"supprimer" un domaine ?!! [RESOLU]

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

"supprimer" un domaine ?!! [RESOLU]

Message par igor » 04 Avr 2013 09:08

Bonjour,

Contexte :
Une SME 7.6 en serveur uniquement et à jour
Et lorsque certains users écrivent 'en webmail', l'expéditeur est albert@toto.pf

Besoin :
"supprimer" le domaine toto.pf pour que lorsque les users écrivent via webmail, ça soit
albert@truc.pf et pas albert@toto.pf qui apparaissent dans le champs expéditeur.

Question :
je voudrais SUPPRIMER toto.pf et machin.pf pour ne garder donc que truc.pf

Pistes imaginées :
J’ai rajouté truc.pf dans la liste des domaines, mais maintenant toto.pf et machin.pf n’ont plus lieu d’exister.
Seulement , en regard de toto.pf le bouton supprimer n’apparait PAS, je peux juste le modifier !

Recherches :
Google

Merci de votre aide;

Waca
Dernière édition par igor le 06 Avr 2013 07:29, édité 1 fois.
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26

Re: "supprimer" un domaine ?!!

Message par sibsib » 04 Avr 2013 19:27

Bonjour,

Manip jamais faite, donc, sauf avis autorisé, penser à de bonnes sauvegardes avant application :-)

Il me semble que le primary domain ne peut être changé via l'interface web. Par contre, on peut le changer par la console (login par admin sur l'écran du serveur ou commande 'console' connecté en tant que root sur le serveur).

Par contre, çà va changer un paquet de trucs dans la conf, et, en tout état de cause, si ma machine a été installé en tant que machine.toto.pf et que je souhaite la renommer en machine.truc.pf, alors je virerais d'abord le domaine truc.pf par le server-manager avant de tenter la manip.

Ceci dit, çà me semble un peu énorme comme résolution. N'est-il pas possible via le webmail de préciser l'adresse de retour par défaut ?

A moins que tu sois vraiment obligé de libérer le domaine toto.pf.

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: "supprimer" un domaine ?!!

Message par igor » 04 Avr 2013 23:27

Merci pour tes idées de réflexion,

En fait, que le domaine toto.pf continue à exister "dans l'ombre", ne me pose pas de problème existentiel.

Par contre, ton idée que le domaine 'expéditeur' de mail puisse devenir par défaut machin.pf est à creuser,
et simplifierai certainement les manip et les risques encourus si on touchait au domaine primaire.

Donc, j'ouvre un nouveau fil? ou on reste içi ?

Merci.
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26

Re: "supprimer" un domaine ?!!

Message par sibsib » 05 Avr 2013 20:30

OK, ben fait le test à l'instant :

J'ai deux noms de domaines actifs sur ma SME 8, dont un peu utilisé.

Dans le webmail, j'ai pris un compte, je suis allé dans 'Options' --> Options générales --> Données personnelles

Là, j'ai remplacé mon adresse de type 'toto@domaine1.net en toto@domaine2.fr

Une fois que j'ai validé, horde m'a envoyé un mail de confirmation de mon ancienne adresse à ma nouvelle adresse. Après avoir cliqué sur le lien deconfirmation, les messages suivants ont bien étés envoyés avec la deuxième adresse.
Je crois que ceci répond à ton besoin ?

A+,
Pascal
sibsib
 
Message(s) : 188
Inscription : 20 Oct 2011 21:08

Re: "supprimer" un domaine ?!!

Message par igor » 06 Avr 2013 07:29

Wouarf, trop fastoche.... exactement ce que je voulais faire. MERCI

Vraiment, à chaque fois je me dis que j'ai bien fait de prendre la SME !!!!

Merci encore.
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron