[RESOLU] SME 8 avec périphériques USB ou lecteur DVD IDE

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Re: SME 8 avec périphériques USB ou lecteur DVD IDE

Message par jibe » 24 Nov 2012 23:10

sibsib a écrit :Il me semble que la procédure d'upgrade "normale" consiste à booter depuis le CD, non ?

:oops: Décidément, j'accumule les oublis en ce moment !

Effectivement, et sauf pour les changements de version mineures, c'est comme ça depuis longtemps ! Je n'ai jamais cherché s'il existait une autre méthode...

Je corrige mon mail précédent qui envoie sur une fausse piste !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Re: SME 8 avec périphériques USB ou lecteur DVD IDE

Message par psv » 25 Nov 2012 13:38

Concernant le roman qu'a écris jibe, je tiens à préciser :
Ma question n'est pas : Comment mettre en place une solution prise sur internet
Ma question est : Comment installer SME 8 à partir d'un cd OU clef usb.
Donc tout le formulaire que jibe m'a fait écrire, vous oubliez, en fait, on s'en fiche, ce n'est pas ma question. C'est pour cela que j'ai gardé mon premier post clair et concis.

Un petit mot aussi sur "la société de consommation" : je m'en fou en réalité, je disais ça juste comme ça, donc pas la peine d'en écrire un livre, je t'avoue que je me sens un peu agressé là dessus...

Donc comme toi, "je referme la parenthèse".

Pour revenir au coeur du sujet :

Mon objectif n'est pas d'installer une solution à long terme, donc c'est pour cela que je ne souhaite ni investir dans un disque SATA (parce que les connexions SATA sont HS de toute façon), et encore moins dans un serveur neuf.
J'aimerais juste trouver une solution.

jibe affirme que SME 8 n'est pas compatible avec les vieux pc en IDE. Mais d'où sors-tu ces propos ? pourquoi es-tu si catégorique ?
Je t'invite à venir voir la configuration requise pour SME :http://wiki.contribs.org/SME_Server:Documentation:Administration_Manual:Chapter4#4.1._Minimum_Hardware_Requirements
Il est clairement stipulé : CD-ROM drive --> ATAPI or SCSI
Pour moi, l’intérêt de SME c'est justement qu'il puisse s’exécuter sur des vieilles machines.
sibsib, tu me dis l'inverse : que les particuliers bidouilleurs n'utilisent pas SME et ce sont les entreprises qui l'utilisent sur des serveurs qui tiennent la route.
Même question, comment le sais-tu ? Il y a peut-être pleins d'autres gens comme moi...
En tout cas tu as raison quand tu dis que l'upgrade consiste à booter depuis le cd, donc là on tourne en rond, il faut continuer de chercher.

2tant donné que mon lecteur CD est racordé, qu'il fonctionne, que le bios le detecte, que l'ISO n'est pas eronnée, que le CD est bien gravé... mais bon sang, ça devrait marcher !! Merci sibsib de m'orienter non pas du côté de SME, mais du côté de linux en lui même... on voit bien que ce n'est pas du côté de SME que ça bloque, mais du côté de Centos en général... etc'est la dessus que j'ai axé mes recherches.

J'en tenté des choses, et puis j'ai finis par tout simplement ouvrir la FAQ SME.
http://wiki.contribs.org/SME_Server:Documentation:FAQ/fr
Première question, première réponse.
La solution est : Au boot, à l'invite SME, taper linux all-generic-ide.
Code : Tout sélectionner
linux all-generic-ide

C'était si simple...

Alors pour des connaisseurs de SME, eh bien vous m'étonnez... mais je ne vous en veux pas, je suis d'autant plus vexé que je n'ai pas regardé la FAQ dès le début.
Rassurez-vous, mon objectif n'était pas de vous démontrer que vous avez tort, même si avec tout ça on n'en est pas loin.

En tout cas j'ai résolu mon problème pour 0€.
Et merci quand même à vous de m'avoir répondu et de m'avoir proposé des solutions.
A+
psv
 
Message(s) : 4
Inscription : 16 Nov 2012 21:06

Re: SME 8 avec périphériques USB ou lecteur DVD IDE

Message par arnaud056 » 25 Nov 2012 14:14

Salut à toi,
psv a écrit :Concernant le roman qu'a écris jibe

je trouve cette remarque (qui au passage contient une faute de conjugaison...) assez ingrate: jibe s'est donné le mal d'écrire un roman, comme tu dis, pour essayer de faire avancer ton schmilblic vers une solution. Il n'en était pas obligé. Il se peut que la prochaine fois il se rattrape en omettant volontairement d'indiquer à un futur problème quelle en est la solution, bien qu'il la connaisse.......
C'est dommage et ce n'est pas propice au fonctionnement d'un forum d'entre-aide.

Sinon merci bien de nous avoir indiqué la combine pour installer sme8 depuis un cd IDE. Je pense que ça peut servir à plus d'un. ;)

Aller, on fait un grand cercle et on fume un calumet de la paix?? :lol:

Bon WE.
@+
Arnaud
Mieux vaut faire envie que pitié...
it's me
arnaud056
 
Message(s) : 98
Inscription : 04 Nov 2011 20:52
Localisation : Allemagne

Re: SME 8 avec périphériques USB ou lecteur DVD IDE

Message par jibe » 25 Nov 2012 22:13

Salut,

psv a écrit :C'est pour cela que j'ai gardé mon premier post clair et concis.

Quoi que tu penses des bonnes raisons d'avoir écrit et conservé ce post :
1 - C'est un post qui ne respecte pas la charte,
2 - Tu n'as pas respecté les directives de modération.

psv a écrit :jibe affirme que SME 8 n'est pas compatible avec les vieux pc en IDE. Mais d'où sors-tu ces propos ? pourquoi es-tu si catégorique ?

:shock: Poser une question et inviter à faire un essai, c'est affirmer catégoriquement ?

Le problème étant résolu, je verrouille ce fil pour éviter toute nouvelle dérive. Attention à ce qu'il n'y en ait pas ailleurs !
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe
 
Message(s) : 943
Inscription : 09 Sep 2011 23:19
Localisation : Haute Savoie

Précédent

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron