Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternatives?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternativ

Message par unnilennium » 27 Juin 2012 19:37

dans les alternatives il y a clear Os.

Une chose que je trouve a regarder ces alternatives c'est que l'interface graphique de SME server est austère et semble venir d'un autre temps. Une nouvelle équipe serait bienvenue pour travailler là dessus.
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternativ

Message par smexus » 29 Juin 2012 12:01

Bonjour à toute la communauté,
Je viens du monde Microsoft. J'ai travaillé avec eux pendant plus de 15 ans, et installé bon nombre de réseaux chez des clients. Mais leurs solutions devenant de plus en plus complexes, sont de moins en moins adaptées pour les besoins (et le portefeuille) des PME.
J'ai tardivement découvert cette distrib il y a un an. J'ai tout d'abord été enthousiasmé par cette distrib. Installation simplicime, richesse exceptionnelle des contribs, le système dont je révais depuis longtemp pour mes clients. Je prépare donc une offre complète que je comptais proposer à mes clients à la rentrée prochaine.
Depuis quelques temps, tout ce dérègle dans le monde parfait de la sme. Arrêt de support de CentOS donc installation des contribs devenant problèmatique. Sme8 pas encore capable de recevoir les contribs.
J'ai vraiment besoin de faire le point sur l'avenir de sme. Quelqu'un ayant plus de vécu que moi (ce n'est pas difficile) peut-il m'aider ?
J'attends vos remarques pertinentes.
Cordialement,

Laurent
smexus
 
Message(s) : 1
Inscription : 29 Juin 2012 10:01

Re: Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternativ

Message par Cool34000 » 29 Juin 2012 13:21

Salut,

SME 8 est enfin sorti en version finale... Donc sensée être stable et utilisable en production !
Mais comme je l'ai dit plus tôt dans cette conversation, SME 8 est basée sur l'avant dernière version de CentOS...

Pour ce qui est de son avenir, je pense sincèrement qu'il n'y aura jamais de version 9... Et j'espère aussi sincèrement que je me trompe car cette distrib répondait à un certain nombre de besoins pour les PME.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternativ

Message par ccnet » 29 Juin 2012 19:21

Sans préjuger de l'avenir je jetterai un œil vers ClearOS. J'ai opté pour cette plateforme comme base de mes passerelles de messagerie.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris

Re: [Reflexion] Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternati

Message par ccnet » 29 Juin 2012 19:35

Paradox a écrit :
dsy a écrit :Bonjour

Alors quelles alternatives à SME ?
http://www.zentyal.org
http://www.artica.fr


Sans mépriser le travail effectué, j'ai rapidement abandonné Artica. Me demandant si le travail effectué sur la distro était à l'image de l'interface (plein de fautes, interface compliquée/illogique), j'ai vite pris peur.
J'ai donc installé et découvert Zentyal. C'est bien mieux, mais j'en suis vite revenu également, on nous impose presque de passer à la version payante.

Je suis donc revenu après 10 ans à SME.


Même perception avec Artica. J'en espérais beaucoup mais les mises à jours incessantes (4 en Juin sur le proxy) avec des nouvelles fonctionnalités mélangées à des corrections de bug ont fini par me décourager. En production on veut du stable.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris

Re: Reflexion: Et si SME 8 finissait comme IPcop? Alternativ

Message par unnilennium » 30 Juin 2012 06:07

ce que a besoin SME c'Est :
- des developeurs
- de l'Argent.


les dev sont actuellement tous benevols et dev pour sme en week-end ... d'où les avancées lentes.

les dons suffisent à peine a payer les serveurs.
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron