MySQL - BDD par défaut détruites - restauration ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

MySQL - BDD par défaut détruites - restauration ?

Message par gières » 06 Mars 2015 21:13

Bonsoir,

Serveur SME 8 en mode serveur ET passerelle.

J'ai supprimé par erreur par le moyen de PHPMyadmin les bases de données (BDD) par défault : HORDE et TEST.
J'ai lu sur smeserver.fr que la base HORDE est liée à la fonction Webmail. Or cette fonction semble toujours opérationnelle...
Il n'y a pas de BDD opérationelle sur le serveur donc toute la partie MySQL peut être remise à zéro sans incidence sur la production.

Mes questions :
- est-ce que c'est grave ?
- comment restaurer ces bases ?
- si on fait une sauvegarde de son serveur en utilisant Affa, sont-elles sauvegardées ?

Sinon, j'envisage une restauration en réinstallant SME serveur 8 en rebootant sur le CD et en utilisant la fonction "réparer" du CD. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos observations.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Re: MySQL - BDD par défaut détruites - restauration ?

Message par adili » 09 Mars 2015 11:32

Bonjour,

La base horde sert à sauvegarder les paramètres de personnalisation du web mail, test est vide et sert comme son nom l'indique à faire des tests.

Oui les bases mysql sont sauvegardées par affa, elles se trouve dans le répertoire /home/e-smith/db/mysql de la sauvegarde.
Pour les restaurer depuis un console root : mysql nom de la base < nom de la sauvegarde, pour horde ce sera horde.dump

Cordialement
adili
 
Message(s) : 18
Inscription : 02 Nov 2011 05:24

Re: MySQL - BDD par défaut détruites - restauration ?

Message par gières » 10 Mars 2015 20:16

Bonsoir,

Merci, on va essayer ça.

Je ferai un retour... si le site est encore ouvert !

Bonne continuation.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)

Re: MySQL - BDD par défaut détruites - restauration ?

Message par gières » 11 Mars 2015 09:37

Bonjour,

C'est fait, tout s'est bien passé pour la récupération des dumps sur Affa et la restauration.

Mysql a demandé un passage en root (?), j'ai donc modifié la commande de restauration en :

mysql -u root nom_de_la_base < nom_de_la_base.dump

Il n'y a plus qu'à voir si on retrouve nos bases... A suivre.

Merci.
gières
 
Message(s) : 35
Inscription : 02 Nov 2011 21:53
Localisation : Gières (près de Grenoble)


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron