pas eu le temps de me pencher dessus...)


jacques62 a écrit :je te tiens au courant merci de ton aide


J'aide quand je peux / quand je sais de quoi je parle (principalement par experience).

L'entraide, ca permet de partager et aussi d'en apprendre un peu plus. Et, parfois, sur ce que l'on croit connaitre tres bien ! ;)
Tout le monde y gagne, tot ou tard. Alors pourquoi ne pas participer quand on est sur de ce que l'on dit et que l'on peut prouver nos dire ?

Et pour le retour, pas que pour moi tout seul.
Il faut penser aussi a tous ceux a qui ca re-servira par la suite. (et souvent pour nous-meme apres quelques semaines, mois ou annees ...) ;)
Et puis, comme pour beaucoup d'humains, de nos jours, "j'externalise" ma memoire... (via ce forum, par exemple)


Bon dimanche !

Cordialement,
HP_

--------------------
(*) C'est bien d'etre motive, de se fixer un objectif mais, vaut mieux eviter la fatigue qui n'aide pas du tout sur le long termes (si tu te lances avec Joomla, il semblerait qu'il va y avoir pas mal de choses a venir par la suite...)
Un autre truc a savoir : le manque de sommeil perturbe aussi enormement la memoire... (hors sujet ici... => A rechercher avec G**ge, etc... sur le sujet ;) )
Donc, si tu veux gagner ton temps, soit sur d'etre en conditions d'apprendre et de te souvenir de ce que tu as appris. Autrement, les efforts sont a refaire a chaque fois...
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: ibays

Message par jacques62 » 08 Avr 2012 10:53

salut HP77 .un salut du nord de la france .il est dimanche de Paques 11h du matin .
Oui je connais GrandPa , pour avoir suivi son tuto en 2008 et monter ma première SME .Ce fut mes premier pas Linux .
Donc ce n'est pas ma première SME . Mais c'est mon premier site en PHP sur SME .
Comme je suis ignare en informatique , je bidouille , et apprends jour apres jour . mais je n'avance pas vite .
si tu relis les premier post , tu peux voir que j'utilise Putty .Travailler en ligne de commande sur une Fedora ou Debian est une chose .Mais pour moi SME est difficile à dompter . En plus faut il assimiler et comprendre tous les conseils de GrandPa Et j'ai bien lu les templates et ai rien compris .
j'ai bien compris que c'était un exemple , mais je n'arrive pas à le transposer à mon problème
j'ai installé un site en pur HTML et ca fonctionne . Ce qui me fait penser que la SME n'est pa en cause ,apache me semble correct (voir premier post) mais le paramètrage du PHP doit être la cause de ces soucis .
si tu pouvais me guider merci de ton aide
Mais j'installe un autre serveur pour le Fun !!!
Virtualbox c'était libre , maintenant "Oracle " comme open office , mysql , etc
Joomla , quand l'on a compris ,paraît facile , mais la mécanique arrière n'est pas simple pour un novice (PHP non plus)
autre chose , j'ai été fouillé "php.ini et ai suivi ce post http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37192
pour moi
allow_url_include =Off
mais quel php.ini
/etc:php.ini
/etc/e-smith/templates/etc.php.ini
/etc/e-smith/events/bootstrap-console-save/template2expand/etc/php.ini
/etc/e-smith/events/console-save/template2expand/etc/php.ini
/etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini

il n'y a pas le choix , seulement que l'embarras
jacques62
 
Message(s) : 7
Inscription : 02 Nov 2011 09:04
Localisation : arras

Re: ibays

Message par HP77 » 08 Avr 2012 13:11

Re-Bonjour le "CheuTeuMEu" :D ,

jacques62 a écrit :salut HP77 .un salut du nord de la france .il est dimanche de Paques 11h du matin .

Pour moi, tu as poste a 17h53...

jacques62 a écrit :Oui je connais GrandPa , pour avoir suivi son tuto en 2008 et monter ma première SME .Ce fut mes premier pas Linux .
Donc ce n'est pas ma première SME . Mais c'est mon premier site en PHP sur SME .
Comme je suis ignare en informatique , je bidouille , et apprends jour apres jour . mais je n'avance pas vite .
si tu relis les premier post , tu peux voir que j'utilise Putty .Travailler en ligne de commande sur une Fedora ou Debian est une chose .Mais pour moi SME est difficile à dompter . En plus faut il assimiler et comprendre tous les conseils de GrandPa Et j'ai bien lu les templates et ai rien compris .
j'ai bien compris que c'était un exemple , mais je n'arrive pas à le transposer à mon problème
j'ai installé un site en pur HTML et ca fonctionne . Ce qui me fait penser que la SME n'est pa en cause ,apache me semble correct (voir premier post) mais le paramètrage du PHP doit être la cause de ces soucis .
si tu pouvais me guider merci de ton aide
Mais j'installe un autre serveur pour le Fun !!!
Virtualbox c'était libre , maintenant "Oracle " comme open office , mysql , etc
Joomla , quand l'on a compris ,paraît facile , mais la mécanique arrière n'est pas simple pour un novice (PHP non plus)


OK, je vois mieux a qui j'ai affaire. (j'ai aussi quelques origines Picardes...) ;)
Maintenant que tu as ecris tout ca, tu devrais te faire une page de presentation la : Présentation - schémas (comme tu as deja tout dit en public...)
Bon, SME Server, ce n'est pas tres sorcier mais, il a des principes et des douleurs de vieux "TaMalOu"... (PHP & MySQL datent un peu (ce n'est pas un secret) mais sont senses etre bien "matures" ! :) )

Bon, tres serieusement, le systeme de "Templates" sert a (re-)generer les fichiers de configuration de SME de maniere automatique tant aue l'on respecte sa facon de fonctionner et que l'on sait comment negocier avec lui (console du Shell ou Server-Manager).

Concernant ceci:
jacques62 a écrit :autre chose , j'ai été fouillé "php.ini et ai suivi ce post http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37192
pour moi
allow_url_include =Off
mais quel php.ini
/etc:php.ini
/etc/e-smith/templates/etc.php.ini
/etc/e-smith/events/bootstrap-console-save/template2expand/etc/php.ini
/etc/e-smith/events/console-save/template2expand/etc/php.ini
/etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini

il n'y a pas le choix , seulement que l'embarras


En t'inspirant de la page que j'ai pointe pour 'diplays_error=off', tu devrais trouver le moyen de faire la meme chose pour php.ini

Dans l'immediat, tu peux travailler directement sur /etc/php.ini tant que tu ne redemarres pas ton serveur.

D'une certaine maniere (sauf exceptions, j'imagine) SME est concu selon l'idee suivante :
(Merci au vrais experts de me reprendre car je suis encore loin de bien maitriser le sujet)

- Tu testes au risque de "tout casser" avec les fichiers de config "standards" (ex.: /etc/php.ini)

- S'il y a eu de la casse (ca n'a plus l'air de bien fonctionner...), tu 'reboot' et tout reviendra comme avant d'avoir modifier ces fichiers "standards"
ATTENTION !! certains reglages, en particuliers ceux portant sur la "Config DB" (j'ai oublie le nom exact :oops: ), eux seront persistants...
(Bon, dans le pire des cas, tu reprends la derniere bonne sauvegarde de ta Machine Virtuelle (=VM) avant d'avoir tente ce truc "dangereux" qui a vraiment tout casse... ;) )

- Si tout va bien, que tes tests sont concluants, tu te colles a la gymnastique "Templates" pour integrer tes changements dans le processus de regeneration automatique.

J'espere que l'idee vehiculee colle a celle que je me suis faite selon les explications donnees (en 2004, en live) par un utilisateur SME agueri (un certain "JPC"). ;)


Bon, 20h10 chez moi, l'heure de la douche et du dinner...
A+ ;)


Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron