PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 29 Août 2012 20:11

Voici ce qui m'arrive
sudo ddrescue -B -v -n /dev/sdb /dev/sda clone4.log
ddrescue: Output file exists and is not a regular file.
ddrescue: Use `--force' if you really want to overwrite it, but be
ddrescue: aware that all existing data in output file will be lost.

Et en forçant, j'ai le rapport disque N°4 suivant:

sudo ddrescue -B -v -n /dev/sdb /dev/sda clone4.log
ddrescue: Output file exists and is not a regular file.
ddrescue: Use `--force' if you really want to overwrite it, but be
ddrescue: aware that all existing data in output file will be lost.
Try `ddrescue --help' for more informatio
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par jibe » 29 Août 2012 21:56

Salut,

J'ai donné la méthode que j'ai appliquée au moins une vingtaine de fois en prenant le soin de l''expliquer et d'expliquer les risques. Puisqu'on estime que je suis incompétent, je me retire. :twisted: :twisted: :twisted:

Je signale au passage que j'ai fait un comparatif entre dd et ddrescue, et que j'ai longuement insisté sur l'importance de lire, comprendre et planifier avant de se précipiter à faire ou dire n'importe quoi.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 29 Août 2012 22:00

bonsoir,
Pourquoi estimes-tu que je te considère comme incompétent?
simplement j'essaie de comprendre. j'ai fais un premier essai avec ddrescue et j'ai mis le retour pour une explication.

Pourquoi ddrescue me renvoie --force?
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par jibe » 29 Août 2012 22:33

Quand je dis une vingtaine de fois, c'est pour cloner des disques. Pour des partitions, c'est au minimum le double.

Et oui, j'ai oublié le --force, nécessaire quand on clone des disques. Je l'oublie presque systématiquement, comme quoi même en étant très attentif on commet des erreurs. Bonne raison pour ne pas en ajouter.

Maintenant, il faudrait arrêter de prendre les gens pour des cons. D'abord, tu as cloné les disques. Puis tu fais des essais avec dd pour n'avoir rien compris à ce que t'a dit jdh. Puis tu réessaies avec ddrescue, et là tu as un problème de --force !!!

Du grand n'importe quoi. Quand on estime que quelqu'un est compétent, on suit à la lettre ses instructions, et on relativise ce que vient raconter un autre qui n'a pas lu et/ou rien compris. Si tu récupères tes données après ça, tu auras vraiment de la chance. Et que pas un ne s'avise de dire que j'y ai une quelconque part de responsabilité, parce que je crois que je deviendrai violent : je n'ai cessé d'appeler à la prudence, à ne mettre en route les disques que quand c'est absolument indispensable et à établir en premier lieu un plan d'action.

Désolé, je ne peux absolument rien contre l'obstination des uns et des autres à prendre un problème de pertes de données autant à la légère.
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par jdh » 30 Août 2012 08:15

Jibe a eu le mérite de ne pas laisser tomber ce fil !
Un fil où la catastrophe est là est un fil à haut péril.
Rien n'est pire qu'un ensemble de disques en raid qui est "cassé".

Le schéma indiqué (et clairement décrit) est le suivant :
- clonage des des disques (puisque les disques d'origine ne doivent pas/plus touché),
- réparation (ou tentative) à partir des clones.

Pour le clonage, "ddrescue" semble plus adapté que "dd" puisque conçu pour traiter des disques avec erreurs de lecture. (L'option --force est indiquée puisque la copie est un fichier de type bloc : lire la doc, le man, ...).

Pour la réparation, il faut d'abord regarder le type des partitions, puis tenter de reconstruire le device mdX (ou les devices). Cela suppose déjà de savoir quelle était la config initiale : nombre de mdX, quelles partitions utilisées par chaque mdX, ...

C'est la pire situation.
Et donner des conseils expose ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 30 Août 2012 09:27

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je crois que nos incompréhensions viennent du délai imposé par ce forum ce qui est le propre d'un forum.
Je suis sans doute trop pressé.
Veuillez m'en excuser.
Je vous demande de ne pas me laisser tomber.

J'ai fait un clonage avec dd c'est vrai avant la réponse de JIDE. je n'ai pas remonté le tout.
Je viens de graver un CD system rescue CE et d'éditer le post de jibe. J'effectue les commandes conseillées pour les quatre disque et je regarde les logs.

Merci de vos conseils et de vos critiques.
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 30 Août 2012 09:30

Re.
J'ai fais un clonage des disques avec dd c'est certains mais aucune autre manœuvre sur les originaux ni sur les clones.
J'applique bien les consignes de ddrescue sur les originaux?
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 30 Août 2012 09:33

Bon je continue à comprendre. J'applique ddrescue sur les clones donc il me faut encore 4 disques pour cela. Cela fait 4 originaux, 4 clones et 4 autres?
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par jdh » 30 Août 2012 10:00

L'efficacité du forum, malgré la présence de professionnels, n'est pas celle des professionnels sur place. C'est certain.

Ce qu'a indiqué fortement Jibe, auquel je souscris 10 fois, c'est qu'il faut cloner les disques puis travailler sur les clones. Donc, il y a les 4 disques de départ (dument étiqueté) et 4 disques "clones".

La première étape est le clonage, de préférence avec "ddrescue". Puis on ne touche plus à ces disques.

Une excellente distribution de réparation est "System Rescue CD".
Attention, toutefois, elle peut récupérer des données mais peux aussi "casser" encore plus une SME car elle peut recréer des "mal nommés" device mdX !

Elle fournit les outils mdadm qui peuvent permettre de créer les devices mdX. Il faut donc, comme pour "ddrescue", lire les man et autres docs sur l'utilisation de "mdadm" ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: PANNE : Kernel Panic - attempting to kill unit

Message par pkege » 30 Août 2012 10:52

bon, j'ai 4 clones. Je travaille maintenant sur cela
pkege
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Juil 2012 08:55

PrécédentSuivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron