No-ip et sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: No-ip et sme

Message par jibe » 15 Nov 2012 22:09

Salut,

Si les règles de phénIXUS avaient été un peu mieux respectées, il y a de fortes chances que ce problème aurait été résolu depuis longtemps !!!

Merci à tous de respecter, et pour ceux qui en ont la mission, de faire respecter la charte et autres règles.


lapenduledargent a écrit :Le lien http://wiki.contribs.org/Ddclient est obsolète.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je n'ai jamais installé ddclient, je peux donc me tromper, mais dans cette page, on parle bien de SME 8... Ça me semble donc la première chose à tester, avant d'aller chercher des RPM ailleurs quand sibsib a dit :
sibsib a écrit :A noter : je ne sais pas du tout ce que fait le package noip, je n'ai donc aucune idée si, une fois installé, il y a un quelconque espoir qu'il fonctionne sur SME !
Dans noip je lis "ip" et la couche réseau de SME n'est pas standard.


jdh a écrit :ddclient (qui est inclus dans SME Server+gateway)

Euuuh... Tu ne confonds pas avec dyndns ?

lapenduledargent a écrit :Dyndns est devenu payant et je souhaiterai tester le service avant de m'engager. Donc, je pense à No-ip et ddclient

Et en quoi penses-tu qu'installer No-ip et ddclient te permettra de tester le service dyndns ?

Attention aux conclusions trop hâtives !!!

Notez que, n'étant sûr de rien dans un problème aussi mal présenté et mal traité, je n'ai rien conclu et seulement posé des questions et fait une suggestion sous réserve ;) (hormis les conclusions que le problème est mal présenté et mal traité, et que le fil ne respecte pas la charte, mais ça ce sont des faits indéniables, pas des apparences trompeuses).
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: No-ip et sme

Message par jdh » 16 Nov 2012 09:21

@Jibe : tu confonds le protocole (dyndns) et le pgm (ddclient)

D'après ce que j'ai lu dans les doc, et bien que je sois qu'un piètre connaisseur de SME, le pgm ddclient est installé dans SME "server+gateway" et n'est pas installé dans "server only". (jusqu'à v7).

Le pgm ddclient est multi-protocole : dyndns bien sur mais aussi easydns et d'autres (ceux indiqué dans l'écran de saisie).

Quand on cherche "ddclient no-ip", on trouve des liens qui semblent montrer que ddclient saurait aussi fonctionner avec no-ip. Dans le cas de SME, cela doit signifier de mettre les "bonnes" lignes directement dans le fichier de conf !

Ce qui est dommage, c'est qu'il faudrait chercher à comprendre le rôle de chaque ligne et expérimenter.
M'étonnerait qu'en une heure de temps, on ne finisse pas par trouver ...

En l'occurence, la ligne "use" sert à indiquer comment ddclient trouve l'adresse ip publique. C'est donc plus qu'un minimum ...


(Je n'ose pas dire ce que je pense de l'idée selon laquelle on doit tester no-ip parce que gratuit pour passer à dyndns qui est désormais payant !)
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: No-ip et sme

Message par lapenduledargent » 16 Nov 2012 10:23

Bonjour à tous,

Voilà quelques explications complémentaires...
Je ne suis pas un informaticien mais un artisan qui fabrique des horloges et qui est un autodidacte. J'utilise l'informatique pour développer mes activités.
Je suis utilisateur de linux (ubuntu) sur mes machines mais pas un adepte de la ligne de commande.
J'utilise sme comme serveur de fichiers et d'impression depuis au moins 5 ans, installation facile et transparente.

J'ai ouvert un site vitrine fait avec Joomla, hébergement mutualisé. Dans SME, je souhaite auto héberger une petite boutique en ligne pour la vente de pièces détachées.
Je souhaite ainsi me connecter directement dans la base de donnée msql avec un programme que j'ai écris en gambas (visual basic sous linux) pour la gestion de stock, la facturation...

C'est pourquoi, il m'est impossible d'héberger à l'extérieur (accès à mysql). Actuellement, je suis dans une phase de développement, par la suite, si ma boutique se développe, je passerai à une IP fixe.
C'est pourquoi, j'ai une préférence pour No-ip.

J'ai l'impression que la sme s'essouffle, les posts qui m'intéresse date de quelques années...

lapenduledargent a écrit:Le lien http://wiki.contribs.org/Ddclient est obsolète.


J'ai écris ça car le lien : http://smeserver.free.fr/Files/index.php?dir=sme7/
est innacessible.

lapenduledargent a écrit:Dyndns est devenu payant et je souhaiterai tester le service avant de m'engager. Donc, je pense à No-ip et ddclient


Et en quoi penses-tu qu'installer No-ip et ddclient te permettra de tester le service dyndns ?


Dans ma phase test, je veux utilsé No-ip et non dyndns

Pour avancer un petit peu, merci de me répondre SVP clairement à mon post d'hier soir.

Faute de réponses claires, je serai hélas obligé d'habandonner sme au profit d'Ubuntu serveur mais ç'est domage car sme réponds à mes besoins.

Pierre
lapenduledargent
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Nov 2011 12:56

Re: No-ip et sme

Message par Cool34000 » 16 Nov 2012 11:19

Salut,

Si ton serveur SME est monté derrière une box ADSL, tu peux peut-être configurer le service No-IP directement sur la box...
Dommage que tu n'ai pas pris le temps de faire un schéma de ton réseau, ma réponse est peut être hors-sujet si tu n'as pas de box ! :roll:
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: No-ip et sme

Message par lapenduledargent » 16 Nov 2012 12:13

Bonjour Cool34000,

Bien, non c'est un modem routeur et tout est géré par la sme :(

Pierre
lapenduledargent
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Nov 2011 12:56

Re: No-ip et sme

Message par Cool34000 » 16 Nov 2012 12:40

Re...

Et en affichant l'aide ?
Code : Tout sélectionner
# ddclient --help


La partie te concernant :
o 'noip'

The 'No-IP Compatible' protocol is used to make dynamic dns updates
over an http request. Details of the protocol are outlined at:
http://www.no-ip.com/integrate/

Configuration variables applicable to the 'noip' protocol are:
protocol=noip ##
server=fqdn.of.service ## defaults to dynupdate.no-ip.com
login=service-login ## login name and password registered with the service
password=service-password ##
fully.qualified.host ## the host registered with the service.

Example ddclient.conf file entries:
## single host update
protocol=noip, \
login=userlogin@domain.com, \
password=noip-password \
myhost.no-ip.biz
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: No-ip et sme

Message par lapenduledargent » 16 Nov 2012 13:29

re,

J'ai édité le fichier de config et modifé la ligne : login=userlogin@domain.com, \
Je n'utilisais pas @domain.com
J'ai aussi ajouté comme sur l'exemple ,/ à la fin des lignes
J'ai reconfiguré le serveur mais ça fonctionne pas...
Dans la console serveur j'ai choisi dans SERVICE DND DYNAMIQUE, j'ai choisi la dernière option service dns personalisé.
J'ai redémarré le serveur et ca va toujours pas :( :( :( :(
lapenduledargent
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Nov 2011 12:56

Re: No-ip et sme

Message par lapenduledargent » 16 Nov 2012 18:08

Bonsoir,

Faut-il pas faire une règle de renvoi de port ?

Pierre
lapenduledargent
 
Message(s) : 28
Inscription : 20 Nov 2011 12:56

Re: No-ip et sme

Message par Cool34000 » 16 Nov 2012 18:19

C'est le service ddclient qui contacte le site du DNS Dynamique en question... Donc non !
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?
Cool34000
 
Message(s) : 199
Inscription : 12 Sep 2011 19:02
Localisation : Nimes, France

Re: No-ip et sme

Message par arnaud056 » 16 Nov 2012 20:07

Bonsoir Pierre,

Cool34000 a écrit :Si ton serveur SME est monté derrière une box ADSL, tu peux peut-être configurer le service No-IP directement sur la box...

lapenduledargent a écrit :Bien, non c'est un modem routeur et tout est géré par la sme :(


moi aussi je suis en ip dynamique et moi non plus je n'ai pas réussi à configurer la sme (je ne suis pas chez dyndns - mais chez FreeDNS) --> j'ai confié ça à ma box.

:idea: pourquoi ne pas investir quelques € dans une box d'occase??
Je sais que ce n'est aucunement la réponse directe à ta question, mais parfois il est plus simple de contourner les difficultés que de les surmonter..... :oops:

Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet qui à l'air aussi intéressant qu'ambitieux! 8-)
Tiens-nous stp au courant de l'avancement.

@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne

PrécédentSuivant

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron