migration vers sme8

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

migration vers sme8

Message par kenober » 26 Avr 2013 20:35

bonjour,

j'envisage une migration du serveur du collège actuellement en 7.5 vers la version 8 en fin d'année scolaire.

Cette installation se fera sur un nouveau serveur qui sera mis en production lorsque la migration aura été effectuée ( comptes d'utilisateurs et ibays).

Quels sont les retours sur cette manipulation? Dans quel ordre faut-il plutôt procéder pour éviter de perdre des données et du temps?
j'ai fait pas mal de recherche sur ce sujet et lu la documentation mais je ne trouve pas beaucoup d'idées... et je ne cherche peut être pas au bon endroit?

merci pour vos précieux conseils
kenober
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Nov 2011 15:03
Localisation : Lorient Bretagne

Re: migration vers sme8

Message par gières » 27 Avr 2013 21:56

Bonsoir,

Bienvenue sur ce forum.
Je ne suis pas très compétent mais je crois que cela ne pose aucun problème à moins que le serveur 7.5 n'utilise des contributions qui auraient du mal à passer sur la version 8.

Mais comme vous posez la question, on a l'impression que vous n'avez jamais mis les pieds dans un serveur SME, n'est-ce pas ? Pourtant, vous êtes inscrit depuis un an et demi...

Et quand vous parlez d'ordre, à quels processus faites-vous allusion ? Pour qu'on vous réponde, il faudrait que vous disiez où vous en êtes.

Personnellement, sous toutes réserves, je dirais qu'en faisant sur le serveur neuf (en 8.0) une sauvegarde affa de l'ancien puis un rise, c'est fait... Il y en a pour une heure !

Qu'en pensez-vous ?

Bonne fin de semaine.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Re: migration vers sme8

Message par kenober » 28 Avr 2013 09:23

Bonjour,

je vous remercie de votre réponse.
Je ne suis pas tout à fait nouveau , j'utilise ce serveur sme depuis 6 ans.
J'ai l'opportunité d'avoir un nouveau serveur que je dois rendre opérationnel à la rentrée scolaire prochaine.
Mes interrogations concernent la bascule que je dois effectuer. ( comment éviter au maximum les problèmes :cry: ?)
Actuellement je programme les sauvegardes à partir du serveur-manager sur un disque dur réseau.
A l'installation de la version8, je sais que je peux demander une restauration de l'ancien système.
je vais donc tenter de ce côté là.
Je reçois ce nouveau matériel début mai. Je fais quelques tests et vous fait part de mon expérience.
cordialement
kenober
 
Message(s) : 10
Inscription : 19 Nov 2011 15:03
Localisation : Lorient Bretagne

Re: migration vers sme8

Message par zebda0 » 24 Juin 2013 16:03

Bonjour

Vous en êtes ou? car la migration de SME 7.5 vers SME 8 m’intéresse aussi.
Cordialement
Alain
zebda0
 
Message(s) : 21
Inscription : 20 Août 2012 14:35


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron