Problème lazy admin tools sur SME 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par philippe@boulin.org » 06 Sep 2012 18:00

Bonjour,

Cet après midi, je faisais une importation de comptes utilisateurs et tout se passait bien. J'avais préparé mon fichier txt, et lancé mon lat user. A un moment donné, l'importation s'est arrêtée suite à une erreur dans un compte (j'avais laissé une apostrophe dans un nom d'utilisateur (du style o'reilly)). J'ai repris mon fichier, enlevé l'apostrophe, mais ensuite, chaque fois que j'ai voulu relancer l'importation, j'ai eu un message d'erreur. J'ai redémarré le serveur sans succès.

Config : SME 7.?

Qui a une idée ?

Amicalement

Philippe Boulin
philippe@boulin.org
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2012 17:53

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par sibsib » 06 Sep 2012 20:56

Bonjour,

euh...

Peut-être qu'en nous donnant le message d'erreur ?

Sinon, faut s'adresser à Madame Irma, mais elle ne vient pas souvent sur ce forum.

Merci,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par unnilennium » 07 Sep 2012 05:23

+1 les messages d'erreur aideraient bien.


sinon quand tu as repris a tu effacé les users /groupes importé avant ou les as tu supprimés du fichier ?
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par philippe@boulin.org » 07 Sep 2012 13:31

Bonjour,

Le message d'erreur est le suivant : "an error occurred while modifying account eleve1" (dans le cas d'un compte s'appelant eleve1).

Il y avait déjà les comptes de l'année passée, et les comptes soint soit updatés, soit créés. J'ai essayé les manips suivantes.
-modification du fichier d'import users afin de démarrer sur un nouveau compte. Là le message est le suivant : "an error occurred while creating account XXXXXX"
-effacement d'un compte existant pour le remplacer par celui du fichier users, même punition.

J'utilise les lazy depuis mon free eos il y a près de 10 ans, et quand je me trompait sur un compte, ça repartait toujours. L'an passé, tout s'est bien déroulé sur cette SME7. Y aurait il un bug connu sur les lazy admin tools pour SME7 ?

Amicalement

Philippe Boulin
philippe@boulin.org
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2012 17:53

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par unnilennium » 07 Sep 2012 13:46

voici les bugs recensés : http://bugs.contribs.org/buglist.cgi?qu ... t_id=10751


quelle version du RPM utilises tu ?
Code : Tout sélectionner
rpm -qa 2>/dev/null| grep lazy
unnilennium
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Nov 2011 19:32
Localisation : Québec, QC, Canada

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par franky05 » 07 Sep 2012 17:54

Bonsoir,

J'ai eu exactement le même problème que toi hier soir lors de l'import de mes comptes élèves/professeurs de début d'année. Les lazy refuseront de poursuivre l'import des comptes tant que tu n'auras pas effacé à la main le compte qui pose soucis soit à partir de l'interface web soit en ligne de commande (théoriquement ton compte devrait être en rouge). Pour moi ça ne pose pas de soucis car mon SME ne me sert que de proxy filtrant donc mes users n'ont pas de répertoire personnel.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

Frank.
franky05
 
Message(s) : 39
Inscription : 02 Nov 2011 07:37

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par sibsib » 07 Sep 2012 21:29

Hello,

Okay, on a vu plus causant comme message d'erreur :-)

En fait, les LAT ne font "qu’utiliser" (mais fort brillamment) les procédures SME, et les procédures SME logguent quasiment tout dans /var/log/messages

Donc, soit effectivement (ce que je pense aussi), il "suffit" de supprimer le compte mal importé, soit il faut relancer les LAT, et aller après à la pèche au message utilisable dans /var/log/messages

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par philippe@boulin.org » 10 Sep 2012 10:39

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais voir tout ça.

la version des lazy : smeerver-lazy_admin_tools-0.9.1-2

Amicalement

Philippe Boulin
philippe@boulin.org
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2012 17:53

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par philippe@boulin.org » 21 Oct 2012 11:23

Bonjour,

Je me remets à ce souci d'importation des comptes (que j'avais un peu laissé tombé, pour cause de suractivité !)

Le problème est que je n'arrive plus à importer de compte. J'ai essayé en effaçant le compte qui posait problème, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Est- il possible de désinstaller les lat et de les réinstaller ?

Amicalement

Philippe
philippe@boulin.org
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Sep 2012 17:53

Re: Problème lazy admin tools sur SME 7

Message par Franck78 » 21 Oct 2012 20:53

L'art de ne pas donner les réponses complètes et simples....

-modification du fichier d'import users ". Là le message est le suivant : "an error occurred while creating account XXXXXX"
-effacement d'un compte existant pour le remplacer par celui du fichier users, même punition.


Je sais pas mais la je lis qu'en ligne de commande directe SME (c'était pas compliqué d'écrire la commande) , à priori sans rapport aucun avec LAT donc, supprimer un compte ne fonctionne pas....
Je lis aussi "afin de démarrer sur un nouveau compte" que je traduit "la première action décrite" (c'était pas compliqué de montrer une partie du fichier) est un création.

A priori c'est limpide : la base de compte est naze et LAT ne fait que reporter, nonobstant qu'il est pu créer le foirage initial bien sur.

Et quand on lit le dernier message (21 octobre), on n'est pas plus avancé.

J'ai essayé en effaçant le compte qui posait problème, mais j'ai toujours le même message d'erreur.

Alors là miracle, on peut à nouveau supprimer un compte, l'import importe quarante mille compte et plante ? Non c'est pas ça ? C'est ce qui écrit.

Alors peut être qu'en décrivant complètement et simplement la situation et LES TESTS, le problème serait au moins cerné depuis longtemps.
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron