SME 8.0 ENFIN !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

SME 8.0 ENFIN !

Message par unnilennium » 22 Mai 2012 18:58

Bonjour à tous,

La version iso finale est disponible pour test avant parution officielle dans les prochains jours :

attention les miroirs synchronisent aussi la version 7.6 en même temps soyez patients !

_____________________________________________________
The mirrors now contain an ISO which could be 8.0 Final

http://distro.ibiblio.org/pub/linux/dis ... /iso/i386/



If you have any reason why this cannot be 8.0 Final, please reply to the list. Note that the Release Note is not yet final, I’m compiling it at the moment



There are only small differences between this and the last testing ISO in the SME Server packages:

Latest translations

New qpsmtpd

New smeserver-spamassassin



Regards

Ian
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: SME 8.0 ENFIN !

Message par sibsib » 28 Mai 2012 07:36

Hello,

Pour info, mon SME 8 qui a démarré en beta 5 ou 6, je ne sais plus, qui été passé en beta 7, est passé par un bête yum update en SME 8 release sans souci. YMMV comme on dit, notamment si vous avez des contribs exotiques, ou des ajouts perso faits hors contribs.

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: SME 8.0 ENFIN !

Message par HP77 » 29 Mai 2012 03:06

Hello,
sibsib a écrit :...
YMMV comme on dit, notamment si vous avez des contribs exotiques, ou des ajouts perso faits hors contribs.

Merci pour l'info. :)

Petites questions"betes"(?) comme ca en passant... :
- Qu'en est-il de conserver les un systeme en version 7.5.1 pour raisons d'usage en production ne pouvant etre interrompu pour un moment ?
- - Je me soucie un peu pour yum qui est une version "bricolee officielle" compte tenu de "CentOS EOL"... (pas trop envie de voir des packages SME 8.0 venir mettre la pagaille sur un systeme SME 7.5.1)

- Est-ce que la mise a jour de SME 7.5.1 vers SME 8.0 a un impact sur la configuration des i-bays ou bien rien n'est modifie (si aucune nouvelle fonctionalite ou modification ajoutee par cette mise a jour, a ce niveau-la) ?
Nous avons d^u changer quelques droits sur des dossiers contenus dans ".../mon_ibay/files/dossier_x" en connaissance des "risques"/contraintes par rapport a la philosophie SME mais, cela ne pose aucun probleme tant que l'on ne change pas la configuration de l'ibay (autrement, tout est reinitialise, bien sur ! ;) ).

N'ayant jamais procede a une mise a jour depuis une version anterieure a la version courante, j'ai pas mal de choses a apprendre sur le sujet avant de me lancer prochainement. Si vous de bonnes pistes de lecture de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire dans vos "bookmarks", je suis preneur. :)

Pour sur, la toute premiere chose a faire est une sauvegarde complete du serveur concerne. ;)

Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 8.0 ENFIN !

Message par sibsib » 30 Mai 2012 21:18

Salut,

HP77, perso, je ne saurais te répondre, je n'ai jamais fait de mise à jour majeure sur SME (toujours fait une install propre au moment des mises à jour majeures).

Ceci dit, SME 8 n'apporte pas (ou presque pas) de changement fonctionnels à SME, sa raison d'être est "simplement" de porter SME sur CentOS5 . On est probablement dans une situation où la migration devrait se passer plutôt bien. En fait, c'est le spécifique du serveur qu'il faut examiner de près.

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: SME 8.0 ENFIN !

Message par HP77 » 31 Mai 2012 07:09

Hello,
sibsib a écrit :Salut,

HP77, perso, je ne saurais te répondre, je n'ai jamais fait de mise à jour majeure sur SME (toujours fait une install propre au moment des mises à jour majeures).

Ceci dit, SME 8 n'apporte pas (ou presque pas) de changement fonctionnels à SME, sa raison d'être est "simplement" de porter SME sur CentOS5 . On est probablement dans une situation où la migration devrait se passer plutôt bien. En fait, c'est le spécifique du serveur qu'il faut examiner de près.

A+,
Pascal


Pas de souci, je ne t'en voeux pas de pratiquer comme moi : "Plutot partir sur du neuf plutot que de "bricoler un bricolage"..."
Je verrais bien en faisant un test sur une "VM" un de ces jours pour un serveur SME 7.5.1 en production actuellement.
(C'etait juste une question qui me passait par la tete a ce moment-la, au cas ou quelqu'un le saurait deja. ;) )
Ne pas hesiter a me relancer si j'oublie de donner des nouvelles ici. ;)

A+
Cordialement,
HP_
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron