Aide pour débutant sous SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Aide pour débutant sous SME

Message par papita » 30 Juil 2012 16:25

Salut à tous
Je suis débutant sous ce forum , et je voudrais installer mon serveur de messagerie personnel sous SME 7 à l'aide dyndns.org.
J'ai un p4 1.5 GO de RAM .
Après avoir créer mon compte dyndns , je veux me lancer dans le montage de serveur de messagerie.
Quelqu’un peut il me dire s'il y a des informations à réunir avant de m'y lancer.
Merci et j'attends vos aides.
papita
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Juil 2012 12:33

Re: Aide pour débutant sous SME

Message par sibsib » 30 Juil 2012 16:52

Bonjour Papita, bienvenue sur ce forum :-)

Avant que la demande officielle ne t'arrive par un des modos, tu devrais vraiment passer par le formulaire, même pour cette question qui te semble générale. En effet, il est possible que l'ordi que tu as soit adapté à ton besoin, ou pas : nous ne savons pas le nombre de BAL que tu prévois, ni le volume de mail à prévoir, ni comment tu prévois de gérer ta messagerie.....

Essaye de prendre le temps de nous expliquer exactement ce que tu veux faire. "Serveur de mail avec dyndns.org", ce n'est pas passez précis.

En plus, si tu fais clairement une liste de tes objectifs, ce sera aussi plus clair pour toi.

Merci, et bonne chance dans ton projet.

Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Aide pour débutant sous SME

Message par Franck78 » 30 Juil 2012 19:40

Salut,

Le SME étant prêt à l'emploi, il n'y aura pas grand chose à faire sur le serveur de mail.
Il devrait gérer le domaine '@papita.dyndns.org'

Tu peux aussi envisager une classique debian+postfix si ton objectif est l'approfondissement du service mail+antispam+antivir+etc+etc

Disons que tu as papita.dyndns.org. et que tu veux envoyer un mail à 'moi@papita.dyndns.org'

Il est préférable de commencer par définir l'enregistrement MX chez dyndns gratuit si le service le permet.

Tu n'es pas dispensé pour autant de zapper les questions de Sibsib ;-)

bye
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron