Votre Avis Svp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Votre Avis Svp

Message par baalserv » 18 Juin 2014 14:41

Bonjour,

J'ai en projet pour la rentrée, la mise en place d'un serveur sme pour une assos; j'ai une grosse inquiétude quand au matériels.
Je part sur un serveur HP, j'aimerai un ML350 G8 mais je voie venir une incompatibilité quand à son controleur Raid; ces machines utilisent des P420i.
Celon la compatibilitie list suivante : http://h17007.www1.hp.com/us/en/enterprise/servers/supportmatrix/cent_os.aspx#.U6GJuvl_tqU
Tout va bien pour du CentOS 6 mais Sme 8 est basé si je ne m'abuse sur centOS 5.10 ; une recherche google m'a confirmer l'existence de pb avec ces controleurs et des version de centOS inférieure à 5.6.

Avez-vous tester SME avec un tel controleur ?

Vous remerciant pour vos retour d'expérience :)

Cédric
baalserv
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Nov 2011 14:56

Re: Votre Avis Svp

Message par jdh » 19 Juin 2014 15:28

<mode Réponse à côté>

Un serveur ML350 G8 me semble tout récent.
Un tel serveur parait démesuré pour hébergeur un seul serveur : virtualisation.

Une solution, qui permet de passer outre les drivers spécifiques, est de passer en virtualisation puis de créer une VM.
Quitte à lui fournir quasi tout le disque et toute la mémoire : réserver 10 G de disque et 1 G de mémoire.

Un ESXi free (ou un Proxmox) doit faire l'affaire.

NB : il reste, quand même, à utiliser les bons drivers au niveau de l'hyperviseur ...

</mode Réponse à côté>
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
jdh
 
Message(s) : 731
Inscription : 02 Nov 2011 00:36
Localisation : Nantes - Angers

Re: Votre Avis Svp

Message par baalserv » 19 Juin 2014 16:23

Bonjour,

Merci pour ta réponse JDH, c'est exactement la solution de contournement que je regarde depuis hier :)

La machine va être commander neuve, avec ''petit cpu'' et 8 Go de ram + Hdd 300 prévu en raid5; je suis très HP pour les serveurs tant pour la stabilité/robustesse que pour leur excélent sav et la possibilitée de remettre sous garantie pour un cout très résonable les machines qui ont fini leur CarePack de base de 3 ans. (via leur filiale SITEL^^; je viens de remettre sous garantie J+1 un ML350 G5 pour 220 € HT/an, la machine à 9 ans, mon G6 personnel pour 280)

J'ai continuer mes recherches et j'aurrai bien essayer Proxmox pour son côté free mais google à fait remonter des fils, certains utilisateurs on eut des freeze ou autre fonctionnement ératique et plantages lors de sauvegardes avec ces contrôleurs qui sont encore un peut trop récent.

Ca va surement finir avec un ESXi free cette histoire ;)
baalserv
 
Message(s) : 8
Inscription : 02 Nov 2011 14:56

Re: Votre Avis Svp

Message par stephdl » 30 Juin 2014 18:50

SME9 Stable est sortie aujourd'hui 30 Juin....donc si le besoin en contrib n'est pas trop présent cela peut coller.
En effet les contribs seront le futur gros chantier :)

Maintenant coté virtualisation je ne peux que te conseiller d'y pencher, toute mon infra est virtuelle, sur du debian pour le host, pour le virtualiseur tu as effectivement KVM, virtualbox, VMware et autres, à toi de choisir.
KVM est un bon virtualiseur pour les serveurs comme la sme.
stephdl
 
Message(s) : 21
Inscription : 02 Nov 2011 07:52


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron