Automatiser l'extinction des postes

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: Automatiser l'extinction des postes

Message par Baobab » 21 Mai 2012 22:45

ca retardera peut être la délocalisation en chine !

Merci franck ! d'être aussi défaitiste !
D'après toi je commence à chercher une autre boite ou pas ? :roll:

Ok j'ai compris, le maitre mot : la sensibilisation
On est en deux huit donc l'arrêt dure 8h et non pas 14 hein.

Et pour compléter ce que j'ai dit car, Franck, j'ai l'impression que tu trouves mon idée d'économies stupide, sache que la direction souhaite obtenir l'iso 14001 et que l'économie d'énergie est primordial (oui on peut mettre en place un iso 14001 dans une entreprise de mécanique de précision)
Baobab
 
Message(s) : 100
Inscription : 02 Nov 2011 06:50

Re: Automatiser l'extinction des postes

Message par unnilennium » 22 Mai 2012 06:06

L'avantage d'un script visible sur le poste c'est que la personne qui doit faire des heures sup et n'a pas eu le temps de contacter l'admin ne se voit pas fermer son ordi en plein travail sans pouvoir sauvegarder en fermant simplement l'utilitaire.

Bon certes à condition d'y penser,mais au moins il pouvait le faire.
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Automatiser l'extinction des postes

Message par HP77 » 22 Mai 2012 12:35

Bonsoir,
Argenlos a écrit :Bonjour Baobab,

Une solution simple aurait été de mettre en place la veille prolongée sur les postes de travail.
Cela réduit fortement la consommation et ne plante pas les données en cours sur les postes restés allumés.
...

Juste pour partager mon experience a ce sujet...

La mise en veille prolonge'e pause beaucoup de problemes avec les peripheriques USB (= amovibles)... :roll: (s'il y en a, bien sur ! ;) )
Par exemples (que j'ai rencontres plus d'une fois :roll: ):

[*] Perte de donnees ajoutees / modifiees sur un autre PC apres retrait du peripherique de stockage USB du PC mis en veille prolonge'e.
Au retour sur ce PC en veille, l'etat du systeme de fichier semble etre "restaure" si je pus dire ainsi. (arrive aussi sur clefs USB en FAT32...)

[*] Peripheriques adapteurs genre RS232, RS485, etc... (ca va souvent de paire avec beaucoup machines(-outils) ou autres automates, etc...) qui ne re-initialisent pas comme il faut ou changent de "port COM", ou refuse de fonctioner ar le "progiciel" ne gere pas la coupure de "connection" au port, etc...

[*] Controleur USB de la carte mere qui se fige et necessite un RESET hardware...
(cas vu sur un PC portable HP ProBook 4520s :o :shock: :x faut decharger la batterie pour forcer un retour en mise en veille prolongee car les clavier et touchpad aussi sont sur le controleur USB, plante' (...) :roll: si ca marche pas, travail perdu ! :cry: )


Donc, pas toujours si simple a gerer, surtout au niveau maeriel... :roll:

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron