Bonsoir,
Contexte : PME, messagerie avec 1 adresse principale en plus des adresses par défaut : admin, etc., 5 ou 6 ordinateurs (Windows 2000 Pro ou XP pro ou Debian) connectés en IMAP sur cette adresse avec Thunderbird ou Icedove comme client de messagerie.
Besoin : nous avons besoin de plus en plus d'étiquettes (entre 10 et 15) pour gérer cette adresse et au-delà de 4-5 étiquettes, les étiquettes en sont pas stables (elles "disparaissent "), il semble que dovecot ait un bogue.
Schéma : SME en passerelle et serveur, version 7.6.
Modem/Routeur/Box : Free bridgée
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Adressages : SME gère les adresses du LAN
Question : quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de régler le problème ? En particulier les réglages suivants ont-ils une efficacité sans changer la version de dovecot ?
- mbox_lazy_writes=no
- mbox_dirty_syncs: no
Je ne vous cache pas que je n'ai pas encore cherché à comprendre ce que signifiait ces réglages.
Peut-on installer un autre démon IMAP sur SME ?
Pistes imaginées : il semble qu'il y ait un bogue sur dovecot-1.0.7-2.el4.sme qui équipe SME 7.6, cf. recherches ci-dessous. Le bogue affecterait toujours la version de dovecot installée dans SME 8.0 d'après smeserver.fr : dovecot-1.0.7-7.el5-7.1). Ce ne serait que depuis la version 1.1.15 ou 1.2.15 (???, ce doit être une erreur) que le bogue aurait été corrigé.
Je ne pense pas que ce problème vienne du nombre maximal de connexions IMAP simultanées que j'avais réglé en son temps. Mais je ne sais plus à combien !
Recherches :
- http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=88173
- http://comments.gmane.org/gmane.mail.imap.dovecot/39033
Logs et tests : je suis totalement incompétent en messagerie !
D'avance merci !
Et bonnes vacances à tous.