SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Message par stado65 » 24 Sep 2012 20:45

azertyuiop
Dernière édition par stado65 le 19 Oct 2012 21:14, édité 1 fois.
stado65
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2012 20:11

Re: SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Message par HP77 » 25 Sep 2012 02:13

Bonjour et Bienvenue sur PhenIXUS ! ;)

Je ne suis pas sur d'etre dans mon droit de repondre a votre message (les choses sont un peu compliquees ces temps-ci (remaniement de forum, de charte (un peu longue a lire et memoriser, a mon gout), de formulaire de premier message, etc...)) et je ne suis qu'un simple membre (pas moderateur, etc...).

Cela dit, la lecture de votre message me parait tres fluide et claire meme en n'ayant ouvert ("avec des allumettes") les yeux que depuis 5-10 minutes... ;)


En bref et en desordre / vrac :

- Concernant l'economie d'energie (ce qui me motive vraiment a vous repondre malgre certaine(s) restrictions), oubliez donc le PC a base de CPU Intel P4 qui est un goinfre en energie (je sais de quoi je parle... :cry: ) et preferez-lui donc une carte mere a base de CPU Intel Atom (ou equivalent chez VIA, AMD, etc...) vous donnera des performances au moins egales si ce n'est pas superieures pour une consommation electrique nettement moindre. (recherchez mes messages sur les archives IXUS http://IXUS forums.ixus.net , il y a d'autres membres qui ont aussi poste' sur le sujet. :) )


- SME 8.0 avec 1 GB de RAM cela me semble vraiment trop peu => avez-vous verifie' ce que l'on recomande pour le Hardware sur le site de http://contribs.org ???
Peut-etre avez-vous manque' quelques lectures sur IXUS, cela fait au moins 1.5 an ou plus que l'on recommande au moins 2 GB pour SME 7.x si vous activez ClamAV qui, depuis un certain temps, consommerait jusqu' a 600 MB de RAM minimum en cour d'analyses...


- Je ne connais pas vraiment DansGuardian (jamais utilise' :oops: ) mais du peu que j'en sais, il doit necessiter lui aussi une certaine quantite de RAM non negligeable. A verifier...


- Concernant sme8admin, ayant ete absent des forums pendant au moins 2 mois, je me souviens seulement avoir appercu brievement que quelqu'un (Unnilenium ??) avait repris sme7admin deja un peu mal en point pour le remettre en forme et le passer a SME8. Peut-etre pas encore tres mature mais il faudrait deja verifier cette quantite de RAM disponible sur votre machine.


- Pas vraiment d'idee sur ce que vous appelez des "des artefacts du style "ARRAY 0xFE4564" qui se baladent dans le server-manager...". Peut-etre un probleme de memoire RAM insuffisante posant probleme au bon fonctionnement de PHP voire Apache mais, ce n'est que pure intuition de ma part...

Juste au cas ou`... BON A SAVOIR : il existe un patch UTF-8 d'Unnilenium (dispo sur Contribs.org ) necessaire si vous utilisez SME Server-Manager en francais ou autre langue a caracteres "decores" (non purs caracteres ASCII (code 0 a 127) comme les "ricains" ;) ). Ca peut re-servir pour certains autres problemes d'affichage dans le Server-Manager. ;)


( - Juste au cas ou`... le Couple "IPcop + SME Server" versus "SME Server & Gateway seul" est un sujet de debat tres, tres sensible sur IXUS (faire une recherche sur les archives = http://IXUS forums.ixus.net ), mais, a vous lire, il ne me semble pas qu'il y ait matiere a debat la-dessus. ;) )



Perso, j'attends encore un peu avant de passer a SME 8 car il y a des changements qui me deplaisent dans l'immediat et encore des "contribs" que j'adore qui ne sont pas compatibles SME 8. :|

Par contre, conserver SME 7.6 basee sur CentOS 4.8 (obsolete maintenant) en "frontal" sur Internet (DMZ d'une "Box" dans mon cas), ce n'est pas une bonne idee sur le long termes, j'en conviens. ;)


Bonne journee a vous !

Cordialement,
HP_


P.S.
Merci pour l'URL de cette page de tutorial Affa sur Contribs.org, je ne la connaissait pas.
Dernière édition par Franck78 le 25 Sep 2012 14:56, édité 1 fois.
Raison : Suppression du message précedent inutilement et entièrement quoté...
HP77
 
Message(s) : 127
Inscription : 03 Nov 2011 03:58
Localisation : Singapore

Re: SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Message par stado65 » 25 Sep 2012 07:18

azertyuiop
Dernière édition par stado65 le 19 Oct 2012 21:14, édité 1 fois.
stado65
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2012 20:11

Re: SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Message par jdh » 25 Sep 2012 08:46

Je ne suis pas sur d'etre dans mon droit de repondre a votre message (les choses sont un peu compliquees ces temps-ci (remaniement de forum, de charte (un peu longue a lire et memoriser, a mon gout), de formulaire de premier message, etc...)) et je ne suis qu'un simple membre (pas moderateur, etc...).

Je suis d'accord avec vous. Au vu des quelques fils que j'ai lu, je trouve que certains se prennent vraiment le chou pour pas grand chose. Enfin bon...
D'autre part, j'ai bien précisé que je ne demandais pas d'aide, d'où ma non utilisation du super formulaire ;-)


Pour s'inscrire sur ce forum, il faut indiquer avoir lu la charte d'utilisation.
Cette charte IMPOSE l'utilisation d'un formulaire de présentation, dont le but est de faciliter la compréhension par les lecteurs ET d'éviter les débordements.

Vos remarques à tous les deux sont TRES mal placées.
Je vous demande de CESSER cet état d'esprit frondeur !

Par ailleurs un retour d'expérience sur SME8 ne devrait pas être l'occasion d'être polémique !
(Il est ASSEZ normal et aisé à comprendre que, les extensions ne soient pas immédiatement mises à jour par leurs auteurs lors d'un changement de version !)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Message par stado65 » 25 Sep 2012 14:47

azertyuiop
Dernière édition par stado65 le 19 Oct 2012 21:28, édité 1 fois.
stado65
 
Message(s) : 5
Inscription : 24 Sep 2012 20:11

Re: SME 8 : un petit tour et puis s'en va...

Message par jdh » 25 Sep 2012 15:41

Je suis d'accord avec vous. Au vu des quelques fils que j'ai lu, je trouve que certains se prennent vraiment le chou pour pas grand chose. Enfin bon...
D'autre part, j'ai bien précisé que je ne demandais pas d'aide, d'où ma non utilisation du super formulaire ;-)

Cela est FRONDEUR ! (je maintiens)

Le formulaire est là pour mettre en forme unifiée un problème.
Le choix de cette méthode est le résultat de l'observation que chacun fait n'importe quoi et que cela part en c.
Le formulaire est D'ABORD une aide pour celui qui pose une question : il fournit DES LE DEPART des infos plutôt que les lecteurs les quémandent au cours du fil.

Si vous n'observez pas que le forum se réduit comme peau de chagrin JUSTEMENT parce que chacun n'y met pas du sien, c'est de l'aveuglement.

Alors vous pouvez juger qu'un formulaire, dans votre cas, était utile ou non, mais ce n'est pas le vrai problème : le problème c'est que vos propos sont frondeurs et négligents envers ceux qui voudraient et qui agissent pour que ce forum re-fonctionne, et en outre, vous n'écoutez pas ce qu'on vous dit et vous vous braquez.


Et voilà ce fil est maintenant pollué (d'abord par vous !) ...
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron