Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternatives?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par dsy » 15 Avr 2012 07:37

Bonjour

Alors quelles alternatives à SME ?
http://www.zentyal.org
http://www.artica.fr
dsy
 
Message(s) : 1
Inscription : 02 Nov 2011 05:59

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par Cool34000 » 15 Avr 2012 10:14

Salut,

dsy a écrit :Alors quelles alternatives à SME ?
Zentyal est plus récent donc à mon sens un bien meilleur choix...
Par contre, je le trouve plus compliqué que SME à mettre en oeuvre.

Pas encore testé Artica, donc aucun avis !
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par jibe » 18 Avr 2012 22:23

Salut,

Merci d'utiliser les drapeaux exclusivement de la manière décrite dans la charte et donc de corriger le titre au plus vite en éditant le premier post.

Si un drapeau semblait manquer, merci de suggérer par MP à un administrateur de le rajouter, en argumentant la demande (nous ne souhaitons pas trop multiplier les drapeaux, seuls ceux dont l'utilité est bien réelle seront retenus).
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par fhs74 » 20 Avr 2012 10:16

Bonjour à tous,
Je suis un peu surpris que personne n'est proposé ClearOs.
A mon avis, venant de SME, le passage sera un peu moins "brutal" (base de CentOs pour les 2 distribs).
De plus, le projet ClearOs avance plutôt rapidement, ils sont déjà sur une base (encore en alpha) de CentOs 6.2.
Cordialement.
FHS
fhs74
 
Message(s) : 22
Inscription : 02 Nov 2011 11:16
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par letordu » 20 Avr 2012 11:31

fhs74 a écrit :Je suis un peu surpris que personne n'est proposé ClearOs. A mon avis, venant de SME, le passage sera un peu moins "brutal" (base de CentOs pour les 2 distribs).FHS


En effet cela me paraît être une excellente solution alternative ! Merci de l'info, je vais tester cela dès que j'ai un peu de temps. De plus cette solution est 'vraiment" libre ! Car si j'ai bien compris, Zentyal n'est pas une solution gratuite...elle est même relativement couteuse ! :o
letordu
 
Message(s) : 15
Inscription : 06 Jan 2012 20:31
Localisation : Strasbourg

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par unnilennium » 22 Avr 2012 06:03

Clear OS est une des raison des retards de SME 8, Shad est programmeur des deux projets ...
mais cela ne resoud pas le probleme que CentOS aussi est sur le bord d'imploser au niveau de son noyau de programmeurs
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par HP77 » 23 Avr 2012 12:32

Hello,
unnilennium a écrit :Clear OS est une des raison des retards de SME 8, Shad est programmeur des deux projets ...
mais cela ne resoud pas le probleme que CentOS aussi est sur le bord d'imploser au niveau de son noyau de programmeurs

Ce n'est pas tres rassurant tout ca. :|
Qu'elles sont tes sources pour en savoir un peu plus long sur le sujet ?

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par HP77 » 23 Avr 2012 12:34

Desole de deranger mais j'ai faute' ... :oops:
(Non, pas dans mon pantalon! :x Mais dans le titre...)

jibe a écrit :Salut,

Merci d'utiliser les drapeaux exclusivement de la manière décrite dans la charte et donc de corriger le titre au plus vite en éditant le premier post.

Si un drapeau semblait manquer, merci de suggérer par MP à un administrateur de le rajouter, en argumentant la demande (nous ne souhaitons pas trop multiplier les drapeaux, seuls ceux dont l'utilité est bien réelle seront retenus).

Oups, desole... :oops:
Mise a jour faite ce matin a 08h40 SGT + Charte re-lue, a l'occasion. ;)
(j'aurais du la relire en details il y a un mois environ, avant de poster mon premier message sur les forums (la est mon erreur principale) car j'avais totalement oublie le paragraphe sur les drapeaux depuis ma "re-inscription" en novembre 2011...)


Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternativ

Message par HP77 » 30 Mai 2012 04:58

Bon, SME 8.0 etant enfin disponible depuis quelques jours, ca rassure un peu. :)

Maintenant, reste a voir comment l'aventure va continuer. ;)

Cela dit, rien empeche de se tenir informer des evolutions ou naissances des alternatives a SME qui, avouons-le, sans les nombreuses Contributions, ne serait que d'un interet tres, tres limite meme si pas des moindres(*), bien entendu. ;)

Bonne journee!

Cordialement,
HP_


----------------------------------------------------
(*) Personnellement, j'apprecie beaucoup SME Server pour la mise en place d'un serveur Web et de fichiers robuste avec toutes les fonctions de base pour un reseau local heterogene avec ou sans exposition Internet et, le tout, en un temps record ! :D
Qui plus est, peut etre laisse entre les mains d'un "administrateur amateur" ou debutant sans risquer de retrouver le systeme completement "HS" (Hors Service) 5 minutes apres avoir tourne le dos... ;)
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par Paradox » 26 Juin 2012 10:29

dsy a écrit :Bonjour

Alors quelles alternatives à SME ?
http://www.zentyal.org
http://www.artica.fr


Sans mépriser le travail effectué, j'ai rapidement abandonné Artica. Me demandant si le travail effectué sur la distro était à l'image de l'interface (plein de fautes, interface compliquée/illogique), j'ai vite pris peur.
J'ai donc installé et découvert Zentyal. C'est bien mieux, mais j'en suis vite revenu également, on nous impose presque de passer à la version payante.

Je suis donc revenu après 10 ans à SME.
Paradox
 
Message(s) : 16
Inscription : 02 Nov 2011 07:58
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron