[Résolu] Consultation horde par iPad iPhone impossible

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

[Résolu] Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par igor » 04 Juin 2013 05:40

Bonjour à la communauté.

Contexte :
SME 7.6
Horde 3.3.11
L'accès au webmail horde fonctionne très bien par
accès PC / ordi portable / Tablette Android / iMac

Besoin :
Accèder à /horde (webmail) par iPad et/ou iPhone ne fonctionne pas.

Pistes imaginées :
Problème de navigateur ? Safari? (quoique ça fonctionne sous iMac)

Recherches :
Sur Google et içi même j'ai cherché avec les mots clés
horde iphone horde ipad

Logs et tests :
L'iPhone et/ou l' iPad arrivent à l'identifiant horde, nom d'utilisateur/passwd
puis s'affiche simplement
"Bienvenue" et ça s'arrête là !!!
On a téléchargé Firefox / Mercury aucun navigateur ne va plus loin.

Merci d'avance de votre aide.

Waca
Dernière édition par igor le 05 Juin 2013 00:29, édité 1 fois.
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26

Re: Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par stephdl » 04 Juin 2013 09:49

il existe d'autre webmail comme roundcube, sogo, zarafa.....les avez vous essayé?
stephdl
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Nov 2011 07:52

Re: Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par igor » 04 Juin 2013 10:22

Merci de votre intérêt porté à mon soucis, ceci dit; installer un 'autre' webmail me parait un peu sur-dimensionné
juste pour 1 seul utilisateur (bon, c'est le Boss, mais quand même), en regard des 20 autres users !

De plus, ces 20 autres ont l'habitude depuis 7 ans de horde.
et enfin, j'appréhende de me lancer dans cette installation.
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26

Re: Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par stephdl » 04 Juin 2013 20:57

De toute façon là va bien falloir expliquer au boss qu'il a plusieurs possibilités qui s'ouvrent à lui.

1.Jeter l'AÏmachin, un vraie geste de révolte et de protestation.
2.Paramétrer son client mail de l'AÏTruc plutot que le webmail horde.
3.Mettre à jour la SME7 vers la SME8 depuis que la fin de vie a été déclarée et avec un peu de bol le problème de horde sera réglé.

En effet toutes les solutions proposées sont valables pour SME8....SME7 comment dire....Au revoir et merci pour tous ces services rendus.
stephdl
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Nov 2011 07:52

Re: Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par Franck78 » 04 Juin 2013 22:47

Hello,

il y a quand même un point essentiel non précisé....... comment il est connecté ce iphone. Si c'est la 3G du fai, elle n'a d'internet que le nom !

Donc commencer par tester avec la cnx wifi seule.... et puis trouver le problème pour en déduire la bonne solution (qui n'est pas tout changer au pif).

bye
Franck78
 
Message(s) : 525
Inscription : 11 Sep 2011 16:04
Localisation : France

Re: Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par igor » 04 Juin 2013 23:27

En effet, j'ai oublié de préciser que les essais via iPad/iPhone se font depuis son domicile en wifi !
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26

Re: Consultation horde par iPad iPhone impossible

Message par igor » 05 Juin 2013 00:28

Bon, en ayant mis 2/3 potes sur le coup, en fait il s'agit d'un soucis d'affichage de Flash.

La solution :
Télécharger " puffin web browser "

Et, zouuuuuhhhhhh ça fonctionne !!

Merci à vous.

Waca.
igor
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Nov 2011 07:26


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron