SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par HP77 » 04 Mai 2012 03:26

[edit]
Edition #1 = 2012-05-05@19h55_SGT
- Mise a jour des liens vers les images vers autre serveur 24h/24.
Edition #2 = 2012-05-05@19h59_SGT
- Erreur "typo" dans les liens.
[/edit]



[ HORS SUJET ]
Salut Jibe,

jibe a écrit :...
Je suis certainement un des plus mal placés pour faire ce genre de remarque, mais ne crois-tu pas qu'en étant un peu moins prolixe tu aurais un peu plus de temps pour lire, réfléchir et faire des tests ? ;)

Non, pas si mal place que ca. Tu l'avais dit toi-meme (sur les anciens forums IXUS), que tu est du genre "verbeux" egalement. ;)

Je suis tout a fait d'accord car c'est aussi mon avis... :roll: ;)

Le probleme c'est que j'ai pris l'habitude de toujours devoir me justifier, que ce soit ici, sur les forums, que lorsque je suis au boulot et que j'ai du mal a me refaire en baignant dans ce genre d'environnement.

Bon, je sais a quoi tu penses: en fait, c'est une excuse pour ne pas dire que j'aime bien ecrire un petit peu en francais de "temps en temps"... :P ;)
N'empeche que j'ai perdu enormement... :cry: et je me mets de plus en plus a reproduire, inconsciemment, les fautes enormes que je vois malheureusement tous les jours sur differents sites Internet et parfois meme dans des articles de "presse" (les commentaires des "abonnes", je n'en parle meme pas pour la plupart. mais, heureusement, certains semblent encore vouloir defendre notre belle langue et ca fait plaisir a lire.)

Bon, fin de mon hors sujet de ce jour. ;)
[/ HORS SUJET ]


Concernant ma prose d'hier soir, j'ai oublie de mettre des liens vers l'ensemble des graphes de SystemMonitor pour une journee sans interruption du serveur pour "patchage" yum et cie...

Je rappelle que le serveur execute un "shutdown -h now" a 23h30 et redemarre vers 06h30, tous les matins (une option du BIOS).
(d'ou l'enveloppe en dents de scie demarrant vers 100bps et s'arretant vers les 900bps)

C'est ici:

- systemmonitor - 'Hourly' Graph (1 Minute Average):

Image


- systemmonitor - 'Daily' Graph (5 Minute Average):

Image


- systemmonitor - 'Weekly' Graph (30 Minute Average):

Image


- systemmonitor - 'Monthly' Graph (2 Hour Average):

Image


A noter une curieuse absence de traffic les 26 et 28 avril (et il y en a eu d'autres) alors que le serveur etait bien "on-line":

- systemmonitor - uptime - 'Weekly' Graph (30 Minute Average):

Image



Cote tests que je pourrais tenter, j'avoue ne pas avoir vraiment d'idees, sur l'instant.


Par contre, je serais bien curieux de savoir ce qui est responsable du broadcast a chaque minute.

Intimement, je ne crois pas que cron ait grand chose a voir ici. De plus, pourquoi sur le materiel de cette marque et pas sur tous les autres ?
Non.
(J'ai quand meme jete un oeil a /etc/cron* (histoire d'etre sur) mais je n'ai rien appercu me mettant "une puce a l'oreille".)

Par contre, TCPdump laissant paraitre quelque chose a voir avec "NetBIOS"... je pense a Samba mais est-ce suffisant ?

Bon, a voir si j'ai le temps aujourd'hui ou ce weekend (pas sur du tout, ne soyez pas impatient ;) )



Autrement, si pas plus de mes nouvelles aujourd'hui, bon weekend a tou(te)s !

Codialement,
HP_
Dernière édition par HP77 le 05 Mai 2012 12:58, édité 2 fois.
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par jibe » 04 Mai 2012 21:20

Salut,

C'est sympa de vouloir soulager le serveur Ixus en hébergeant les images ailleurs, mais la charte exige qu'elles restent visible "à vie". Donc :
- L'hébergement doit être accessible 24h/24 et 7j/7 durant toute la vie des forums Ixus,
- Les images et autres fichiers hébergés doivent rester disponibles durant le même temps

Et donc :
- Attention, en cas d''hébergement sur votre propre serveur, qu'il reste bien accessible et en particulier que l'IP dynamique soit bien gérée le cas échéant,
- Attention aux hébergements "gratuits" qui souvent ne laissent en ligne les fichiers que pour un temps limité.

Merci de rendre visibles les images de ce post au plus vite. En cas de difficultés, il vaut mieux mettre les images en pièce jointe au post - et donc les héberger sur le serveur Ixus - que d'avoir des images non visibles qui rendent le post difficile voire impossible à comprendre.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par HP77 » 05 Mai 2012 13:05

Salut Jibe,
jibe a écrit :Salut,

C'est sympa de vouloir soulager le serveur Ixus en hébergeant les images ailleurs, mais la charte exige qu'elles restent visible "à vie". Donc :
- L'hébergement doit être accessible 24h/24 et 7j/7 durant toute la vie des forums Ixus,
- Les images et autres fichiers hébergés doivent rester disponibles durant le même temps

Et donc :
- Attention, en cas d''hébergement sur votre propre serveur, qu'il reste bien accessible et en particulier que l'IP dynamique soit bien gérée le cas échéant,
- Attention aux hébergements "gratuits" qui souvent ne laissent en ligne les fichiers que pour un temps limité.

Merci de rendre visibles les images de ce post au plus vite. En cas de difficultés, il vaut mieux mettre les images en pièce jointe au post - et donc les héberger sur le serveur Ixus - que d'avoir des images non visibles qui rendent le post difficile voire impossible à comprendre.

Merci de m'avoir averti, j'avais fait ca sur le serveur concerne de maniere provisoire et c'etait "passe aux oubliettes"... :roll: :oops:
Bon, je ne garantirais pas que le serveur d'hebergement actuel tournera "a vie" mais, au moins en 24/24.
Je tacherrais de trouver le temps necessaire pour faire tenir les 5 images en 3 pieces jointes, maxi. Le meilleur etant bien sur de les coller sur le serveur IXUS. (si les images disparaissent, c'est que le serveur et les forums sont "down", pas la faute du mien. :mrgreen: ;) )

Cordialement,
HP
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par Franck78 » 05 Mai 2012 14:09

Il est peut être temps d'arrêter le délire pour des broadcasts udp/138 (=samba/windows) qui apparaissent sur une interface 'down'.
Le driver doit être implémenté différement (buggué ?). Peut être reporte t-il mal au noyau l'état 'no link'.

Je te conseille (HP77) de lire le code du driver cette carte (pas bonne) et le code du driver d'une carte (bonne) à la recherche
de ce 'bug' ;-)

Ca peut faire faire peur de prime abord, mais c'est un bon exercice, anglais malheureursement :lol:
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par HP77 » 05 Mai 2012 15:07

Salut Franck(78),

Franck78 a écrit :Il est peut être temps d'arrêter le délire pour des broadcasts udp/138 (=samba/windows) qui apparaissent sur une interface 'down'.
Le driver doit être implémenté différement (buggué ?). Peut être reporte t-il mal au noyau l'état 'no link'.

Je te conseille (HP77) de lire le code du driver cette carte (pas bonne) et le code du driver d'une carte (bonne) à la recherche
de ce 'bug' ;-)

Ca peut faire faire peur de prime abord, mais c'est un bon exercice, anglais malheureursement :lol:

Je craignais un peu d'en arriver la (decortiquer les drivers...) mais, si tu le dis, c'est que nos idees convergent (...)

Bon, j'ai de quoi m'occuper si jamais il m'arrive d'avoir a nouveau de longues soirees d'hiver... ;)

Merci Franck(78) ! :)


Bon weekend a tou(te)s ! ;)

Cordialement,
HP_


P.S.
Juste pour memo personel (a chaque fois j'ai du mal a retrouver le lien chez Asus... :roll: ):
- La "bonne" = RTL8112 - Asus ATGC3-I (http://www.asus.com/Motherboards/Intel_CPU_on_Board/AT3GCI/)
- La "mauvaise" = RTL8111D - Gygabyte GA-D510UD (http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3343#ov)
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par HP77 » 21 Mai 2012 16:14

Bonjour,

Desole pour l'interruption involontaire de service pour les images durant une semaine... :x
Le Modem-Routeur a ete declare defectueux et remplace par un technicien de mon FAI ... apres une semaine de delai...

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par jibe » 22 Juil 2012 21:37

Salut,

Désolé pour le déterrage, mais je n'ai pas encore fini de lire les posts parus pendant mon absence...

L(es)'image(s) annoncée(s) au premier post manque(nt). Il faudrait soit mettre un lien sur celles données plus loin si elles conviennent, ou beaucoup mieux remettre un lien correct dans le premier post.

Merci !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par HP77 » 24 Juil 2012 04:06

Bonjour Jibe,

Welcome Back on board ! ;)

jibe a écrit :Salut,

Désolé pour le déterrage, mais je n'ai pas encore fini de lire les posts parus pendant mon absence...

Pas de probleme, ca montre une certaine volonte de suivre l'activite d'Ixus... et cela m'arrive aussi de faire de "l'archeologie" sur les forums... ;)

jibe a écrit :L(es)'image(s) annoncée(s) au premier post manque(nt). Il faudrait soit mettre un lien sur celles données plus loin si elles conviennent, ou beaucoup mieux remettre un lien correct dans le premier post.

Les liens sont corrects suite aux corrections apportees le 2012-05-05@19h55_SGT "- Mise a jour des liens vers les images vers autre serveur 24h/24...".
Je ne vois que les cas suivants :
- Bande passante de ma connexion ADSL avec l'international (semblerait qu'il y ait une reelle difference) trop limitee => delais tres longs... (et pire si la famille telecharge des photos en meme temps... ;) )
- DynDNS n'avait pas encore fini de propager la nouvelle adresse IP si elle venait juste de changer...
- Maintenance du FAI durant la nuit a Singapour...

RAS depuis Singapour : ca fonctionne tres bien... :| :?:

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 7.5 + carte mere GA-D510UD = Bizarrerie Ethernet

Message par HP77 » 25 Juil 2012 09:57

Bon, je crois que j'ai vraiment besoin de porter des lunettes ou/et de faire un vrai break a ton instar... :cry:

J'avais verifie les images du premier message de la page 2... :oops: :roll: :arrow: []

Effectivement, les premieres images du premier message de la premiere page etaient toujours sur le serveur de mon collegue...
Tir rectifie'. ;)

Desole pour l'inconvenience...

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron