PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par unnilennium » 07 Sep 2012 05:19

pkege a écrit :Cette commande est-elle la bonne?

mount -t ext3 /dev/main/root /mnt/data


normalement oui
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 08 Sep 2012 13:06

Re,

Voici le resultat

/mnt/data % mount -t ext3 /dev/main/root /mnt/data
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/main-root,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par unnilennium » 09 Sep 2012 17:37

pkege a écrit :mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/main-root,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so



et donc que donne la commande qui est suggérée dans le message d'erreur ?
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par Franck78 » 09 Sep 2012 17:52

bon,
voila un sujet qui traine en longeur devient de moins en moins élévé...

Continuez votre dialogue par IRC et postez le résultat utile s'il vous plait.

Franck
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 18 Sep 2012 18:22

bonsoir,

Impossible de faire ce qui est suggéré

Merci
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par jibe » 18 Sep 2012 22:39

Salut,

pkege a écrit :Impossible de faire ce qui est suggéré

Pardon ???

A supposer que tu ne comprennes pas l'anglais, tu as Google Translate, la prof d'anglais de ton fils, petit fils, neveu ou encore tu peux nous demander de t'aider à comprendre. Mais une telle affirmation est absolument inadmissible.

Il est dit (en bleu, commentaires en kaki) :
mount (non traduit, c'est la commande): mauvais type fs (filesystem = système de fichiers)Mauvaise option, mauvais superblock sur /dev/mapper/main-root,
absence de codepage ou de programme d'aide, ou autre erreur
Dans certains cas, des informations intéressantes se trouvent dans syslog. Essayez

dmesg | tail (non traduit, c'est la commande qu'il faut exécuter pour avoir les précisions sur l'erreur) ou similaire (d'autres choses peuvent être faites, comme la consultation des logs).

Je t'ai indiqué une démarche, je t'ai indiqué où trouver de quoi t'aider pour arriver à effectuer cette démarche et pour compléter tes connaissances, je t'ai demandé certaines précisions indispensables pour qu'on puisse t'aider efficacement, je t'ai mis en garde contre certaines choses, d'autres ont essayé de t'aider ou de te conseiller, plus ou moins adroitement mais avec bonne volonté, je t'ai abandonné en t'expliquant que tu prends les gens pour des imbéciles et en espérant que ça te ferait réfléchir, mais :
- Tu n'as tenu absolument aucun compte de ce qui t'a été conseillé, pas plus que de ce qui t'a été demandé,
- Au bout de 10 pages, tu en es toujours au même point (si tu as de la chance, parce qu'avec tout ça je pense que tu as définitivement perdu toutes tes données et donc que tu as sacrément régressé !),
- Tu continues à nous prendre pour des imbéciles en affirmant que tu ne peux pas faire ce qui est suggéré, c'est à dire que tu ne peux ni taper la commande dmesg ni consulter les logs ni te creuser un peu la cervelle pour savoir quelle pourrait être la raison de l'échec du mount,
- Bref, tu t'obstines à avoir une démarche d'assisté.

Je verrouille donc ce post qui n'aboutira jamais à aucun résultat. Tu peux en ouvrir un autre sur ce sujet, aux conditions suivantes :
- Tu présentes ton problème correctement, en utilisant le formulaire et en le remplissant complètement (ce qui veut dire que dans "besoin", il doit y avoir quelque chose de bien plus précis que "résoudre mon problème" : ça, on s'en doute bien, ce qu'on veut savoir c'est surtout ce qu'on ne peut pas deviner !!!).
- Tu n'oublies pas de rappeler ce qui a été fait ici (pas de lien, ce fil est absolument incompréhensible et inexploitable), là où tu en es, et de donner toutes les réponses aux questions que tu as ignorées jusque là, tous les résultats non encore fournis,
- Tu suis scrupuleusement les conseils et la méthode qui te sont donnés et tu réponds à toutes les questions et demandes qui te sont faites.


Si tu relis ce fil, tu y trouveras tout ce qu'il faut pour adopter une démarche qui portera rapidement ses fruits. Tu peux le faire (surtout s'il est vrai que tu es bon élève comme tu me l'as affirmé), il faut simplement le vouloir.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron