Avenir et Discussion sur le Projet SME-Server

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Avenir et Discussion sur le Projet SME-Server

Message par stephdl » 20 Jan 2013 11:58

Bonjour a tous

Le projet Sme-server se pose de nombreuses questions suite au coup de tonnerre nethserver....il est possible que vous ayez les réponses, nous avons besoin de les entendre, et de vous savoir engagé.

Nethserver est un fork de la Sme-server qui provient de la vieille Europe que nous savons très engagée dans le développement de LL (zentyal aussi....), je suis content de voir une autre distribution se développer, mais toutes ces années à contribuer au projet, toute cette infrastructure, ce serai dommage de tout laisser tomber. Même si nethserver est poussée par une entreprise ce qui peut être le gage de roadmap, de délais tenus, je crois fermement au Projet communautaire comme Debian aussi.

Depuis que Mitel est parti du projet, les choses se sont endormies avec la Sme8, puisqu'elle est née dans la douleur, elle est sortie plus par lassitude de la voir en beta qu'autre chose.....je ne suis pas là pour troller, je caricature !!!!

Si l'on regarde objectivement contribs.org, nous n'avons plus de buts, d'idées, de leader, de financement......c'est un peu la catastrophe :cool:

Du coup je suis certains que vous avez votre mot à dire, 10$ (moins ou plus) à donner chaque mois au projet, qu'il y a certainement une manière de contribuer (rédaction d'HowTO, participation au Forum, traduction....)

Certains auront peur de la barrière de la Langue, moi le premier, pourtant ceux avec qui j'ai pu échanger n'en ont que faire de votre anglais peu correcte.....venez et communiquez

-Mailling-list
devinfo pour ceux qui peuvent développer, aider ou qui veulent se tenir au courant....très intéressant
discussion c'est là ou vous pouvez vous donner votre opinion....à suivre

-Par Irc sur freenode #sme_server ou #sme-fr
un moyen rapide de vous présenter, de donner vos points d’intérêt, de demander comment aider....ce n'est pas un endroit de prise de décision.

pour ceux qui n'ont pas de client IRC

sme_server
sme-fr

Pour moi le projet a besoin d'une gouvernance, d'un leader comme dans le projet Debian et d'une SME9 basée sur CENTOS6....si je suis dans le tord ce qui est possible, j'ai hate de vous entendre sur la mailling ou par Irc
stephdl
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Nov 2011 07:52

Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron